Automobilistes : cette route plus dangereuse de France, “la route de la mort”

Les automobilistes qui roulent beaucoup le savent, toutes les routes ne sont pas en si bons états les unes que les autres.

Il n’y a pas besoin de rouler énormément pour se rendre compte que certaines routes restent en bien mauvais état. Mais en plus de pouvoir se montrer fortement désagréables, certaines représentent carrément un grand danger pour les automobilistes. Alors, à force de les pratiquer et de voir le nombre d’accidents se répéter, une des routes semble avoir acquis un nom peu sympathique. En effet, l’une de ces routes se fait appeler, “la route de la mort”. Une situation de plus en plus dangereuses pour les automobilistes qui y roulent. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Entreprise PASS (@entreprisepass)

Les automobilistes et les routes 

Pour les automobilistes qui ont l’habitude de parcourir des routes, certains développent des préférences. En effet, que cela quitta à faire quelques minutes en plus pour ne pas prendre certaines sortes de routes ou faire d’autres détours pour en avoir certaines. Mais rapidement, à force de rouler, certains savent quelles routes restent en bon et moins bon état. Que cela reste à cause des nids de poules, des chaussées déformées ou même les risques de verglas et autres signes de dangerosités. 

Et justement, certaines routes et carrefour récupèrent bien souvent des surnoms. Que cela reste à l’échelle d’une ville où une certaine rue prend le surnom de la rue dangereuse ou autre carrefour sans visibilité. Mais une route se dégage à l’échelle nationale comme “la route de la mort”. Ce nom lui survient à cause d’un nombre d’automobilistes qui ont eu des accidents, mortels ou non. 

La route de la mort

Cela reste en aout de l’année passé que nos confrères de la Dépêche ont pu rapporter une route particulièrement dangereuse en France. Elle se nomme la route de la mort et cela reste justifié. En effet, sur cette dernière, les accidents se multiplient et les risques restent bien supérieurs à la moyenne. Cette fameuse route reste la RN79. Elle se trouve entre les communes de Montmaraults et Macon. Plus précisément, cette route reste assez grande et traverse plusieurs départements comme l’Aisne et la Saône-et-Loire. Aussi, elle passe par deux régions, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MFR Limoise (@mfrlimoise)

Cette nationale reste donc bien connue des automobilistes et peut souvent se voir emprunté. Il faut dire qu’elle fait tout de même environ 170 km de long. Mais face à ce surnom et au nombre d’accidents, des travaux ont déjà pu commencer afin de changer cela. Elle va bientôt se voir modifier dans le but de se convertir en autoroute. Elle prendra ainsi le nom de A79. 

L’avantage des autoroutes

Ainsi, cette route de la mort d’après les automobilistes fait largement partie du top 10 des routes les plus dangereuses de France. Et en se convertisseur en autoroute, cela garantit un entretien qui la rendra ainsi bien moins dangereuse. En effet, l’argent des péages permet à la société à qui elle appartient de faire les travaux nécessaires afin qu’elle reste toujours sécure

En effet, La dépêche avait d’ailleurs souligné les informations qui avant semblé donné sur le site Budget Direct. Cette RN79 a créé de bien nombreux accidents chez les automobilistes. Il faut dire que cette route reste également très utilisée par les camions et poids lourds. Ainsi, les chocs frontaux ne pardonnent pas et mènent souvent à de graves conséquences.

E 2013, on pouvait trouver que pour la RN79, le taux de mortalité des automobilistes restait cinq fois supérieur à la moyenne. Des chiffres qui ne peuvent rester ignorés.