Star Academy : le frère de Julien dézingue Michael Goldman après le prime

Ce samedi 29 octobre, Mathieu Canaby, frère de Julien Canaby, a lancé un pic au directeur de la Star Academy, Michael Goldman.

Star Academy : le frère de Julien dézingue Michael Goldman après le prime ! – Source : Capture TF1

Si vous avez regardé le dernier prime de la Star Academy, vous saurez alors que Julien Canaby se trouvait une fois de plus sur le banc des nommés. En effet, le 29 octobre 2022, juste après sa prestation, son grand frère a décidé de prendre son compte Instagram afin de faire quelques révélations. Selon lui, il existe des injustices sur le plateau de la Star Academy. Il a donc lancé un pic à Michael Goldman, le directeur de l’émission. On vous explique tout ici ! 

Les tensions montent à la Star Academy

Quatre élèves de la Star Academy se trouvaient en stress total le samedi 29 octobre. En effet, ils se trouvaient sur le banc des nommés. Ahcène, Stanislas, Cenzo et Julien devaient tous se battre pour leur place dans l’émission. Et, comme vous le savez sans doute, le frère de Mathieu Canaby a dû affronter le banc des nommés pour la deuxième fois. Une décision qui a été très difficile à gérer pour Julien. Un candidat qui a été malade pour une bonne partie de la semaine

Le jeune candidat, âgé de seulement 20 ans, a heureusement pu compter sur le soutien de ses camarades de la Star Academy. Or, à l’extérieur du château, son grand frère souhaitait également le soutenir. Il continue de veiller sur lui pendant cette compétition. Dans l’émission diffusée le samedi 29 octobre 2022, la professeure d’expression scénique Laure Balon s’en est pris à Julien. Chose que son grand frère n’a pas apprécié. « Vous êtes fatigués, vous avez vingt ans ! Fatigué à vingt ans ? Tu comprends Julien ? Il faut que tu t’organises », a-t-elle crié. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julien Canaby (@julien_canaby)

Le frère de Julien Canaby prend sa défense

Il faut savoir que ce coup de gueule n’a pas plu au frère de Julien. Il a alors tenu à prendre la parole afin de le défendre. « Il est comme ça dans la vraie vie […] Son insolence est modelée à la sagesse, ce qui fait qu’il est nonchalant […] Ça pousse les autres à vraiment faire sortir leurs plus bas instincts », a-t-il confié auprès des abonnés qui le suivent sur Instagram. 

De plus, il a continué à diriger un peu de colère ailleurs. « L’autre qui lui fait son procès devant tout le monde, alors qu’il suffisait d’aller le voir discrètement (…) Elle a besoin de le faire devant tout le monde, de se montrer, de faire la donneuse de leçons […] Il ne doit rien à personne. Il bosse […] », a-t-il confié, clairement remonté contre la Star Academy et leur manière de faire. 

Star Academy
Source : Capture Story Instagram

 

Il s’en prend à Michael Goldman

Ainsi, le 29 octobre, Mathieu Canaby a demandé à ses nombreux followers Instagram de voter pour son frère. Et ce, afin de le sauver dans la Star Academy. Le message, publié à la fin du prime, partait d’une très bonne intention. Or, le message a vite tourné vers une conclusion un peu piquante. 

« Votez tous 3 au 71500 maintenant !! Bientôt, les votes seront fermés », a écrit Mathieu Canaby pour commencer. « Votez, ne serait-ce que pour contrer cet absurde portrait qu’ils ne cessent de faire de lui, juste avant de chanter, en plus, ce n’est vraiment pas très propre », a-t-il confié, toujours remonté auprès de la production de la Star Academy. 

Un message de soutien pour son frère dans la Star Academy

Toutefois, le message n’a pas pris fin là. La violence de son message a continué. Et cette fois, il a directement visé le nouveau directeur de la Star Academy, Michael Goldman. Avant que Julien ne fasse sa prestation, ce dernier avait fait des déclarations sur le plateau. « Je les ai trouvés inégaux. Je pense que Julien aurait pu mieux faire après c’était son choix de chanson ».

Et comme vous pouvez l’imaginer, cette phrase n’a pas plu au frère de Julien. Il a donc décidé de rétorquer : « La réflexion du directeur [Michael Goldman, ndlr] pas très fair-play non plus ». Après ce coup de gueule très visé, il a tout de même réussi à retrouver ses esprits. Et ce, puisque seulement une heure plus tard, son frère a reçu une bonne nouvelle sur le plateau de la Star Academy. Et ce sauvé avec 44 % des votes du public pour lui. Avec une telle communication sur les réseaux sociaux, il semblerait que Julien ne pouvait pas perdre !