Les 12 coups de midi : Stéphane balance les propos très cash de sa mère contre l’émission

Dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann aime poser des questions personnelles. Quitte à être surpris par les réponses.

Les 12 coups de midi : Stéphane balance les propos très cash de sa mère contre l’émission ! – Source : Capture TF1

Jean-Luc Reichmann est un showman. Dans Les 12 coups de midi, il ne se contente pas d’animer. Il se rapproche des candidats, échange des anecdotes avec eux. Il rend son jeu vivant. C’est sans doute pour cela qu’il rencontre un si grand succès depuis toutes ces années. Mais parfois, il est choqué par ce qu’il entend. C’est le jeu, à force de poser des questions, on peut être surpris par les réponses. Surtout quand on a face à soi un candidat aussi cash que Stéphane, l’actuel grand maître de midi.

Quand Jean-Luc Reichmann est choqué par une anecdote

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Revenons quelques mois en arrière, à l’époque où Cécile était la championne le midi. L’animateur lui demande comment s’est passée sa nuit à l’hôtel, et si elle a été bien accueillie par tout le monde. Sa réponse ne s’est pas faite attendre.

« Super, adorable, tout le monde est adorable ! Le taxi un petit peu dragueur mais adorable quand même« , répond du tac-au-tac Cécile. De quoi surprendre l’animateur des 12 Coups de Midi : « Ah quand même… on a du taxi qui drague !« . Cécile explique alors : « Bah, je suis sortie maquillée et pomponnée donc il a essayé… Il m’a proposé ‘plutôt chez lui que l’hôtel« . Jean-Luc Reichmann a du mal à le croire. Non pas qu’il soit impossible que Cécile se fasse draguer. Ce sont plutôt les propos du chauffeur qui interloquent l’animateur. « Je ne le crois pas ! C’est vrai ? »

Mais Cécile confirme, ce n’est pas une plaisanterie. « Si, si c’est vrai… » Impossible pour Jean-Luc Reichmann de cacher sa stupeur. « Mais non ? Extraordinaire ! Ils sont gonflés quand même« . Mais ce n’est pas tout, Cécile poursuit car le chauffeur ne s’est pas arrêté là. Il voulait vraiment tenter sa chance avec la championne. « Il a tenté, il m’a demandé si toutefois j’avais un numéro ou un truc à lui passer« . Une anecdote qui a bien fait rire le public présent sur le plateau.

Le champion des 12 coups de midi choque l’animateur

Rebelote cette fois-ci, mais avec un nouveau champion, Stéphane. Ce dernier est le chouchou des téléspectateurs depuis des semaines. Tout le monde s’habitue à lui et il a tout pour faire partie des meilleurs candidats de l’émission. Forcément, l’animateur des 12 coups de midi veut savoir comment sa mère vit la nouvelle vie de son fils. « Comment elle prend l’histoire, franchement et sincèrement ?« .

Stéphane, qui n’a pas la langue dans sa poche, répond alors sans détour. Quitte à révéler une conversation privée entre sa mère et lui. « Elle prend la chose assez bien, elle est trop fière de son fils, parce qu’elle ne se doutait pas que j’allais aller aussi loin dans l’aventure« . Jusque là, rien de surprenant. Mais il poursuit. « Elle ne croyait pas que j’allais venir. Je vais être franc et honnête, elle m’a dit : ‘de toute façon, ils se sont foutu de ta gueule, ça fait trop longtemps que tu attends, ils ne t’appelleront jamais’« . Jean-Luc Reichmann ne cache évidemment pas sa stupeur et demande des confirmations. « Elle a complètement changé son fusil d’épaule, maintenant« , a finalement conclu le champion.

L’animateur des 12 coups de midi heureux en public comme en privé

Jean-Luc Reichmann est aux anges. Tout lui réussit. Non seulement il rencontre un grand succès avec les 12 coups de midi, mais il est également reconnu comme comédien (sa première passion) avec la série Léo Mattéï. Et d’un point de vue amoureux, c’est également la perfection absolue. Il est en couple depuis des années avec Nathalie Lecoultre. Ils vivent ensemble et travaillent ensemble sur la série, et tout se passe pour le mieux. 

Si pour certains, travailler avec la personne qu’ils aiment est compliqué, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre ont trouvé comment faire pour avoir une vie de couple équilibrée et saine. L’animateur peut compter sur elle pour chaque épreuve, comme lorsqu’il a appris la véritable identité du champion Christian Quesada. Un vrai coup dur pour lui, qui culpabilise d’avoir fait du père de famille une star en France. « Vous imaginez pour moi la blessure, d’avoir mis quelqu’un comme ça en avant« , disait-il sur le plateau de C à vous.