Gims : voici pourquoi le rappeur ne s’affiche jamais sans ses lunettes

Outre son talent de chanteur, il existe un objet qui différencie Gims de la plupart des autres rappeurs. Il s’agit de ses lunettes.

Gims : voici pourquoi le rappeur ne s’affiche jamais sans ses lunettes ! – Source : Getty Images

Gims ne sort jamais en public sans ses lunettes noires et il y a bien une raison à cela. Sa marque de fabrique l’aide à se sentir mieux devant les gens. Les détails dans cet article.

Gims et ses lunettes, une longue histoire

Le samedi 29 octobre 2022, Gims était de passage dans « Star Academy ». Le chanteur a chanté en duo avec deux élèves du programme, Tiana et Enola. Bien évidemment, le rappeur portait ses lunettes durant sa prestation.

Un objet que Gims n’oublie jamais de porter depuis le début de sa carrière. Le chanteur ne s’en sépare au point que ses fans se demandent quelle en est la raison. Finalement, il a décidé de donner des explications vis-à-vis de ce sujet en 2016 lors de son passage dans « 50’ Inside ».

En réalité, ces lunettes, d’après Gims, « l’aident beaucoup » à diminuer ses angoisses. En effet, ses lunettes sont bien plus que de simples objets. Pour lui, c’est « une barrière de sécurité, un camouflage ».

« Sans elles, je me sentirais mal. Il me serait impossible d’aborder un concert ou la scène sans », a-t-il ajouté.

Si Gims les met partout où il va, c’est aussi pour « trouver un équilibre » dans sa carrière. Sur le micro de France Inter, il a dit :

« On subit la célébrité, la notoriété. On s’adapte, on en joue. »

Il semble donc que Gims n’est pas près d’enlever une bonne fois pour toute ses lunettes noires.

Zoom sur sa vie privée de Gims

Si tout semble bien se dérouler dans la carrière de Gims, il en va aussi de même pour sa vie privée. Le chanteur n’est plus un cœur à prendre. Et cela, depuis bien longtemps. Il a rencontré la femme de sa vie en 2005.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DEMDEM (@demdem)

Cette année-là, DemDem était encore une lycéenne tandis que son homme ne connaissait pas encore le succès. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre très rapidement. Dans son autobiographie, « Vise le ciel », Gims a écrit :

« Nous avions su très vite que nous voulions passer notre vie aux côtés l’un de l’autre et fonder une famille. »

Toutefois, le début de leur relation n’était pas tout rose. Pour cause, les parents de DemDem ne l’approuvaient pas du tout. Malgré cela, Gims et sa chérie n’ont pas mis un terme à leur idylle. Ils se sont même mariés sans inviter l’année de leur rencontre.

À cette époque, l’interprète de « Zombie » avait tout juste 19 ans. Dès lors, les deux tourtereaux vivent le parfait amour. Ils ont notamment eu quatre enfants ensemble. Ils font tout pour les protéger des médias.

Une épouse qui sait le soutenir

Gims a toujours été discret quand il s’agit de sa famille. Il a d’ailleurs fallu attendre des années avant que le chanteur ne dévoile le visage de sa femme. En effet, DemDem n’a été connue du public que 11 ans après son mariage avec le rappeur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DEMDEM (@demdem)

Ce dernier l’a présentée à ses fans dans une vidéo Périscope où on la voyait conduire une Ferrari. La même année, DemDem est aussi apparue dans un clip de son mari. Il s’agit du titre « Tout donner ».

Un an plus tôt, soit en 2015, Gims lui a dédié deux chansons : « Sapés comme jamais » ainsi que « Est-ce que tu m’aimes ? ». Comme toutes les autres compagnes de chanteurs, DemDem soutient son homme plus que n’importe qui.

Elle n’hésite pas non plus à prendre la défense de son époux quand elle en a l’occasion. C’est notamment ce qu’elle avait fait en 2016. Cette année-là, Gims était nominé dans la catégorie « Chanson de l’année » des NRJ Music Awards.

Finalement, c’était le chanteur Amir qui a remporté le prix, ce qui n’a pas du tout plu à DemDem. Sur Snapchat, celle-ci a posté une photo d’Amir accompagnée de cette légende :

« Quelqu’un peut me dire qui c’est ? (…) Ok, chanson de l’année je veux bien cousin, tu chantes quoi ? »

La femme de Gims n’a pas pu cacher son mécontentement face à la défaite de son époux.

« La blague, envie de tout casser », a-t-elle aussi indiqué.

Reste à savoir la réaction de son compagnon à l’époque en voyant cette publication.