Florent Pagny : le chanteur sort de l’ombre et donne des nouvelles en vidéo

Depuis le début de l'année 2022, les fans de Florent Pagny ont eu très peur pour l'avenir de leur star préférée.

Florent Pagny : le chanteur sort de l’ombre et donne des nouvelles en vidéo ! – Source : Capture France 2

Franc et honnête, Florent Pagny n’a pas caché son état à ses admirateurs. Dès le mois de janvier dernier, il a ainsi partagé son terrible diagnostic. Atteint d’un cancer du poumon inopérable, le chanteur a fait preuve d’optimisme et de courage. Tout au long de ces derniers mois, il a d’ailleurs pris le temps de donner de ses nouvelles. Ainsi, dès le printemps 2022, ses abonnés ont appris qu’il suivait un protocole de soin, visant à réduire sa tumeur. La chimiothérapie a fonctionné. Néanmoins, ce traitement a aussi transformé l’allure de la star. Sans cheveux ni barbe, et amaigri, Florent Pagny se voulait alors rassurant. « Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios immunothérapies, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette. » Durant l’été, les choses semblaient pourtant s’arranger pour l’interprète de Savoir aimer. Attendu sur le plateau de Taratata, aux côtés de Nagui, le chanteur a tout de même fini par repousser son retour en pleine lumière. Mais il n’a pas oublié de donner de ses nouvelles au public…

Le long repos de Florent Pagny en famille

Dès le mois de mai, le chanteur a souhaité faire une pause pour se soigner au mieux. Aux côtés de ses enfants, et de son épouse, Azucena Caamaño, il a pris le temps de se ressourcer. Au programme ? Des activités en pleine nature, et notamment, en Patagonie.

Plus tard, le public avait eu le plaisir de voir Florent Pagny reprendre des couleurs entre juillet et septembre. D’ailleurs, le chanteur a lui-même posté un cliché de lui, en bateau. Avec le temps, l’artiste parait même avoir retrouvé son allure habituelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Durant ces mois, de traitement et de repos, l’ancien coach de The Voice a aussi pu compter sur le soutien des internautes. En outre, plusieurs artistes et animateurs ont pris la parole, émus et pleins d’admiration pour Florent Pagny. Amel Bent, M Pokora ou encore Nikos Aliagas… il semble que le showbiz ne l’ait jamais oublié ces derniers temps.

Un retour prévu sur Taratata, finalement reporté

Après plusieurs mois de soin, Florent Pagny avait prévu de participer à l’émission musicale de Nagui sur France 2. Entouré d’autres artistes, il devait chanter au profit de la lutte contre le cancer et de la recherche.

Néanmoins, quelques jours avant cette édition de Taratata, la star avait dû annuler sa venue. En cause ? Son état de santé, qui s’améliore, mais requiert toujours de la prudence. Pour éviter tout risque, Florent Pagny a donc joué cartes sur table en reportant son retour sur scène. Nagui avait d’ailleurs relayé cette décision, avec beaucoup de compréhension.
« Florent m’a appelé et m’a expliqué que ça allait de mieux en mieux, qu’il était très optimiste, mais qu’il voulait être au top de sa forme avant de chanter. »

Taratata : Florent Pagny adresse un message au public

Malgré l’absence du chanteur, cette émission 100 % dédiée à la lutte contre le cancer n’a été déprogrammée. Les artistes attendus ont tous répondu présents. Sur le plateau de Taratata, on pouvait ainsi retrouver Marc Lavoine, Pascal Obispo ou encore Zazie. Il s’agit, dans l’ensemble, de vedettes qui connaissent très bien Florent Pagny.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Bien qu’absent, le chanteur n’a pas manqué de s’adresser à son public, à travers un message vidéo. « « Salut les amis […] J’aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci pour soutenir et se mobiliser contre le cancer. Surtout que je suis largement concerné maintenant. »

Florent Pagny a poursuivi en affirmant son engagement dans la lutte contre le cancer. Il a aussi donné les raisons de son absence.
« Justement, je suis tellement concerné que je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche. Et ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. » 

Pour les fans de Florent Pagny, il semble que le pire ait été évité. En effet, beaucoup ont été déçus de voir la star annuler sa tournée des 60 ans. Néanmoins, ceux qui connaissent le parcours du chanteur connaissent sa volonté. Nul doute qu’il recule la date de son retour, c’est bien pour mieux le réussir.