Hélène Ségara évoque avec émotion une terrible conséquence de sa maladie…

Hélène Ségara a beaucoup apprécié la prestation d’un jeune talent dans Incroyable talent 2022. Elle évoque également sa maladie.

Hélène Ségara évoque avec émotion une terrible conséquence de sa maladie… – Source : Getty Images

Récemment, Incroyable Talent 2022 a repris. Ainsi les adeptes de cette émission diffusée par M6 ont pu retrouver leur émission préférée. Dans cette émission, on peut alors retrouver de nombreuses personnes qui espèrent ravir les juges et le public avec ce qu’ils pensent être un incroyable talent. Le 25 octobre, la sixième chaîne a diffusé le deuxième numéro. Parmi le jury, on retrouve Hélène Ségara, Eric Antoine, Sugar Sammy et Marianne James. Ce nouveau numéro a été l’occasion pour nous de découvrir une prestation qui a beaucoup ému Hélène Ségara, juré dans l’émission. On vous dit tout ! 

La reprise d’Incroyable Talent 2022

Le 18 octobre dernier, M6 a vu le grand retour d’Incroyable talent 2022. Les adeptes de l’émission ont adoré revoir le jury ainsi que de nouveaux talents venus de partout. La première émission a vu une incroyable performance de Rayane, un jeune homme de 15 ans qui a bouleversé le jury. Pour cette performance, Hélène Ségara a pris la décision d’utiliser son Golden Buzzer. De ce fait le jeune garçon a été propulsé directement en finale. De plus, le 25 octobre, les téléspectateurs ont pu découvrir le deuxième numéro. En pleine émission, l’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment a fait une grande confidence. Et ce, concernant sa maladie. On peut voir le replay, ou en avant-première, sur Salto.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M6 (@m6officiel)

Dans Incroyable Talent, de nombreuses personnes ont tenté de prouver que leur talent sera “l’incroyable talent” de cette saison. On a déjà pu voir des acrobates, des magiciens, des chanteurs, des danseurs, des skateurs. Tous cherchent à impressionner autant le jury que le public. Parmi les prestations lors du deuxième numéro, on retrouve une jeune femme déguisée en astronaute. Cela pourrait paraître ennuyant, voire bizarre. Toutefois, la réaction d’Hélène Ségara a beaucoup ému le public

La maladie d’Hélène Ségara

Il convient de noter que la juge Hélène Ségara souffre d’une névrite optique. Cette maladie atteint le plan neurologique par une inflammation du nerf optique. De ce fait, la maladie la force à suivre un traitement très lourd. Et ce, avec de la cortisone. Or, comme vous le savez peut-être la cortisone constitue médicament qui peut avoir de grandes répercussions sur l’apparence physique. 

Cette maladie qui la touche depuis un moment entraîne alors des troubles de la vision. Ainsi, elle ne peut plus regarder des films ou des spectacles en 3D. Et ce, comme elle a tenu à expliquer lors du deuxième prime d’Incroyable Talent. Pour certains spectacles, elle doit donc détourner du regard. Et ce, pour son bien. 

Une prestation magique

Lors du tournage, le jury, composé Sugar Sammy, Eric Antoine, Marianne James et Hélène Ségara, ont pu voir une jeune femme déguisée en astronaute. Elle, accompagnée d’autres personnes, ont décidé de proposer un Antigravity Show (le nom de la compagnie). Autour de la performeur, on peut voir les décors évoluer, d’impressionnants dessins sur un fond noir. Et ce, dans lesquels elle se met en scène tantôt les pieds au sol, tantôt suspendue dans les airs. Une performance qui a ébloui les spectateurs. 

Le public a ainsi l’impression de faire partie d’une sorte de déco en 3D. « C’est génial, c’est bien fait », a déclaré Marianne James au cours de la prestation. Elle ne semble pas la seule à avoir beaucoup aimé cette mise en scène et pratique complexe. « J’ai eu l’impression d’entrer dans la PlayStation 12, le truc qui n’existe pas encore », a confié le magicien et humoriste. 

Hélène Ségara : « J’en ai pris plein les mirettes »

Hélène Ségara a alors décidé d’enchaîner en disant : « Je suis d’accord avec mon ami. Ce que je dois dire, c’est qu’en dehors du mapping qui est sublimissime et tout le travail qui est fait, ce qui m’a vraiment bluffée c’est aussi la façon dont vous vous mouvez et vous déplacez. Pour un spectacle il y a très longtemps, j’étais harnachée car j’étais pendue tous les soirs comme une Esmeralda. Et en étant harnachée à 11 mètres, je n’ai jamais réussi à me mouvoir à 1 dixième de ce que vous bougez. C’est incroyable. J’en ai pris plein les mirettes ». 

Pendant ce court instant, elle avait l’impression de ne plus être touchée par cette maladie qui la ronge. « Moi ça fait quelque temps, avec mes yeux, que je n’ai plus la 3D. Et là, l’espace d’un instant, j’ai eu l’impression que je l’avais retrouvée. Donc pour ce cadeau, merci », a-t-elle fini par avouer. Toutefois, sa maladie se trouve malheureusement toujours présente. Une grande souffrance qu’elle a donc décidée d’évoquer par la présentatrice Karine Le Marchand. Et ce, lors du lancement de l’Incroyable Talent.