Yanis Marshall (Star Academy) : le prof craque et explose en larmes durant les évaluations

À l'heure des premières évaluations pour les élèves de la Star Academy 2022, ce mercredi 19 octobre, les prestations de deux candidats, Anisha et Louis, ont bouleversé le danseur et professeur Yanis Marshall qui a fondu en larmes.

Avec pour directeur, Michaël Goldman et pour parrain Robbie Williams, la légendaire Star Academy a fait son grand retour le samedi 15 octobre sur TF1 ! En effet, après 14 ans de silence, elle repart pour une dixième saison ! Après des années d’absence à l’antenne, l’émission culte de télé-crochet présentera très prochainement les nouveaux candidats. Parmi eux, se cachera l’artiste qui succèdera à Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

Si tout le monde attendait avec impatience de découvrir les candidats de la nouvelle Star Academy, il en était de même à l’idée découvrir les membres de la nouvelle équipe pédagogique. Qui pour remplacer Armande Altaï ou Raphaëlle Ricci pour guider les candidats ? Qui pour jouer le rôle du prof méchant ? Et surtout qui a la lourde tâche de succéder à Kamel Ouali, l’emblématique professeur de danse ? Eh bien, c’est Yanis Marshall ! Ainsi, les premières évaluations des candidats ont eu lieu ce mercredi 19 octobre. Et le nouveau professeur de danse a été bien incapable de retenir ses larmes devant la prestation de deux candidats. Il était une pub vous raconte tout.

La prestation d’Anisha bouleverse Yanis Marshall

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Ce mercredi 19 octobre 2022, les premières évaluations de la Star Academy ont eu lieu au château de Dammarie les Lys. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un moment riche en émotion aussi et surtout pour les professeurs… Et encore plus Yanis Marshall !

En effet, le professeur de danse a fondu en larmes à deux reprises au cours des prestations de Louis puis d’Anisha. Oui Anisha a totalement bouleversé le danseur avec sa reprise de « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero. Yanis Marshall s’est effondré en l’écoutant, avant de prendre « une pause » à la fin de la chanson, quittant la salle les yeux remplis de larmes.

« Si seulement je pouvais lui manquer »

Il faut dire qu’elle avait donné des frissons aux téléspectateurs dès le premier prime, le 15 octobre, en reprenant « Je suis malade » de Serge Lama. Anisha semble déjà la grande favorite de la nouvelle saison de Star Academy ? « J’avais une chanson en tête mais sachant que ma voix n’est pas au top, j’ai choisi de changer« , a expliqué la jeune Malgache à Yanis Marshall à propos de « Si seulement je pouvais lui manquer », le tube de Calogero, laissant entendre qu’il lui rappelait histoire personnelle. « C’est une chanson que je n’osais jamais écouter et que je n’osais jamais chanter« .

Dès les premières notes d’Anisha au piano, c’est une émotion incroyable qui s’installe dans la pièce. Une forte émotion tant sur le visage du directeur, Michael Goldman, que de l’ensemble des professeurs.

La prestation de Louis aussi !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

De son côté Louis aussi a ému Yanis Marshall en interprétant « Kid » de Eddy de Pretto, titre qui traite de la virilité toxique et la déconstruction de la masculinité. « Il m’a fait chialer comme une petite m*rde parce que les paroles, parce qu’il me regarde, et parce que ça me parle directement », a expliqué Yanis Marshall à ses collègues lors du débriefing.

Pourtant, au début, emporté par le stress, Louis n’a pas réussi à se souvenir d’une partie des paroles et s’est interrompu en pleine chanson. « Est-ce que je peux recommencer s’il vous plaît ?« , a-t-il supplié. « J’ai tout qui part, je n’ai plus rien« , a ajouté le jeune homme.

« Kid » d’Eddy de Pretto

Les professeurs, indulgent, ont décidé de laisser une seconde chance à Louis, en lui conseillant par exemple de fermer les yeux afin qu’il redescende en pression.

La deuxième tentative a été un succès pour le candidat qui, manifestement, a convaincu tout le monde à commencer par Yanis Marshall.  Moins d’une minute après le début de la chanson, on a pu apercevoir le successeur de Kamel Ouali très touché. Assise à côté de lui, la professeure d’expression scénique lui a d’ailleurs serré la main pour le soutenir. Mais de gros sanglots coulaient sur ses joues. Grâce à une telle prestation, il ne fait aucun doute que Louis sera encore là la semaine prochaine.

Quel est lien qui unit Yanis Marshall à Kamel Ouali ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Pour remplacer Kamel Ouali, la production de l’émission, se devait de mettre la barre haute. Ainsi, elle a choisi le danseur Franco-Britannique Yanis Marshall.

À 32 ans, le chorégraphe s’est notamment fait connaître grâce à ses performances en talons aiguilles, qui selon lui, lui permettent de « rester concentré« . En 2014, il a participé à Britain’s Got Talent, version britannique de La France a un incroyable talent ainsi qu’à un clip de Céline DionAshes. Plus récemment, Yanis Marshall a chorégraphié l’un des spectacles présentés à Las Vegas par Le Cirque du soleil.

En tant que professeur de danse de la Star Academy, il est évident que Yanis Marshall sera comparé à Kamel Ouali. Ce dernier était la figure emblématique du programme dans les années 2000. Kamel Ouali a ensuite chorégraphié de nombreuses comédies musicales comme Les 10 Commandements ou Le Roi-Soleil.

Lors d’une interview qu’il a accordée ce vendredi 14 octobre dans l’émission Quotidien, Yanis Marshall a justement évoqué cette filiation. « J’ai commencé ma carrière avec Kamel Ouali « ,a-t-il glissé avant d’ajouter : « Je le connais depuis que je suis gamin, depuis que j’ai 15 ans ». Et pour cause puisque c’est à cet âge-là qu’il avait effectivement rejoint la troupe de la comédie musicale Le Roi-Soleil dirigée par Kamel Ouali.

« Yanis Marshall nouveau professeur de danse qui fut l’élève de Kamel Ouali ?« , a alors demandé Nikos Aliagas. Le nouveau chorégraphe de la Star Academy 2022 a alors tenu à préciser le lien : « J’étais sur Le Roi-Soleil il y a 15 ans avec Kamel Ouali« , a-t-il dévoilé.