Hélène Ségara en larmes : la chanteuse se confie sur un traumatisme du passé…

À 51, Hélène Ségara est su devenir une artiste accomplie. Pourtant, elle a récemment fait des révélations émouvantes sur sa jeunesse.

Hélène Ségara en larmes : la chanteuse se confie sur un traumatisme du passé… – Source : Getty Images

La chanteuse française originaire du Var n’a pas à rougir de son parcours. Avec ses nombreux titres à succès comme Il y a trop de gens qui t’aiment, elle a souvent ravi ses fans. Désormais, Hélène Ségara fait aussi partie du jury de l’émission M6 La France a un incroyable talent. Devant la prestation de Rayane, un jeune candidat du télécrochet, la chanteuse n’a pas pu cacher son émotion. Touchée en plein cœur, elle a fait d’importantes révélations sur ses jeunes années

Hélène Ségara : une star qu’on ne présente plus

Sa voix a marqué des générations de Français. Et pour cause, cette artiste reconnue cumule un grand nombre de singles à succès. De plus, Hélène Ségara a joué dans la comédie musicale culte Notre-Dame de Paris, aux côtés de Garou et Patrick Fiori.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LFAUIT ? (@incroyabletalent_off)

Tout au long des années 90 et 2000, elle a su imposer son style et son talent. D’ailleurs, elle a travaillé avec des grands noms de la musique comme Laura Pausini ou Maurane. Mais Hélène Ségara n’hésite pas non plus à s’investir dans des projets qui comptent à ses yeux. Ainsi, elle a rejoint Les Enfoirés, pour chanter en faveur des Restos du cœur, tout comme Jean-Jacques Goldman ou M Pokora.

Elle reste une vedette culte. Aussi, sa renommée l’a conduit à officier sur le plateau de la France a un incroyable talent. Lors du dernier show diffusé mardi 18 octobre, la performance de Rayane l’a beaucoup émue.

La célèbre chanteuse revient sur une période sombre qu’elle a traversé il y a des années

Hélène Ségara, aux côtés des autres membres du jury a vu défiler plusieurs jeunes talents dans la cadre de l’émission. Mais la voix et le parcours de Rayane ont su retenir toute son attention. Le jeune candidat, âgé de 15 ans, a bluffé tout le monde en jouant la Sonate au Clair de lune de Beethoven au piano. Outre sa virtuosité, il a aussi une histoire toute particulière, qui a fait écho au vécu d’Hélène Ségara.

Actuellement placé dans un foyer à Montreuil, le jeune garçon vit sans ses parents. Il a très peu de moyens, mais se forme en autodidacte au piano, dans les halls de gares. Impressionné, Eric Antoine a salué sa prestation. « Voilà, ça c’est Incroyable talent. Voilà pourquoi on fait cette émission. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

De son côté, Hélène Ségara a aussi beaucoup apprécié le numéro de Rayane. Par sa justesse, mais aussi parce qu’elle a eu un parcours assez similaire à celui de l’adolescent.
« En dehors de sa performance, de fougue et de sa positivité, il montre qu’avec la passion, on peut dépasser toutes les épreuves et réaliser tous ses rêves. »

En larmes, Hélène Ségara a révélé qu’elle aussi, avait trouvé le réconfort dans la musique lors de ses jeunes années. « Exactement à ton âge, j’ai moi aussi quitté ma maison. Et j’ai été dans un endroit… pardon. (…) Je suis très fière de toi, même si on ne se connaît pas. Je voulais te dire que moi, à cet âge-là, à chaque fois que j’avais de la peine, je chantais dans l’endroit où j’étais. Et mon professeur de maths m’a dit : ‘Hélène, cette voix, ce rossignol, il faut que tu chantes, que tu en fasses ta vie.’ Pour moi, ce n’était qu’un rêve, aujourd’hui, tu es là. »

En effet, le journal le Parisien a indiqué qu’Hélène Ségara avait, elle aussi, vécu en foyer lorsqu’elle était mineure. Un parcours douloureux qui ne l’a pas empêché de devenir une célèbre artiste. Cette expérience a sans doute influencé la façon dont Hélène Ségara a entendu la musique de Rayane. « Chacun de nous a été touché par son histoire. Ça a été une année difficile pour lui et pourtant il a donné une belle leçon d’espoir et de résilience en partageant son amour pour la musique classique. »