Stéphane Les 12 coups de midi, qui se cache derrière ce succès ?

Depuis le mois d'août, Stéphane n'en finit plus de gagner dans les 12 coups de midi. On vous révèle tout sur sur ce candidat incollable !

Exclu : Stéphane Les 12 coups de midi, qui se cache derrière ce succès ? – Source : Capture TF1

Depuis le mois d’août, ce père de famille enchaîne les victoires. Désormais, Stéphane Patingre cumule plus de 60 passages dans l’émission Les 12 coups de midi, diffusée sur TF1. Avec une telle longévité sur le petit écran, le maître de midi enchaine les victoires et les coups de maîtres. Sur la Toile, certains clament leur admiration pour le champion. Mais d’autres n’hésitent pas à l’accuser de tricherie. L’équipe d’Il était une pub vous propose de faire le point sur ce candidat hors norme.

Les 12 coups de midi : Stéphane, passionné de culture générale

Comme beaucoup de Français, ce candidat a suivi l’émission de Jean-Luc Reichmann depuis plusieurs années. En effet, ce programme captive un large public tous les midis. Le concept ? Avoir réponses à toutes les questions, et résoudre les énigmes de l’étoile mystérieuse.

Dans ces conditions, les 12 coups de midi favorisent ceux qui ont une solide culture générale. Et il semble que Stéphane fasse partie des érudits capables de gagner ce jeu télévisé ! Âgé de 50 ans, ce dernier n’a reculé devant aucune formalité pour avoir sa chance sur le petit écran.

Originaire de la Haute-Marne, Stéphane a donc écumé les sélections de la région Grand-Est pour rejoindre les 12 coups de midi. À Nancy, Dijon, ou encore Troyes : cet ouvrier fondeur a démontré ses connaissances à plusieurs reprises. Et depuis son premier passage dans l’émission, le 20 août, il a su s’imposer comme Maître de midi.

Pour rappel, Stéphane avait détrôné Jade, championne en titre dans les 12 coups de midi. Cette dernière n’avait pu cumuler que quatre victoires. Mais le quinquagénaire jovial semble parti pour battre des records à l’antenne de TF1 !

Le champion demeure un chef de famille investi

Depuis que Stéphane connaît le succès dans les 12 coups de midi, il a dû venir se loger à côté des studios. Pourtant, pour lui, la distance avec sa famille n’a pas été facile à accepter. Ainsi, à ses débuts dans 12 coups de midi, il n’hésitait pas à faire de longs trajets entre son domicile et le plateau de Jean-Luc Reichmann. Ces voyages très fréquents ont fini par inquiéter la production.

Et pour cause, Stéphane habite à Éclaron (Haute-Marne). Cette commune se situe à plus de 280 km de Paris, où les 12 coups de midi sont enregistrés. Craignant pour la fatigue du maître de midi, l’équipe de TF1 a fini par lui faire entendre raison. Désormais, Stéphane loge dans un hôtel à proximité des studios de la chaîne. Si cette solution lui permet de prendre plus de repos, elle reste difficile à supporter.

En effet, avant son passage dans les 12 coups de midi, Stéphane avait l’habitude de passer son temps avec ses proches. Marié depuis des années, il a aussi deux fils, âgés de 15 et 17 ans. Lors d’une discussion avec Jean-Luc Reichmann, il avait d’ailleurs évoqué ses enfants avec beaucoup d’émotion. « Hier soir, j’ai encore eu mes enfants au téléphone, et ils m’ont dit qu’ils étaient super fiers de moi. Qu’ils m’aimaient beaucoup moi. Et moi aussi, je vous aime beaucoup mes fils. Toute ma famille, je vous aime. » Sous ses airs réservés, Stéphane, assume aussi son cœur tendre dans les 12 coups de midi.

Stéphane : de l’usine aux à la consécration dans les 12 coups de midi

Avant de se faire connaître dans ce jeu télévisé, il exerçait comme ouvrier dans une fonderie. Et plus précisément, en tant que mouleur main. Pour y voir clair : ce métier consister à fabriquer des moules (en sable) dans lequel on coule de l’acier en fusion. La profession de Stéphane n’a pas grand-chose à voir avec les sujets abordés dans les 12 coups de midi.

Pourtant, ça ne l’empêche pas d’exceller ! À ce jour, il a enchaîné d’innombrables coups de maître. Le champion a aussi décroché 3 étoiles mystérieuses dans les 12 coups de midi. On peut donc dire que le parcours de Stéphane reste bluffant. D’ailleurs, sa cagnotte s’élève désormais à plus de 260 000 euros ! Une somme conséquente, qui va surement changer sa vie et celle de sa famille.

Mais comme souvent dans les 12 coups de midi, une partie du public demeure impitoyable. Et Stéphane n’échappe à la règle. Aussi, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes estiment qu’il bénéficie du favoritisme de la production. Qu’il s’agisse du niveau des questions posées, ou des candidats qui l’affrontent : les spectateurs trouvent toujours à redire. Et certains n’hésitent pas lancer de vives critiques. Cependant, d’autres candidats ont déjà subi ce genre d’abus.

D’ailleurs Stéphane ne semble pas se laisser décourager. Plus motivé que jamais, il continue à rafler la mise jour après jour dans les 12 coups de midi. Les rumeurs et les injures n’entament pas sa joie de vivre. Sur le plateau, le maître de midi paraît de plus à l’aise. Aussi, il n’a pas hésité à se confier sur sa santé, ou à rire de sa troublante ressemblance avec le célèbre Jamy…

Contenu exclusif publié et rédigé par Il était une pub. Toute reproduction est autorisée, à condition d’inclure un lien vers le présent article.