Florent Pagny malade : son projet avec Nagui abandonné, ces révélations bouleversantes

Florent Pagny commence à aller mieux. Cependant, il annule un grand événement de plus à cause de son état de santé.

Cette semaine, sur France 2, Nagui a pris les commandes de l’émission « Taratata ». Si le programme s’est bien passé, une personne a manqué à l’appel. Il s’agit de Florent Pagny. Sa santé s’améliore, mais sa récupération va encore prendre un peu de temps. Dans Télé Star, l’animateur donne des nouvelles du chanteur. Il explique aussi pourquoi l’ancien coach de « The Voice » ne fera pas partie du prime avec ses amis.

Florent Pagny commence à se rétablir

Au mois de janvier, Florent Pagny a annoncé qu’il souffre d’un cancer du poumon. À cause de ses soucis de santé, il a dû annuler sa tournée des 60 ans.

« Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », déclare-t-il sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

En mai, celui-ci a déjà montré un grand progrès face à la maladie.

« Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci. De la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios (…) ».

Le combat contre cette maladie a dû être un passage douloureux dans sa vie et celle de ses proches. Mais le papa d’Aël et d’Inca Pagny souligne que ce moment lui a permis de prendre du recul sur son parcours.

« Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…). Ce cancer m’a éveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de les priorités (…). Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose ! »

Un grand message d’espoir qui sous-entend de grandes choses à venir pour les fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Quelques mois après, Florent Pagny a donné une bonne nouvelle. Il veut prendre un repos bien mérité avant de poursuivre d’autres projets.

« Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine, et je taille la route. J’arrive du Portugal et je pars en Argentine », dit-il au mois d’août dernier.

Bientôt en duo avec Kendji Girac

Ce 15 octobre, Kendji Girac a avoué qu’il préparait un tube avec Florent Pagny. Ce morceau va même faire partie du prochain album du coach de « The Voice Kids ».

« C’est un duo très important pour moi parce que ça faisait longtemps que je l’attendais », affirme le juré de The Voice Kids.

C’est un projet que ce dernier espère réaliser depuis 3 ans.

« J’ai attendu, je suis resté patient, et là, depuis qu’il va mieux, il est venu me rejoindre en studio ».

D’après lui, Florent Pagny va « beaucoup mieux ». Kendji Girac attend le retour d’Argentine du chanteur, afin de chanter ensemble une nouvelle fois.

« Il était très content d’ailleurs parce que c’était l’une des premières fois qu’il recommençait à chanter. Ça faisait un petit moment qu’il ne chantait plus. Donc on a fait cette chanson qui s’appelle Encore ».

C’est « une très belle balade » qui fusionne le talent des deux artistes.

« C’est une chanson à voix bien sûr (…) Je me suis dit que si je chantais avec lui, il fallait que ça soit une chanson vraiment vocale, où on joue de nos cordes assez puissantes ».

Malgré la maladie, l’époux d’Azucena Caamaño prouve qu’il n’a pas perdu sa passion pour le chant.

Florent Pagny ne participera pas à Taratata

Les proches de l’ancien coach de « The Voice » et lui-même, essaient de rassurer les fans qui s’inquiètent de sa santé. Celui-ci commence à aller bien. C’est ce que Nagui a affirmé lors d’une interview sur Télé Star :

« Florent m’a appelé et m’a expliqué que ça allait de mieux en mieux. »

Nagui et plusieurs personnalités célèbres comme Marc Lavoine, Patrick Bruel, Pascal Obispo et Zazie, avaient prévu de faire un concert avec Florent Pagny. Une annonce qui devrait réjouir les fans du chanteur, mais ces derniers doivent encore patienter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Selon le présentateur de « N’oubliez pas les paroles », Florent Pagny lui a paru très optimiste au téléphone. Toutefois, le chanteur a dû refuser son offre.

« Il voulait être au top de sa forme avant de chanter. Pour lui, octobre, c’était un peu tôt », souligne Nagui.

Malgré cela, Nagui conclut en disant :

« Mais on a quand même décidé de faire l’émission et ce concert pour la recherche contre le cancer ».