Exclu : Nostalgie et surprise, le grand retour de la Star Academy vu par les Twittos

Après 10 ans d'absence, la Star Academy revient ! Pour couvrir cet événement inédit, il était une pub donne la parole aux twittos !

Exclu : Nostalgie et surprise, le grand retour de la Star Academy vu par les Twittos – Source : Capture TF1

Après 10 ans d’absence, la Star Academy revient ! Pour couvrir cet événement inédit, il était une pub donne la parole aux Twittos ! Cette émission unique a marqué tous les enfants des années 2000. Près de vingt ans plus tard, les fans de la Star Academy n’ont toujours pas oublié Jenifer, Jean-Pascal et tous les autres. À l’époque, la téléréalité reste encore balbutiante en France. Ce télécrochet, qui mêle les performances musicales et le quotidien des candidats, a longtemps passionné le public. L’ensemble du programme avait su devenir culte avec son célèbre château et ses professeurs intraitables. Aussi, le public a répondu présent lors de ce premier prime de la saison 10 de la Star Academy. Sur Twitter, les internautes ont partagé leurs avis en toute franchise. Entre retour en enfance et comparaisons hasardeuses, Il était un pub revient sur le lancement de l’émission en 15 tweets édifiants.

L’ombre des premières saisons plane sur la Star Academy

Lorsque l’émission a pris fin en 2012, les audiences connaissaient une large baisse. Et pour cause, le public a très vite eu la nostalgie des deux ou trois premières saisons. L’attrait de la nouveauté et les candidats bruts de décoffrage avaient su marquer les esprits. Aussi, alors que les années ont passé, les fans n’ont jamais oublié les premiers académiciens. Et ce peu importe leur talent.

Avec cette édition, TF1 doit relever un immense défi : être à la hauteur des premières saisons de la Star Academy. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les internautes s’intéressent autant aux professeurs qu’aux candidats. Les fortes personnalités de Raphaëlle Ricci ou d’Armande Atlaï fascinent toujours le public aujourd’hui.

Malgré toutes ces appréhensions, le public a suivi cette émission avec une certaine gourmandise. Les enfants d’hier sont devenus les Twittos implacables d’aujourd’hui. Mais beaucoup gardent une tendresse particulière pour la Star Academy.

Le rituel reprend au château de Dammarie-les-Lys

Les internautes ont donc eu le plaisir de retrouver le concept de la Star Academy. Pour le plus grand bonheur du public, certaines choses ne changent pas. Aussi, les candidats évolueront dans le même décor que leurs prédécesseurs.

Parmi les petits détails qui changent tout ? Les règles de vie imposées aux académiciens. En effet, au début des années 2000, les candidats n’avaient qu’une minute pour téléphoner à leurs proches. Il semble que cette règle reste d’actualité. Et cette consigne paraît indispensable, à l’heure où toutes les images sont commentées en direct sur Twitter.

Hors du temps, hors des réseaux sociaux : les candidats évolueront sous nos yeux, imperturbables. Mais pour les internautes, les premières éditions de la Star Academy gardent une image à part.

Certains n’ont pas hésité à mettre le doigt sur les nouveautés qui n’ont pas convaincu les spectateurs.

Nouveau casting pour la Star Academy

Par rapport aux saisons précédentes, les candidats ont paru bien plus professionnels. Mais sur Twitter, ce haut niveau a divisé le public. En effet, certains regrettent l’authenticité et les imperfections d’antan.

En effet, le concept de la Star Academy repose sur la progression des académiciens. Aussi, le public a remarqué une très nette différence entre les candidats de leur enfance et ceux d’aujourd’hui.

Mais si la sélection des nouveaux talents, les professeurs ont aussi changé. Dans cette nouvelle édition, nous retrouvons donc Michael Goldman. À 43 ans, ce producteur a suscité beaucoup de commentaire. Et pour cause, il s’agit du fils du légendaire Jean-Jacques Goldman ! Beaucoup s’interrogent et espèrent qu’il aura le même flair que son papa.

Autre nouveauté, le prestigieux parrain de la Star Academy est désormais Robbie Williams. Pourtant, certains ont remarqué son absence lors du lancement. Ils ont donc ressenti une grosse déception.

Certaines choses ne changeront jamais

Évidemment, la Star Academy a gardé certains souvenirs intacts ! Ainsi, Nikos Aliagas présente toujours l’émission. D’ailleurs, il a mené sa carrière entre temps, tout en restant fidèle à TF1.

Pour parfaire encore le tableau, la première gagnante du programme a participé à ce premier show. Jenifer a eu l’occasion de mener une solide carrière grâce à l’émission. 20 ans après, la belle n’a pas oublié qu’elle doit ses premiers succès à la Star Academy. En 2022, l’équipe d’Il était une pub a bien vu qu’elle volait encore la vedette à tout le monde. Devant sa prestation, certains ont même ressorti des images de ses débuts.

D’ailleurs, certains ont pris la parole pour dénoncer la présentation réductrice, réservée à Jenifer en ce temps-là.


Enfin, malgré sa disparition en 2007, Grégory Lemarchal a aussi un droit à un hommage des internautes. Le gagnant de la quatrième saison de Star Academy avait impressionné le public. Et ses fans ont beaucoup pensé à lui lors du lancement de cette nouvelle édition.

L’avis des internautes

L’émission vient à peine de démarrer, et déjà les internautes confrontent leurs avis sur la Star Academy. L’enjeu est de taille pour la première chaîne ! Pour l’heure, ils ont les yeux rivés sur les académiciens, qui évoluent sous leurs yeux en temps réel. En effet, de nos jours, la plupart des émissions de téléréalité font l’objet d’un montage.

Aussi, cette édition en direct et sans téléphone, risque de nous réserver des moments d’anthologie. Espérons que les Twittos resteront courtois face à ces nouveaux candidats ! Vous pouvez d’ailleurs suivre le live, en ligne, sur MY TF1. Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles infos sur la Star Academy 2022 !

.

Contenu exclusif publié et rédigé par Il était une pub. Toute reproduction est autorisée, à condition d’inclure un lien vers le présent article.