Star Academy : voici les nouvelles règles que les candidats vont devoir respecter

« Star Academy » fera son grand retour ce samedi 15 octobre. Découvrez ce que les nouveaux élèves ne vont pas pouvoir faire cette année.

Star Academy : voici les nouvelles règles que les candidats vont devoir respecter – Source : Capture TF1

Voilà une nouvelle qui réjouit les fans du télé-crochet « Star Academy ». Leur émission de chant préférée revient sur TF1 dès ce samedi 15 octobre 2022. Ils vont pouvoir suivre les aventures de 13 nouveaux candidats du programme. Tout comme il y a 20 ans, ils seront au château de Dammarie-les-Lys. L’essence du télé-crochet reste la même, mais quelques règles viennent s’ajouter. On vous dit tout.

Des vidéos pour les réseaux sociaux ?

Comme lors des précédentes émissions, les candidats seront suivis par 5 professeurs. Les téléspectateurs pourront les voir du lundi au vendredi à 17 h 30. Chaque samedi, les candidats devront montrer leur talent lors des primes.

Un ou plusieurs d’entre eux se feront éliminer chaque semaine. Ils se battront pour gagner la finale de « Star Academy » 2022. Certaines règles restent les mêmes que celles dans les éditions précédentes.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

Les participants de « Star Academy » restent dans le château sans contact avec l’extérieur. Chacun des 13 candidats aura droit à 1 minute d’appel par jour. Si un élève dépasse les 60 secondes d’appel, cela va diminuer le temps des autres.

Pour cette année, les candidats pourront faire des stories ou des publications sur les réseaux sociaux. Cependant, ils ne les feront pas eux-mêmes. La production va leur prêter des téléphones sans Internet pour qu’ils puissent se filmer ou se prendre en photo.

Un membre de leur famille ou un ami se chargera de publier ces contenus à leur place. Les candidats coupés de l’extérieur ne pourront pas voir les réactions de leurs abonnés. Ils ne pourront y avoir accès qu’à leur sortie de l’émission.

« Star Academy » : un couvre-feu à minuit

Les élèves vont aussi avoir un couvre-feu à minuit. Dès 00h 00, les lumières vont s’éteindre de manière automatique. La production a mis en place ce couvre-feu pour que les candidats ne restent pas éveillés trop tard. Le but, c’est de faire en sorte qu’ils soient en forme le lendemain.

Même si les lumières seront éteintes, les candidats pourront toujours faire ce qu’ils souhaitent. Les élèves auront le choix de faire ce qu’ils veulent. C’est ce que Jean-Louis Blot, le président d’Endemol France, avait expliqué lors de la visite du château.

Avec leur emploi du temps bien chargé, les candidats feraient mieux de dormir tôt. Au programme, ils doivent suivre des évaluations tous les mardis sans oublier les primes de chaque samedi. D’autant plus que ce qu’il se passe après ne sera pas diffusé à l’écran.

En effet, les caméras seront aussi éteintes après minuit. Les téléspectateurs ne verront donc pas ce que feront les candidats après. D’anciens élèves de « Star Academy » reviendront dans l’émission pour échanger leur expérience avec les participants.

Olivia Brender, cheffe de projet chez Endemol, a confié à Gala que Karima Charni, candidate de l’édition 2004, animera la deuxième partie de l’émission. Elle questionnera l’impression des élèves en direction du château après chaque prime.

« Star Academy » : de nouveaux cours

Selon Olivia Brender, la production va proposer un master classe hebdomadaire aux candidats de « Star Academy ». Ce sont des artistes ou des professionnels du monde du spectacle qui vont assurer ces cours. Les nouveaux participants bénéficieront de nouveaux cours en plus des autres cours de bases.

Les élèves vont avoir des cours sur l’expression scénique et aussi de théâtre. Le yoga et l’art de maîtriser le stress feront partie de l’emploi du temps des candidats. Ils pourront ainsi apprendre à gérer leurs émotions pour rester plus calmes face au public.

La production semble apprendre des erreurs dans les éditions précédentes. Avec ces cours, ils pourront éviter que certains incidents ne se reproduisent. Il est déjà arrivé que des élèves n’aient pas réussi à bien vivre certaines expériences en direct.

Une situation improbable

En parlant d’incident, la production devra aussi penser à ne pas laisser les candidats se rapprocher un peu trop. Les participants se rappellent quelques souvenirs de l’idylle entre Mario Barravecchia et Jessica Marquez.

Le petit couple aurait trouvé un moyen de consommer leur aventure dans la salle de bain. Jean-Pascal Lacoste avait raconté que c’était le seul endroit sans caméras dans le château.

« Mario s’y était isolé avec sa copine de l’époque un petit moment. Je ne pense pas qu’ils aient fait un Uno ou un Scrabble à ce moment-là. Surtout qu’il est sorti un peu rouge et essoufflé » a-t-il dit dans « Génération Star Academy ».