Miss France : une ex-Miss balance sur le chantage fait aux lauréates pour les concours internationaux

Le concours Miss France garde bien des secrets. Comme celui d’un potentiel chantage sur les jeunes Miss.

Miss France : une ex-Miss balance sur le chantage fait aux lauréates pour les concours internationaux – Source : Capture TF1

Le concours de Miss France se tient chaque année. Une fois la nouvelle Miss élue, elle gagne donc son rôle de Miss France, mais aussi le droit Ed participer à des concours internationaux pour représenter la France. Mais pourtant, cela ne semble pas le cas à chaque fois, comme cela semble le cas pour la Diane Leyre, Miss France 2022. Une ancienne Miss a décidé de balancer pour expliquer sa théorie sur pourquoi certaines n’y ont pas accès. On vous explique tout ici. 

Miss France, bientôt de retour

Quand le froid approche et que Noël aussi, cela signifie que le concours Miss France va bientôt avoir lieu. Et justement, le concours de cette année avance à très grands pas. Ainsi, dans quelques semaines, la belle Diane Leyre, Miss de cette année, va devoir céder sa place à la remplaçante de l’année prochaine. Cette nouvelle aura surement un planning bien chargé. En effet, elle devra faire des allers-retours un peu partout dans le monde pour participer aux concours de beauté et représenter la France. Enfin, à condition qu’elle ait le droit d’y participer

En effet, plusieurs Miss France ont déjà pu participer à ces concours de beauté internationaux. Mais cela n’a pas semblé le cas de toutes. On trouve Iris Mittenaere qui a d’ailleurs pu se voir élire Miss Univers 2016. Au contraire d’Alicia Aylies, Maëva Coucke, Eva Colas ou encore Laury Thileman. Mais depuis deux ans, aucune Miss France ne parais présente dans ces concours. Alors que pourtant Diane Leyre paraissait se faire une joie d’y participer. Mais Camille Cerf a pu entendre une excuse qui pour elle reste bidon. Elle pense que l’absence de cette dernière est bien autre. 

Une autre raison 

C’est donc sur son compte Instagram que la Miss France Camille Cerf a pu être interrogé sur l’absence de Diane Lierret sur son absence à ce genre de concours. Ainsi, elle avait donné plusieurs raisons concernant son absence. “Je vais vous dire ce que je pense. Déjà, elle a la radio et partir en concours international implique d’être à fond dans la compétition et ses activités pendant un mois donc compliqué d’allier les deux. Et l’autre raison selon moi est que l’agence qui nous gère après notre règne fait une sorte de chantage aux concours internationaux tous les ans aux Miss”. 

Ainsi d’après l’ancienne Miss France Camille Cerf, cette agence “privilégie les filles en contrat d’exclusivité pour les concours internationaux”. Elle considère ainsi que cette affaire reste “très très injuste”. Mais pourtant, elle ne peut rien y faire. Ainsi, en déclarant son retrait de la compétition, elle avait montré un “manque de temps et de préparation à quelques semaines de (sa) remise de titre de Miss France”. 

Mais pour autant, la France ne sera pas sans représentantes. Ainsi pour remplacer la Miss France de cette année, cela sera Floriane Bascou. Cette dernière était Miss Martinique et aussi première dauphine de Diane Leyre. Ainsi, elle a paru désigner pour le remplacement.