TPMP : Cyril Hanouna fait des révélations inquiétantes, C8 chamboulée

Dimanche dernier, Cyril Hanouna va entamer une nouvelle semaine sur le plateau de « TPMP ». Ce jour-là, il a fait une annonce inquiétante.

Source : Capture C8

Lundi 10 octobre 2022, Cyril Hanouna a entamé une nouvelle semaine à la tête de son programme sur C8, « TPMP ». Cependant, l’animateur a fait une annonce inquiétante. Il souffrirait d’une douleur physique.

Cyril Hanouna souffre de douleur au genou

Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de « Touche Pas à Mon Poste » ce lundi 10 octobre. L’émission a débuté à 18 h 40 sur C8. La veille, c’est-à-dire le dimanche 9 octobre, l’animateur a fait une annonce inquiétante sur son compte Twitter.

En effet, il a écrit qu’il souffrait d’une petite douleur au genou et s’est dit inquiet. Ce qui ne l’a pas empêché de promettre de « tout donner même sur une jambe ». L’animateur de « TPMP » a fait savoir dans son tweet qu’il a passé les fêtes juives chez sa mère.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Il dit avoir fait beaucoup de sport là-bas pour évacuer ce qu’il a mangé durant les fêtes. D’ailleurs, la semaine dernière, Benjamin Castaldi l’a remplacé à la tête de « Touche Pas à Mon Poste ». Pourquoi ? Cyril Hanouna ne pouvait pas être présent en raison du jeûne de Kippour.

Une nouvelle formule pour « Face à Baba »

Dès le jeudi 20 octobre 2022, « Face à Baba » connaîtra une nouvelle formule. C’est l’animateur de « TPMP », Cyril Hanouna, qui lancera en prime cette émission sur C8. La saison dernière, cette émission a connu un succès alors que sa diffusion s’étalait en période d’élection présidentielle.

Cela dit, pour entamer son retour, Cyril Hanouna aura comme invité le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Dans cette nouvelle formule, il y aura effectivement des nouveautés. En effet, un boîtier équipera le public pour réagir aux propos de l’invité.

Ensuite, l’émission consacrera sa 2e partie aux artistes qui font l’actualité. Ce qui n’était pas au programme dans le format initial de l’émission. Cette dernière se penchait uniquement sur la politique.

Au programme de cette seconde partie qui promet d’être divertissante : des happenings, des surprises ou encore des interviews décalées. Un grand changement donc pour le programme de C8.

Des débuts tonitruants

Lors de ses débuts, « Face à Baba » a rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs. En janvier 2022, pour confirmer cette tendance, l’animateur de « TPMP » a opposé Jean-Luc Mélenchon à Éric Zemmour. Dans la semaine précédant l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Valérie Pécresse ont pris part à l’émission.

Ce qui n’a pas démenti le succès de celle-ci. Cyril Hanouna n’a pas hésité à sacrifier « Balance Ton Post ». Il a multiplié les débats de société dans « Touche Pas à Mon Poste ». De plus, il s’est mis en tête de relancer Face à Baba durant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle.

L’animateur de C8 voulait également inviter Emmanuel Macron à son émission, mais celui-ci n’a pas donné son accord. Alors que Marine Le Pen a donné le sien. Cyril Hanouna a tout mis en œuvre pour faire venir le chef de l’État, mais en vain.

« Face à Baba » revient à la rentrée 2022-2023

Depuis mars 2022, on n’a plus revu « Face à Baba » à l’antenne de C8. Cependant, Cyril Hanouna n’a pas abandonné son magazine. L’animateur de « TPMP » a d’ailleurs révélé que « Face à Baba » reviendra à la rentrée 2022-2023.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Il a fait cette révélation au cours d’un entretien au quotidien Le Parisien à la fin mai. L’animateur et producteur a fait savoir cependant que l’émission fera l’objet d’une révolution pour sa saison 2 sur C8.

« Face à Baba va revenir une fois toutes les deux semaines en prime sous une nouvelle formule », a indiqué Cyril Hanouna.

Il a laissé entendre qu’il y aura plusieurs invités dans l’émission. Des invités comme la Première ministre ou le chef de la sécurité du stade de France.

« TPMP » en baisse d’audiences

En outre, ce vendredi 7 octobre 2022, un nouveau numéro de « TPMP » est paru sur C8. Cyril Hanouna était aux commandes. 920 000 personnes, soit 4,6 % de l’ensemble du public, étaient présentes lors de la première partie. Celle-ci se déroulait entre 20 h 10 et 20 h 52.

Cela dit, l’émission est donc en baisse de 0,1 point. 1,51 million de téléspectateurs était par contre de la partie, lors de la seconde moitié de l’émission. Celle-ci se passait entre 20 h 52 et 21 h 16. Un taux de 7,5 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk demeure stable sur une semaine.

Retrouvez « TPMP » du lundi au vendredi en direct sur C8.