Sylvie Vartan : son message très touchant à Sheila dans Les enfants de la télé

La chanteuse Sylvie Vartan a partagé sa profonde admiration pour sa consoeur Sheila dans une vidéo diffusée sur France 2.

Source : Getty Images

Sur le plateau des Enfants de la télé, Sheila fête ses 60 ans de carrière. Un chiffre impressionnant que bien des chanteurs ne peuvent pas se vanter d’atteindre. Et si elle n’était pas la seule invitée (il y avait aussi Hélène Ségara ou encore Max Boublil), la star, c’était elle. En plus de donner de bonnes nouvelles à ses fans concernant la suite de sa très longue carrière, Sheila a eu la chance de recevoir des messages de félicitations. Et pas de n’importe qui. La chanteuse Sylvie Vartan, notamment, lui a fait savoir toute l’admiration qu’elle a pour elle. Retour sur ce joli moment d’émotion.

Le joli message de Sylvie Vartan

Sheila était au centre de ce nouveau numéro des Enfants de la télé, toujours présenté sur France 2 par Laurent Ruquier. Le compagnon de Hugo Manos n’a pas manqué de féliciter la chanteuse pour son exceptionnelle carrière. Et pour cause, Sheila est venue sur le plateau fêter ses 60 ans de carrière. 60 ans de tubes. Une longévité incroyable qui mérite évidemment d’être célébrée. Elle est également présente pour faire la promotion de son nouveau projet, un album best-of dans lequel figurent ses plus grandes chansons. Et ce n’est pas tout. Elle a annoncé une belle nouvelle à ses fans puisque celle qui interprète Les Rois Mages sera à nouveau sur scène à Paris. Ses fans pourront la voir chanter à la salle Pleyel le 11 et le 12 novembre.

Pour fêter encore plus de bel anniversaire, Sheila a eu droit à une belle surprise. En effet, par vidéo, un message admiratif de la part de Sylvie Vartan a été diffusé. La mère de David Hallyday ne cache pas à quel point elle est impressionnée par la carrière de sa collègue chanteuse.  « Ton chemin a été bordé par tant de succès. Tu as eu tant de chansons dont tout le monde se souvient. Quelle carrière, oui quelle carrière ! Je sais que ce soir, ton public sera au rendez-vous et que ton cœur fera bang bang« . Un beau message qui a évidemment touché la principale intéressée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)

Une belle amitié avec Françoise Hardy

Sylvie Vartan est également proche de Françoise Hardy, tout comme Sheila. Pour parler de son amie, Françoise Hardy ne passe pas quatre chemins. « Nous nous connaissons depuis longtemps, mais nous nous sommes beaucoup rapprochées dans les années 1990. J’ai une grande admiration pour l’artiste qu’elle est, mais aussi pour la femme. Elle est drôle, c’est une pipelette. Elle est à l’opposé de l’image que les gens ont d’elle« .

Évidemment, Sheila le lui rend bien. « Voilà pourquoi je l’aime tant ! Mon âme sœur« . Elle ajoute ensuite les paroles de la chanson Tant de belles choses, écrite et chantée par Françoise Hardy en 2004. « Même s’il me faut lâcher ta main / Sans pouvoir te dire ‘À demain’/ Rien ne défera jamais nos liens. / Même s’il me faut aller plus loin / Couper les ponts, changer de train / L’amour est plus fort que le chagrin« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

Pourquoi Sylvie Vartan et Sheila ne sont-elles pas de grandes amies ?

C’est un vrai respect mutuel qui lie les deux femmes plus qu’une véritable grande amitié. Pourquoi ? Sheila nous l’explique sur le plateau des Enfants de la télé. Selon elle, leur amitié n’a pas pu se développer du fait de l’éloignement géographique. « Sylvie Vartan a beaucoup vécu aux États-Unis donc on n’a jamais approfondi« . Sheila explique avoir croisé la chanteuse à plusieurs reprises sur des plateaux de télévision. Mais pas assez pour qu’une solide amitié puisse naître.

Il leur reste aujourd’hui ce véritable respect mutuel et cette admiration qu’elles ont l’une pour l’autre. De quoi nous offrir ce beau moment de sororité. Car même si elles n’ont pas (encore) eu l’occasion de devenir amies, elles admirent leurs travaux respectifs. De quoi laisser fantasmer l’idée d’un duo, un jour ? On a le droit de rêver en imaginant deux des plus grandes stars de la chanson française unir leur voix. On est prêt à parier que le succès serait au rendez-vous immédiatement. En espérant qu’on soit écouté par les principales intéressées.