Lidl frappe fort avec cet objet qui mettra fin aux soucis de rangement dans votre douche

L'enseigne Lidl veut devenir la préférée des Français. Et pour cela, elle continue de sortir des produits intéressants à petits prix.

Source : IStock

Ce n’est pas l’inflation qui va arrêter Lidl. L’enseigne continue de proposer des prix très intéressants et des produits indispensables à avoir chez soi. Hors de question pour l’enseigne allemande que les consommateurs se privent. Même en temps de crise, il faut continuer à se faire plaisir, à acheter des produits qui facilitent la vie. Robots de cuisine, rangements, appareils multimédias… C’est simple, vous pouvez tout trouver dans vos magasins Lidl. Cette semaine, on vous parle entre autres de l’étagère d’angle télescopique vendue par l’enseigne.

Les bons plans de Lidl pour la salle de bain

Ce bon plan va notamment intéresser ceux qui ont une petite douche dans laquelle il est compliqué de ranger tous les produits. Il vous manque simplement l’étagère d’angle télescopique vendue par Lidl. Grâce à elle, vous pouvez stocker tous vos produits de bain, comme vos savons, vos shampoings, vos gommages… Elle est façonnée en acier chromé et permet à ceux qui utilisent des gants de toilette de les faire sécher entre deux passages à la douche. Ce modèle vendu par Lidl possède une hauteur réglable variant entre 123 et 260 centimètres. Ainsi, elle peut s’adapter à la plupart des cabines de douche. Si vous n’avez pas de place, c’est donc l’occasion rêvée pour avoir un rangement à la fois discret et pratique. 

Vous pourrez y stocker les produits Lidl que vous trouverez en magasin. L’enseigne développe encore plus les produits de beauté et d’hygiène… pour notre plus grand plaisir. Difficile de ne pas craquer, dernièrement, pour la nouvelle gamme « exotic coconut » avec notamment une mousse pour nettoyer le visage et une crème hydratante. Mais ce n’est pas tout. On conseille les produits de la marque Cien Bio, bons pour la santé et économiques. 

Lidl, votre enseigne préférée pendant l’inflation ?

Pas tout à fait. Lidl espère un jour, figurer en haut du classement des enseignes préférées des Français. Mais petit à petit, elle se taille une vraie place de leader. C’est E. Leclerc qui arrive en tête parmi les supermarchés les plus visités par les Français. Avec 22.5% de parts de marché, l’enseigne gagne + 0.2 point. Les consommateurs se sont rués dans les magasins Leclerc qui ont été parmi les premiers à mettre en place des offres spéciales pour lutter contre l’inflation. Le but de l’enseigne est simple : protéger le pouvoir d’achat des consommateurs. E. Leclerc a en effet lancé le « bouclier anti-inflation ». Plus tôt dans l’année, l’enseigne a même été élue supermarché le moins cher de France par le magazine Que Choisir.

Lidl arrive cinquième. L’institut d’étude Kanter souligne que l’enseigne allemande « est de plus en plus appréciée par ses clients (+ 2 points sur la côte d’amour) et conforte son leadership sur la perception de l’attractivité des prix (+ 1point) ».

 

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Des changements d’habitude pour les économies d’énergie ?

On le sait, la France craint les pénuries d’énergie. Depuis des mois, les prix augmentent. Pour les magasins, la facture est salée. Mais plutôt que de répercuter cette hausse sur les clients, Lidl envisage de faire des changements.

Invité sur BFM TV, le directeur exécutif de Lidl en France, Michel Biero, est revenu sur la situation actuelle concernant le prix de l’électricité. « Les coûts de l’énergie c’est énorme […] un magasin Lidl c’est 5 000 euros par mois d’électricité. On achète l’électricité pour 2023, on va être à 15.000, on fera peut-être pas tout à fait fois trois mais pas loin« .  Ce ne sont pas uniquement les magasins Lidl qui sont inquiets, mais bien l’ensemble du secteur. Des réglementations d’urgence sont demandées afin de protéger également le porte-monnaie des consommateurs.

Mais Lidl ne veut pas attendre et poursuit (et accélère) sa politique de sobriété énergétique. Pour consommer moins, pour payer moins, et pour protéger la planète également. « Ce qu’on fait depuis des années, ce sont des économies sur les dépenses énergétiques. On a mis des portes sur les meubles frais depuis des années, on a 100% des 1580 magasins en LED, on a 300.000 m² de panneaux solaires et dans 10 mois on en aura 500.000 m², les candélabres sur les parkings vont passer en solaire. »

Ils sont prêts à ouvrir plus tard et à fermer plus tôt les magasins si les prix continuent d’augmenter et espèrent que les clients comprendront cette démarche.