N’oubliez pas les paroles : Magali Ripoll se rate totalement, « Je n’ai jamais vu une chanson aussi loupée »

Le samedi 8 octobre 2022, sur France 2, lors de l'émission "N'oubliez pas les paroles" Magali Ripoll n'a pas réussi à chanter une chanson qu'elle ne connaissait pas et elle n'était pas la seule. Un grand moment de solitude que Nagui a partagé sur son compte Instagram.

Source : Capture France 2

N’oubliez pas les paroles est un jeu télévisé français, diffusé sur France 2, depuis le 15 décembre 2007.  Il est présenté par Nagui depuis son lancement. Sur le plateau, des amateurs de chanson française qui ont d’une excellente mémoire, se lancent dans un karaoké géant. Un orchestre live et des choristes pour rythmer leurs prestations les accompagne. La musicienne et chanteuse Magali Ripoll en fait partie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Magali Ripoll a rejoint l’émission N’oubliez pas les paroles en 2007 aux côtés de Nagui en tant que choriste. Au fil des ans, elle devient une des figures emblématiques du programme. Pendant l’émission elle chante, joue du clavier et de l’accordéon, tout en apportant sa touche d’humour. Le samedi 8 octobre 2022, France 2 diffusait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles. Magali Ripoll n’a pas réussi à chanter un titre et, manifestement, elle n’était pas la seule. Toujours aussi taquin, Nagui n’a pas attendu pour mettre en boîte Magali Ripoll sur son compte Instagram.

Un moment inoubliable

N’oubliez pas les paroles a vécu une séquence qui restera sûrement à jamais dans les mémoires de France 2. Nul doute que nous la retrouverons sur tous les bêtisiers en fin d’année.

En effet, ce samedi 8 octobre, les téléspectateurs de l’émission ont assisté à une scène mémorable de baragouinage embrouillé entre les musiciens. Au moment d’interpréter le titre J’imagine de Valentina, la jeune artiste qui a interprété la chanson gagnante de l’Eurovision Junior 2020, un gros malaise a surgi sur le plateau.

En effet, personne sur le plateau ne connaissait cette chanson. De quoi mettre l’excellente candidate, Caroline, qui enchaîne les victoires depuis plusieurs semaines déjà, dans la panade.

Nagui était stupéfait de constater que ses musiciens ont été incapables de jouer le morceau comme il se devait.

L’emblématique Magali Ripoll, n’ayant absolument pas réussi à entonner la chanson a alors lancé un « On va reprendre.  Pardon« , tout en s’excusant et en riant à la fois.

Nagui met Magali Ripoll en boîte !

Mais Nagui lui a demandé de continuer malgré tout alors que la choriste ne connaissait absolument pas la chanson de Valentina. En effet Valentina et « j’imagine » n’évoquaient rien chez Magali Ripoll !

Un grand moment de solitude pour la chanteuse qui ne parvenait pas à reprendre le fil d’une chanson qu’elle ne connaissait pas ! Et il faut bien avouer que les musiciens, qui ont tout tenté, semblaient aussi perdus que Magali Ripoll. « Mais qu’est-ce que c’est ?« , a alors demandé Nagui en regardant son équipe. « J’ai l’impression d’être déjà à l’Ehpad et de ne pas être toute seule, c’est ça qui me rassure », lui a alors répondu Magali Ripoll, hilare. Une autre choriste avait même quitté le plateau : « Nathalie, elle est partie carrément. Elle a quitté le projet. C’est gênant quand même…« , a clamé Nagui en riant.

Caroline, quant à elle, ne connaissait pas plus la chanson que la choriste et les musiciens. « Moi, je suis désolée, mais du coup, j’ai aucune phrase avant. […] Help !« , a-t-elle demandé, suppliante.

Finalement, c’est une jeune adolescente du public qui a aidé tout ce petit monde à reprendre le fil de ce titre. « On peut faire toutes les émissions comme ça, c’est hyper bien, j’adore !« , a lancé un des musiciens avec ironie. Même si Caroline n’a pas réussi à compléter correctement les mots manquants, cela ne l’a pas empêchée de remporter une 23ᵉ victoire, avec 126 000 euros à son crédit !

Une émission hors du commun que Nagui a choisi de partager sur sa page Instagram. « En 15 ans, je n’ai jamais vu une chanson aussi loupée ???? cc @magali_ripoll_officiel @fabienhaimovici @noplpoff« , a charrié l’animateur en commentaire d’une photo de Magali Ripoll qu’il a tout simplement mise en boîte !