Catherine Laborde au plus mal : son état est désespéré…

La célèbre présentatrice Catherine Laborde a vu sa santé chuter depuis quelque temps déjà.

Source : Getty Images

Catherine Laborde reste une grande personne du monde du petit écran en France. En effet, elle a marqué plusieurs générations et reste très appréciée par le public. Mais au bout d’un moment, elle a dû mettre fin à sa carrière à cause d’une maladie. Ainsi, pour donner de ses nouvelles, ce sont ses proches qui s’en chargent. On trouve par exemple sa sœur qui partage des photos parfois, et son mari Thomas Stern. Ce dernier a pris la parole dans l’émission Ça commence aujourd’hui. L’occasion de tenir informés ses fans. On vous explique tout ici. 

Catherine Laborde, son état baisse

Alors que Catherine Laborde reste désormais à la retraite, on ne la voit plus dans le petit écran. Mais ses proches cherchent à donner de ses nouvelles. C’est alors qu’en mai dernier, Françoise, sa sœur, a publié une photo bien triste de sa sœur sur son compte Instagram. 

En effet, Catherine Laborde ne semblait vraiment pas au top de sa forme et même diminuée. Elle paraissait subir cette vie à cause de la maladie qui la trouble déjà depuis tant de temps. C’est mardi dernier que son mari a décidé de passer dans l’émission Ça commence aujourd’hui. Dans cette édition dédié au couple et aux maladies, il a pu parler de sa femme. 

Thomas Stern témoigne

Ainsi, Thomas Stern a paru l’invité de Faustine Bollaert sur France 2 pour cette édition très spéciale nommée “La maladie est venue tester la force de leur amour”. Car, la maladie de Catherine Laborde a bien testé la force de leur amour. Et justement, il a pu évoquer ce combat quotidien et sa femme mène, mais lui aussi. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Françoise Laborde (@frlaborde)

C’est donc avec beaucoup de douleur qu’il fait part de l’état de Catherine Laborde “Là, je passe une période qui est un peu plus dure que quand on a fait le livre [Amour malade, paru en 2020, ndlr]. Il y a des troubles moteurs, des troubles du langage, des crises d’angoisse, des hallucinations. C’est un tableau costaud”. Avant d’ajouter “Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer…”. 

Ainsi, que cela reste la vie de Catherine Laborde, de Thomas Stern, son mari, ou de ses proches en général, tout cela parait bien compliqué à vivre comme à voir. Mais son mari reste bien décidé à ne jamais la laisser tomber. Il veut la soutenir dans chacune des étapes, qu’importe ce que la vie réserve. On peut dire que son amour pour elle reste pur et très sincère. 

Un amour fort

Ainsi, il explique que Catherine Laborde n’est pas toujours dans un mauvais état. Il se trouve qu’il y a des hautes et des bas. Et dans ses hauts, elle parait complètement lucide et s’en veut d’être ainsi. “Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer. C’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on lui dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses. Donc, la communication devient extrêmement difficile. La maladie à corps de Lewy est une maladie dite “à fluctuations”. Elle a des moments où elle redevient complètement lucide, et, en fait, ça ne la rassure pas, car, dans ces moments-là, elle se demande ce qui lui arrive”. 

Et quand on demande à son mari s’il n’a pas l’impression d’être seulement devenu un aidant et plus un mari, il répond cache que pour Catherine Laborde “Je pense que je ne me suis jamais autant senti son homme que dans le fait d’être son aidant”.