M Pokora : l’histoire d’un horrible massacre qui fait froid dans le dos…

C’est le site public qui a pu partager la rencontre entre M Pokora et le dernier témoin d’un massacre en France.

Source : Getty Images

Vendredi dernier, nos confrères de Public ont pu partager la rencontre exclusive entre M Pokora et le dernier témoin du massacre d’Oradour sur Glane. En effet, cela fait partie des villages en France qui ont subi les dégâts des nazis, brulant le village et tuant de nombreux civils. Le dernier témoin de cette scène a donc pu raconter au chanteur M Pokora, son histoire et le massacre qu’il a vu. On vous explique tout ici. 

M Pokora, sa visite historique

Ainsi, on avait pu voir que le 17 septembre dernier que M Pokora se rendait en Nouvelle Aquitaine. Une visite assez inattendue étant donné que le chanteur n’a pas grandi dans cette région. Qui plus est, il semble avoir bien élu domicile de l’autre côté de l’océan, en Amérique. Et pourtant, il a décidé de rendre visite à cette région. Ainsi, vendredi dernier, nos confrères de Public ont pu raconter la rencontre entre le chanteur et un homme bien spécial

Il ne s’agit pas d’une autre star comme M Pokora qu’il a pu rencontrer. Bien loin de là. En effet, le chanteur a fait la rencontre d’un homme au lourd passé. Il s’agit du dernier témoin du massacre d’Ouradour sur Glane. Ainsi, il s’est entretenue avec Robert Hébras, et sa petite fille, Agathe. Ce village est l’un des plus connus pour le massacre qu’il a pu subir. C’est depuis devenu un lieu de recueil et d’histoire. Ainsi, de nombreuses écoles de la région y vont pour montrer, en taille réelle, les dégâts que les guerres ont pu causer

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A.HBRS 🤙🏻 (@agathe_hebras)

Une visite difficile

Et dans ce village, il reste difficile pour M Pokora de ne rien ressentir. Le paysage brûlé, les maisons détruites, tout semble dévasté. Près du village, se trouve une pièce. Dans cette dernière, on peut y voir le visage de toutes les personnes qui ont perdu la vie lors de cet incident. Mais Robert Hébras a lui réussi à survivre. Et a donc pu se confier, même à M Pokora. 

Il se trouve que c’est Matt Pokora lui-même qui a contacté la petite fille du dernier survivant. Elle témoigne que “C’est après avoir lu notre livre que M. Pokora a contacté mon attaché de presse. Il a expliqué qu’il avait été touché par l’histoire de mon grand-père et qu’il souhaitait le rencontrer, il a été très à l’écoute, avec beaucoup de sensibilité et d’humilité. Il a un regard particulier sur le devoir de mémoire”. 

Ainsi, la visite de M Pokora a tout de même semblé très discrète. Même si des personnes l’ont reconnu dans le village, il n’y a pas eu beaucoup plus de communication. Le sujet l’intéressait surement juste lui personnellement. Ainsi, Agathe témoigne au sujet de M ​​Pokora que “Des gens l’ont reconnu, ils ont pris des photos et ils ont commencé à les relayer sur les réseaux dès la mi-journée. Mais il n’y a pas eu davantage de communication sur le sujet”. 

Un but professionnel 

Ainsi, M Pokora parait bien attendri et touché par cette histoire et cette vie que le dernier témoin du massacre a eu. Il paraît même prêt à peut-être intégrer la vie d’un de ces villageois dans le cadre d’un film. Un sujet qu’il faudra attendre. Pour le moment, rien ne le confirme.