Alizée divorcée de Jérémy Chatelain : Annily traumatisée par la séparation de ses parents

En 2012, Alizée et Jérémy Chatelain, mettaient fin à leur belle histoire d'amour. Une épreuve terrible à vivre pour la chanteuse qui a vécu cette séparation comme un véritable "échec". Quelles ont été les raisons de leur divorce ?

Alizée divorcée de Jérémy Chatelain : Annily traumatisée par la séparation de ses parents – Source : Getty Images

En 2012, Alizée et Jérémy Chatelain, qui fêtera ses 38 ans le 19 octobre prochain, divorçaient. Un moment difficile à vivre pour la chanteuse qui a vécu cette séparation comme un véritable « échec », comme elle le confiait dans l’émission Les maternelles en 2015. Leur histoire aura duré neuf ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Si aujourd’hui Alizée file le parfait amour avec Grégoire Lyonnet, à une époque son cœur était pris par Jérémy Chatelain. Leur rencontre a eu lieu en mars 2003 et le couple s’est dit « oui » quelques mois plus tard à Las Vegas. De leur union, a vu le jour une petite fille, Annily, aujourd’hui âgée de 17 ans. Mais quelle a été la raison de leur divorce ?

Alizée et Jérémy Chatelain, la fin de leur histoire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

C’est en 2003 que la route de Jérémy Chatelain a croisé celle d’Alizée à l’Eurobest à Cannes. Celui qui a fait craquer la Lolita était alors en pleine tournée de la saison 2 de la Star Ac’. Et leur coup de foudre a été si fort que quelques mois plus tard, leur mariage avait lieu Las Vegas. De leurs amours est née Annily (17 ans). Mais après neuf ans d’amour, le couple annonçait sa séparation. Un divorce que l’interprète de Moi… Lolita a vécu comme un terrible « échec », comme elle l’avait confié dans l’émission Les maternelles sur France 5, en 2015.

« J’avais l’impression que c’était un échec. Quand j’étais petite, je voulais fonder une famille avant d’être chanteuse. Mes parents n’étant en plus pas divorcés. J’ai eu l’impression d’avoir raté ce qu’ils avaient réussi », confiait alors Alizée. Et d’ajouter,en rapport avec l’annonce à sa fille, Annily « Ça a été dur. Mais les enfants sentent les choses. Je pars du principe que quel que soit l’âge de l’enfant, il faut dire la vérité et leur expliquer les choses comme à des adultes. Leur dire : ‘Voilà, on ne s’entend pas. Tu vois bien qu’on se dispute et tu vois bien qu’on sera plus heureux si on n’est plus ensemble.’ Et elle a compris.« 

Les raisons de leur divorce

Sans détour et avec la plus grande des franchises, Alizée n’a pas caché que ça a été une épreuve des plus difficiles à vivre pour elle en tant que mère. « Ce fut très compliqué de lui expliquer que malgré cette séparation, son père et moi serions toujours là pour elle et l’aimerions toujours autant« , avouait-elle sur les ondes de MFM Radio.

Aussi, dans les colonnes de Paris Match, Alizée avait expliqué la raison de sa rupture avec Jérémy Chatelain : « Nous nous étions connus très jeunes et nous étions installés tout de suite ensemble. Du coup, nous avons ‘grandi’ en même temps et avec les années, j’avais davantage l’impression de vivre avec mon frère jumeau qu’avec un mari. Pour préserver notre fille, nous avons tout de même tenté de sauver notre couple. Et notre séparation m’a beaucoup ébranlée. Pendant longtemps, j’ai refusé de rencontrer qui que ce soit pour ne pas faire subir encore une fois la même chose à ma fille.« , avait-elle avoué, tristement.

Mais après la pluie est arrivée le beau temps et la roue a tourné. Ainsi, lors de sa participation à Danse avec les stars en 2013, elle tombe amoureuse de son partenaire Grégoire Lyonnet. Les deux amoureux se sont unis en 2016, en Corse. Et ils ont accueilli leur première fille Maggy qui aura 3 ans en novembre prochain.

Un mal pour un bien !