Stéphane Bern ruiné ? Ses aveux sur ses grosses galères d’argent dans C à vous

Alors que Stéphane Bern reste un présentateur à succès, il semble lui aussi avoir des soucis financiers.

Source : Capture France 5

C’est sur le plateau de C à vous que Stéphane Bern a pu se confier. En effet, il paraît que ce dernier a quelques difficultés financières. Il a aussi pu parler de sa nouvelle vie en province, mais aussi des soucis qu’il peut avoir à restaurer sa maison. On vous explique tout ici. 

Stéphane Bern, sa nouvelle demeure

Ainsi, au cours de sa participation à l’émission C à vous, il a pu se confier sur sa vie, sa nouvelle demeure, mais aussi ses quelques soucis. En effet, Stéphane Bern a pris la grande décision de prendre une maison en dehors de Paris. Ainsi, il se retrouve en Provence depuis près d’un an. Cette nouvelle demeure se retrouve être en réalité un ancien collège royal du XVIII em siècle. Cette dernière se trouve à Thiron-Gardais dans l’Eure-et-Loir

Ainsi, cette nouvelle demeure de Stéphane Bern reste un lieu unique, qu’il a pris les précautions d’entièrement rénover. De cette façon, il le rend que plus unique. C’est donc auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine qui anime C à vous qu’il a pu se confier ce mercredi sur ce thème. Il a aussi annoncé qu’il faisait d’ailleurs visiter le lieu

Une belle décision

Et Stéphane Bern ne semble pas regretter ce choix de quitter la capitale. En effet, il reste ravi de ce choix de vie qu’il a fait. Il a ainsi pu s’installer avec son partenaire de vie Yori Bailleres. Il explique que “On essaie d’animer le lieu et ça attire pas mal de monde. On a eu une très bonne saison avec beaucoup de public”. Mais, même s’il ne regrette pas ce choix, il faut tout de même rénover ce magnifique bien. Et tout cela sans la moindre subvention, ce qui représente ainsi pas mal d’argent. “Vous êtes animateur sur le service public, vous n’allez pas en plus demander des subventions à la DRAC locale ou de la région”. 

Un lieu de culture 

Ainsi, pour que Stéphane Bern puisse parvenir à regrouper les fonds nécessaires à cette restauration, il a dû y mettre du sien. Il a alors fait le choix de vendre des meubles à lui pour pouvoir en tirer de l’argent. En effet, il a ainsi liquidé les meubles de son ancien appartement parisien et a dû faire appel à des banques. Il témoigne dans C à vous que “Je suis endetté. Priez pour que ma vie soit longue parce qu’il va falloir rembourser pendant quelques années”. Mais il ajoute aussi “Ça donne un sens à la vie, vous voyez, Je trouve, c’est merveilleux cette aventure du patrimoine il y en a plein qui se lancent”. 

Mais pourtant, même si ce lieu reste accessible aux visites, certains ont des demandes assez particulières. En effet, des visiteurs ont demandé à Stéphane Bern de visiter sa chambre. Bien sûr, l’animateur et historien refuse cette requête. En revanche, les visiteurs ont accès à tout le reste de cette sublime demeure unique en son genre. “Un collège, c’est la transmission et l’éducation. Donc, les chambres sont petites parce qu’évidemment, ce sont des chambres de collégiens et donc on est vraiment dans un endroit plutôt simple”. 

 

Ainsi, Stéphane Bern conclut que “En revanche, ils ont un musée et un jardin. On fait en sorte de créer un lieu culturel, on fait des animations, des nuits contées et des concerts dans l’église abbatiale”.