Françoise Hardy hospitalisée : la chanteuse victime d’une hémorragie interne

Alors que son époux et son fils se retrouvent ensemble sur scène, Françoise Hardy lutte encore contre la maladie.

Source : Getty Images

Ce n’est un secret pour personne, Françoise Hardy est malade. Elle en parle dans les médias quand elle a suffisamment de force, tout comme ses proches. Celle qui milite pour que l’euthanasie devienne légale en France rencontre des problèmes de santé depuis des années. Elle le dit elle-même, sa vie est un cauchemar depuis et sa carrière terminée. Et alors que Thomas Dutronc se trouve sur scène avec son père, elle a fait une hémorragie interne.

Françoise Hardy malade, elle met fin à sa carrière

Devoir arrêter sa carrière du fait de son état de son état de santé, Françoise Hardy sait bien la douleur que cela représente. Et pour cause. Touchée par un cancer du larynx, elle est dans l’obligation d’arrêter sa carrière musicale. Le chant, c’est fini pour elle. Alors que son fils rencontre le succès dans son domaine et que son mari remonte sur scène avec lui, elle ne peut pas poursuivre dans cette voie.

Cette situation attriste évidemment son fils Thomas, premier témoin de l’évolution de sa mère. S’il est pudique, il parle parfois d’elle. Récemment, il ne donnait pas de belles nouvelles.

« Maman n’est pas en très grande forme. Donc, pour profiter, pour passer des bons moments avec elle, ce n’est pas très simple. Mais on y arrive. Quand on parle de la vie, de tout ça. Mais il est vrai que la pauvre, ce n’est pas très facile pour elle. C’est génial de profiter de la vie avec ses parents. C’est extraordinaire« .

Le bel hommage de Sheila

Françoise Hardy peut évidemment compter sur le soutien de sa famille. Mais également sur celui de ses proches. Après tant d’années passées dans le milieu de la chanson, elle a réussi à nouer des liens avec certaines personnes. Difficile de ne pas parler de la belle amitié qui la lit à sa consœur chanteuse Sheila. Elle parle de son amie en ces mots dans les colonnes de Nous Deux :

« Nous nous connaissons depuis longtemps, mais nous nous sommes beaucoup rapprochées dans les années 1990. J’ai une grande admiration pour l’artiste qu’elle est, mais aussi pour la femme. Elle est drôle, c’est une pipelette. Elle est à l’opposé de l’image que les gens ont d’elle« .

Sheila lui rend bien puisqu’en légende d’une photo de la mère de Thomas Dutronc, elle a écrit les mots suivants. « Voilà pourquoi je l’aime tant ! Mon âme sœur« . Elle ajoute ensuite les paroles de la chanson Tant de belles choses, écrite et chantée par Françoise Hardy en 2004. « Même s’il me faut lâcher ta main / Sans pouvoir te dire ‘À demain’/ Rien ne défera jamais nos liens. / Même s’il me faut aller plus loin / Couper les ponts, changer de train / L’amour est plus fort que le chagrin« .

Cette belle déclaration a touché les internautes qui l’ont fait savoir en commentaires. « Magnifique texte, beaucoup d’émotions, touchant, sublime » ; « Un très beau texte ! Très touchant aussi ! Vous avez une très belle amitié avec Françoise que j’adore aussi, cela se sent. Vous êtes des amies en or avec Sylvie (Vartan, ndlr) aussi« .

Un nouveau problème de santé pour la femme de Jacques Dutronc

C’est Public qui annonce la nouvelle. La chanteuse aurait passé une bonne partie de l’été à l’hôpital. En effet, d’après les informations de nos confrères, elle aurait été victime d’une grave hémorragie, provoquée par ses traitements, lourds et invasifs. Elle s’est remise de ce nouveau problème de santé avant de pouvoir rentrer chez elle, il y a quelques jours.

Elle serait cependant dans l’obligation de vivre dans un lit médicalisé. Par conséquent, elle n’a pas pu voir sur scène Jacques et Thomas Dutronc. Père et fils chantent ensemble tout l’été et font salle comble. Mais ils auraient évidemment préféré qu’une place se libère pour que la chanteuse les voient ensemble sur scène.