Alizée dévoile pourquoi il lui a été difficile de cacher sa participation à Mask Singer

Dans l’édition de Mask Singer du mardi 4 octobre, les juges ont découvert l’identité d’une autre personnalité. Il s’agit d’Alizée.

Source : Getty Images

La saison 4 de « Mask Singer » est bientôt finie. Il est certain que l’émission va manquer aux téléspectateurs qui sont toujours aussi enthousiastes au fil des semaines. Ce mardi 4 octobre, un autre masque est tombé. Il s’agit du personnage du singe. Derrière celui-ci se cachait Alizée, l’ancienne protégée de Mylène Farmer. À cause de son timbre de voix unique, quelques juges ont deviné son identité la première fois qu’elle a chanté. Mais grâce à un concours de circonstances, Alizée a réussi à aller plus loin que certains candidats moins évidents. Après son élimination, il ne reste plus que trois personnages en lice : l’Éléphant, la Mariée et la Tortue.

« C’était pas évident »

Le nom d’Alizée était déjà évoqué depuis le début du lancement de la saison. Les internautes ont aussi beaucoup évoqué son nom. Toutefois, la chanteuse, très maligne a su garder son rôle durant de longues semaines.

Pour faire le bilan de sa participation dans l’émission, Alizée a rédigé un long message sur les réseaux sociaux. Elle remercie ceux qui étaient au courant de son identité, mais qui ont gardé le secret. Il s’agit bien sûr de ses proches : sa fille aînée Annilly et son mari Grégoire Lyonnet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Alizée explique qu’il lui était difficile de maintenir son identité face à ses élèves. La chanteuse avait, en effet, ouvert une école de danse avec son mari dans lequel elle était très connue.

« Comment vous dire que c’était pas évident ! Vu qu’on m’a reconnue dès la première émission. Chaque lendemain de prime, au studio de danse, c’était un vrai guet-apens ! Nos petits élèves ont essayé de nous faire cracher le morceau, mais on a tenu bon ! », avoue-t-elle.

Alizée dit au revoir à son costume de Singe

Lors de son élimination du mardi 4 octobre, Alizée a enfin dévoilé son visage aux téléspectateurs.

« Je me suis tellement éclatée, je suis contente d’être allée jusqu’en demi-finale […] J’aime beaucoup mon singe et j’ai adoré lui donner une vie à travers les tableaux », dit-elle sur scène.

Il aura fallu plusieurs semaines aux juges pour confirmer l’identité derrière son costume de singe.

« C’est vrai que la première fois où le nom est sorti, j’ai été un peu déçue, avoue Alizée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mask Singer TF1 (@masksinger_tf1)

Malgré cela, elle affirme qu’elle s’est beaucoup amusée au fil des semaines. Elle raconte que la reprise du rap de Diam’s, lui a beaucoup plu. La prestation a donné des indices sur son identité. Mais elle a encore tenu bon, puisqu’elle a encore tenu bon ce jour-là. Christophe Beaugrand dans son masque d’Ours avait quitté l’émission à sa place.

Mais lors de son interprétation de la chanson « Like a Virgin » de Madonna, les juges étaient maintenant sûrs de la personnalité qui se cachait derrière le Singe.

Ce départ n’est pas sans émotion pour elle. Elle avoue qu’elle affectionnait bien ce costume, lors d’une interview accordée à Gala :

« Quand on m’a envoyé plusieurs costumes, j’ai tout de suite tilté sur Le Singe. Il y avait plusieurs références sur le costume, notamment la veste pailletée rouge et dorée, un peu à la Michael Jackson, ça m’a plu. Et puis avec ce costume, j’avais l’impression que j’aurais plus d’aisance pour bouger et danser. Il était hors de question d’avoir un costume où je ne pourrais bouger ni mes bras, ni mes jambes. J’avais l’impression qu’avec Le Singe, j’allais pouvoir faire quelque chose de cool niveau danse. Il y avait aussi le petit clin d’œil à Mylène Farmer, qui a toujours aimé les singes, qui a aussi une chanson qui s’appelle Monkey Me. »

Les derniers masques dans la compétition sont ceux de l’Éléphant que beaucoup pensent être Keen’V. La Mariée soupçonnée être la championne de boxe Estelle Mossely est en finale. La Tortue, dont l’identité est plus énigmatique, reviendra aussi mardi prochain.

Alizée revient sur sa participation dans Mask Singer

Interrogée sur la raison de sa participation à « Mask Singer », Alizée avait juste dit qu’elle trouvait le principe plutôt original.

« Je trouvais ça sympa de se confronter à un jugement sans avoir notre tête mise en avant, parce qu’habituellement, on est toujours jugé parce qu’on est un tel ou un tel. Et puis j’aime la scène, j’aime chanter, j’aime danser. J’avais envie de faire le show et pouvoir m’éclater sur chaque prime, » confie-t-elle.

Elle explique qu’elle devait participer à la saison précédente. Mais à cause d’une blessure qui l’empêche d’assister au prime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

Alizée ajoute qu’elle a bien aimé retrouver toute cette ambiance familière de la musique grâce à « Mask Singer » :

« Aller en studio, s’amuser, enregistrer des chansons qu’on aime, faire le show, etc. Ce sont tous les bons côtés de ce métier que j’ai retrouvé le temps de quelques primes, donc ça, c’était vraiment sympa. »