Hélène Ségara malade : ses confidences bouleversantes sur ses « problèmes de santé très sérieux »

Après un retour à la télévision, Hélène Ségara a décidé de faire des confidences sur les problèmes de santé inquiétants qu’elle rencontre…

Source : Getty Images

Malgré toutes les épreuves qu’elle a traversées dans la vie, Hélène Ségara refuse de baisser les bras et d’abandonner. Dès le mardi 18 octobre, elle fera son grand retour sur M6. En effet, elle se trouvera sur le banc des jurés de La France a un incroyable talent. Récemment, Hélène Ségara a fait quelques révélations, à nos confrères de Télé Magazine. Et ce, sur la suite de sa carrière et quelques hics auxquels elle a été confronté le long du chemin. Après un retour sur son dernier album, intitulé Karma, elle a expliqué qu’il a était difficile à défendre. Et ce, du fait de ses « problèmes de santé très sérieux ». On vous dit tout !  

Un retour à la télévision

Les fans d’Hélène Ségara se réjouissent de la nouvelle ! La chanteuse, âgée de 51 ans, fait son grand retour sur le petit écran. En effet, elle rejoint le banc des jurés pour l’émission phare, La France à un incroyable talent. De ce fait, les téléspectateurs pourront la retrouver dès le mardi 18 octobre. Pour l’occasion, Hélène Ségara a fait quelques révélations, le mardi 4 octobre, à nos confrères de Télé Magazine. Elle a ainsi évoqué la suite de sa carrière mais également les nombreux problèmes de santé auxquels elle se trouve confrontée au quotidien. En parlant de son dernier album, intitulé Karma, la chanteuse, souvent victime de grossophobie, a souligné les problèmes de santé qui empêchent une vie quotidienne normale. 

Hélène Ségara, chanteuse française de 51 ans, a alors évoqué la maladie qui fait l’objet d’un frein dans sa vie au quotidien. Elle se trouve atteinte d’une maladie oculaire auto-immune. De ce fait, elle explique qu’elle a eu beaucoup de difficultés à défendre son album. « Ce fut plus compliqué que ce que j’avais envisagé ». Il convient de noter que, malgré cela, la chanteuse garde un certain optimisme. « Je reste quelqu’un qui se bat avec le sourire ». Un optimisme qui n’a pas toujours suffit à affronter cette maladie. Et ce, puisqu’elle a dû annuler plusieurs dates de sa tournée. Un état de santé qui connait beaucoup de hauts et de bas, affectant alors sa carrière professionnelle.

Hélène Ségara face à un traitement lourd

Cette maladie, touchant son système immunitaire, oblige Hélène Ségara à se restreindre à un traitement médicamenteux lourd. Sa tournée a donc dû se réduire, craignant pour son bien-être. Dans une publication Instagram, faite au mois de février 2022, Hélène Ségara avait annoncé cette malheureuse décision à ses fans. « Mon nouveau traitement étant long et fatigant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine », confiait-elle, « Vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile pour moi d’accepter cela… C’est pour cette raison que j’ai décidé de tout faire pour maintenir plusieurs concerts afin de vous retrouver un peu avant d’aller mieux, ou d’en reporter d’autres ». 

Ses fans, très touchés par cette publication, ont donc tenu à lui envoyer des messages. Hélène Ségara a donc reçu une vague de soutien et d’amour incommensurable. Malgré la maladie sévère et les traitements lourds qu’elle se doit de prendre, la chanteuse essaye tant bien que mal de persévérer. Elle ne souhaite plus annuler de concerts de sa tournée. De nombreux fans ont donc été très heureux de la retrouver, de bonne humeur sur la scène. Pour ceux qui n’ont pas eu cette chance de la voir sur scène, elle fait son retour sur le petit écran. De ce fait, vous pourrez la retrouver tous les mardis sur M6. Et ce, dans l’émission où elle jugera les nombreuses prestations, La France a un incroyable talent.