Christophe Licata se retire de Danse avec les stars : la raison de son absence dévoilée

Léa Elui devra-t-elle changer de partenaire ? Christophe Licata, souffrant, doit en tout cas se reposer cette semaine !

Source : Getty Images

La compétition de Danse avec les Stars continuent pour les stars encore en lice. Elles espèrent toutes remporter le fameux trophée. Chaque semaine, elles s’affrontent face aux nouveaux jurés, découvrent les nouvelles règles, et espèrent réussir les danses. Cette année, Léa Elui a quelques difficultés pour convaincre les membres du jury. Un comble pour celle qui est devenue célèbre en dansant face à son téléphone. Mais la danse de salon, c’est une autre paire de manches. Malheureusement, son danseur Christophe Licata, souffrant, ne pourra pas l’épauler cette semaine.

Christophe Licata fier de Léa Elui 

Le danseur se retrouve cette année avec la tiktokeuse Léa Elui. La jeune femme est maintenant connue depuis des années. Elle réussit à se faire un nom sur les réseaux sociaux en grande partie pour son célèbre déhanché. Repérée par Baptiste Giabiconni, elle devient sa protégée. C’est un tout nouveau challenge qu’elle tente aujourd’hui en participant avec Danse avec les Stars. Elle a la chance de tomber sur un des danseurs les plus populaires, Christophe Licata. Ce dernier fait tout ce qu’il peut pour l’aider mais compte évidemment sur elle pour travailler de son côté. Ce qu’elle fait. Et ça, il est prêt à l’assurer aux personnes qui doutent.

Cela a notamment été le cas de la jurée Marie-Agnès Gillot. Déçue par la prestation de Léa Elui, elle se demande si la jeune femme se donne à fond. « J’ai l’impression qu’il y a, je ne sais pas si je me trompe un petit manque de travail et de répétitions« . Impossible pour Christophe Licata de rester muet. Il a directement pris la défense de sa protégée. « Ça c’est faux ! Là, je suis obligé de la défendre. Vraiment elle ne s’arrête pas. Elle m’envoie des vidéos de chez elle la nuit le jour, … Donc je ne peux pas vous laisser dire ça« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Licata Christophe (@licatachristophe)

Christophe Licata est souffrant

Malheureusement pour Léa Elui, elle va devoir se passer de son principal soutien. En effet, Christophe Licata doit quitter le parquet de Danse avec les Stars. Pas de panique, ce n’est pas pour toujours. Le danseur est simplement malade et ne peut donc pas danser cette semaine avec sa cavalière. Pas de panique pour les fans de Léa Elui. La jeune femme va évidemment danser cette semaine, elle change juste de partenaire. Sur Instagram, Christophe Licata nous dit tout, sans pour autant nous dire quel mal le touche. 

« Bonjour à tous. Ce message pour vous dire que malheureusement je suis souffrant et que je serai par conséquent absent de #dals cette semaine ! Pour me remplacer, c’est @jordanmouillerac qui dansera avec mon adorable @leaelui ! Je leur souhaite de faire un show exceptionnel afin que je puisse retrouver ma belle @leaelui la semaine prochaine ! Je suis de tout cœur avec eux et de mon côté je suivrai cela de près. Je vous embrasse !« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Licata Christophe (@licatachristophe)

Léa Elui victime de critiques sexistes

Il fallait s’y attendre. Alors que chaque année, des hommes musclés n’hésitent pas à s’afficher torse nu à la moindre danse et à remuer leur bassin (Tayc, Laurent Maistret, Ryan Bensetti) sans que cela ne gêne personne, dès qu’une femme joue avec son corps et apparaît sexy, elle est critiquée de toute part. La partenaire de Christophe Licata doit, en plus du stress de danser devant des millions de personnes en direct, gérer en plus le flux de critiques injustes et misogynes qu’elle reçoit au quotidien.

Une situation évidemment injuste et ridicule qui prouve une nouvelle fois l’indignation à deux vitesses des internautes. Quand Tayc et Fauve, l’année dernière, apparaissent extrêmement proches sur scène, les internautes imaginent une belle histoire d’amour. Mais ils s’indignent, cette année, que Léa Elui ose bouger ses hanches en hommage aux mouvements qui l’ont fait connaître.

On imagine que la jeune femme est habituée et sait s’entourer pour gérer ces critiques. On espère qu’elle continuera d’afficher son large sourire sur scène et qu’elle fera taire ceux qui la critiquent… en continuant d’apparaître sexy et en assumant son corps. Car tel est son droit le plus strict, dans cette émission comme dans la vie.