Catherine Laborde malade : les nouvelles peu rassurantes du mari de l’ex-météo sur son état de santé

Catherine Laborde est une figure du monde de la météo. Mais d’après son mari, elle ne semble pas en grande forme.

Source : Capture France 5

À désormais 71 ans, Catherine Laborde reste l’une des miss météo les plus connues du monde de la télévision. Et pour cause, elle a travaillé pendant bien des années. Ainsi, plusieurs générations la connaissent et l’adorent. Mais avec l’âge qui avance, la vie parait se compliquer. Ainsi, son mari a pu témoigner sur l’état de santé de sa femme. On vous explique tout ici. 

Catherine Laborde, malade

C’est ce mardi que le mari de Catherine Laborde a pu témoigner. En effet, c’est dans l’émission Ça commence aujourd’hui que Thomas Stern a pu se confier et émouvoir beaucoup du public. Ainsi, sur France 2, son émission a eu le titre de “La maladie est venue tester la force de leur amour”. Et justement, Catherine Laborde parait bien malade

En effet, Catherine Laborde reste atteinte d’une maladie bien difficile. Il s’agit de la maladie à corps de Lewy. Ainsi, c’est donc son époux qui a accepté de donner des nouvelles de cette dernière pour tenir le public informé de la situation. 

La fin des plateaux 

Le premier janvier prochain, cela fera déjà six ans que Catherine Laborde aura quitté les plateaux télé. Et si elle paraît partir à un âge où elle aurait encore pu présenter la météo, c’est bien la faute de sa maladie. En effet, cette dernière l’empêchait de correctement faire son travail. Cela l’a ainsi décidée à prendre sa retraite définitivement. C’est dans l’émission Sept à Huit qu’elle confiait que “J’ai des pertes de mémoire sans arrêt. Là, je viens de vous parler et je ne me souviens plus ce que j’avais dit une demi-heure plus tôt. On ne sait plus où on est, qui on est”. 

Ainsi, Catherine Laborde vit une période très complexe. Elle confiait à TF1 et Télé Star que “Je suis absorbée par cette maladie. Il faut que je me mette à côté de ma vie, pas dedans” ou encore que “Je ne sors pas seule. Je trébuche beaucoup. Mais avec Thomas ou mes filles, oui. Thomas me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale”. 

Des difficultés à s’exprimer

Alors depuis ces confessions, les nouvelles de l’ancienne Miss se font plutôt rare. Mais son mari a décidé d’en donner ce mardi. Ainsi, il explique que Catherine Laborde “est rentrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer. C’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses”. Il ajoute que sa maladie reste un trouble cognitif et c’est “une maladie dite, à fluctuations”. Cela signifie que parfois cela va parfaitement

Des moments clairs

Le mari de Catherine Laborde explique aussi que “Elle a des moments où elle redevient complètement lucide et en fait ça ne la rassure pas, car dans ces moments-là, elle se demande ce qui lui arrive”. Dans Sept à Huit elle confiait elle-même que cette maladie restait “un monstre qui m’engloutit”. Et que “Le monstre, c’est la peur qui paralyse, qui empêche, car le mal s’aggrave. Cela m’a projetée hors du monde des autres humains”. 

Catherine Laborde, sa vie avec la maladie 

Ainsi, Catherine Laborde voit sa vie bien changé, mais Thomas Stern aussi. Il explique “Là je passe une période qui est un peu plus dure que quand on a fait le livre (Amour malade paru en 2020.)”. Et que “Il y a des troubles moteurs, des troubles du langage, des crises d’angoisse, des hallucinations. C’est un tableau costaud”.

Ainsi, l’animatrice lui a posé une question complexe. Comme Catherine Laborde a constamment besoin d’aide, elle lui a demandé “Est-ce que vous vous sentez encore comme son homme ou vous ne vous sentez plus que comme son aidant ?”. Ce à quoi il dit “Je pense que je ne me suis jamais autant senti son homme que dans le fait d’être son aidant”. Une phrase forte qui témoigne la beauté de leur amour