Rappel massif en France : ce produit indispensable pour l’apéro ne doit surtout pas être consommé

De plus en plus de produit semble faire l’objet de rappel massif. Et l’apéro paraît en ce moment en prendre un coup.

Source : IStock

Encore un produit de l’apéro parait touché par un rappel massif en France. Cette fois-ci il s’agit du chorizo. Cela reste un produit très convoité à ce moment de la journée. De plus, qu’il se décline dans de bien nombreuses façons de consommation, que ce soit en entrée, dans un plat, ou donc en tranche à l’apéritif. Il paraît un produit très apprécié par les Français, et pourtant, il faut s’en méfier. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

L’apéro en France 

L’apéro en France reste un moment très apprécié. En effet, il est convivial, et tout ce qu’il a dégusté reste succulent. En hiver, en été, en automne, peu importe la saison, cela reste un moment de partage. Cependant, de plus en plus de produit phare de ce dernier semblent rappelé. On avait pu voir le cas de chips, et de bien d’autres produits que les consommateurs adorent acheter.

Eh bien cette fois-ci, c’est au tour du chorizo d’être victime de rappel massif. Mais si ce produit se retrouve avec de pareilles mesures, c’est, car il représente un risque. Ainsi, même si vous en avez dans vos placards, Il vaut mieux vérifier. Il faut dire que ce soir, le saucisson ou le chorizo, les Français paraissent adorer les saucisses séchées

D’ailleurs, si le chorizo reste en rappel massif, cela ne concerne pas tous les chorizos. Ainsi pas de panique, vous pouvez en prendre un d’une autre marque. Voire même essayé autre chose. En effet, en France, la culture de la saucisse sèche reste telle que de nombreux produits existent. On trouve du saucisson aux noix, aux olives, aux champignons, plus ou moins gras, etc. C’est peut-être l’occasion d’en ramenant votre chorizo essayer quelque chose de nouveau. 

Le produit en rappel massif 

Ainsi, le produit qui reste concerné par ce rappel massif reste le chorizo de la marque Oreado Artysan. Ce dernier semble vendu en vrac et surtout au poids. Ainsi, il a paru se vendre dans toute la France, et ce, depuis le 13 septembre dernier. Le lot qui reste le principal concerné reste le numéro 221413. Et la date limite de consommation de ce dernier paraît aller jusqu’au 21 novembre prochain. 

Ainsi, si le produit fait l’objet d’un rappel massif, cela reste, car il y en a dans toute la France. Il représente un vrai risque pour la santé des consommateurs. En effet, après des tests sanitaires, il paraît se montrer une présence de Salmonelle. Et c’est justement cette bactérie qui provoque la salmonellose. Ce n’est pas le premier produit qui semble faire objet de rappel pour ce motif. Néanmoins, il représente un réel risque pour la santé

Les risques et choses à faire

Les risques de la salmonellose ne sont pas vraiment drôles, c’est pour cela qu’il y a un rappel massif. En effet, cela créé des troubles au niveau de la digestion comme diarrhée et vomissement. Cela s’accompagne aussi de douleurs dans la tête et même de fièvre. Dans les cas les plus graves, cela mène à de la déshydratation et donc la mort

Si jamais vous pensez avoir ce produit qui fait objet de rappel massif, vous pouvez consulter le site du gouvernement rappel Conso. Ce dernier vous donne toutes les informations pour savoir s’il s’agit d’un produit contaminé. Si cela reste le cas, alors vous pouvez le détruire ou le ramener pour vous faire rembourser. En revanche, si vous l’avez consommé, il faut vous rendre chez un médecin et le lui expliquer.