Lidl : l’UFC-Que Choisir alerte les consommateurs sur ce produit, faites attention

Le grand discounter allemand, Lidl, fait actuellement l’objet d’une polémique. La principale raison concerne ce produit solaire.

Source : iStock

Le grand discounter allemand, Lidl, se démarque de plus en plus sur le territoire français. En effet, ce supermarché propose de nombreux produits à petits prix. Que ce soit dans le rayon alimentaire, jardinage, vêtements ou même hygiénique. Toutefois, il s’avère que Lidl connaît quelques difficultés en ce moment avec l’in de ses produits. En effet, la marque allemande fait l’objet d’une polémique sur un produit très communément employé. Malgré cela, Lidl résiste et souhaite continuer de satisfaire ses clients et offrir de nouveau articles. On vous dit tout ! 

UFC-Que Choisir : Lidl mis sous le feu des projecteurs

L’association UFC-Que Choisir a récemment lancé une alerte sur un produit provenant d’un rayon Lidl. En effet, la crème solaire de la marque Cien se trouve sous le feu des projecteurs en ce moment. À six euros le flacon de 250 ml, il s’avère être un favori des fidèles clients du discounter. De ce fait, les clients vantent le mérite de ce produit notamment en raison d’un rapport qualité-prix qui semble intéressant. Et ce détail ne passe pas inaperçu aux yeux de l’association.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by UFC-Que Choisir (@ufcquechoisir)

Il convient de noter que la lotion solaire SPF de la marque Cien se trouve en première place du classement des meilleures crèmes solaires pour enfants. Et ce classement, publié par l’organisme qui œuvre au service des consommateurs, se trouve falsifié en ce moment. En effet, UFC-Que Choisir a lancé une alerte pour mettre les clients en garde contre cette crème proposée par Lidl. Il semblerait qu’elle contienne un élément jugé nocif pour la santé : le TBH. 

Lidl demande un retour de ce produit

L’association UFC-Que Choisir, après avoir lancé l’alerte sur cette crème solaire, a décidé d’inciter les clients ayant acheté le produit à procéder à un retour. Elle incite également tous les clients à vérifier la liste d’ingrédients sur l’emballage avant d’effectuer tout type d’achat. Il convient de noter qu’il existe également des applications, téléchargeable sur vos smartphones, pour pouvoir connaître les éléments présents dans chaque produit. Une manière d’éviter d’acheter un produit qui pourrait s’avérer nocif. 

Non seulement ce genre d’application permet de voir les notes à chaque article scanné, mais vous pourrez également voir l’avis des autres consommateurs. Les applications, telles que Yuka et INCY Beauty, restent les plus connues et celles recommandées par l’association UFC-Que Choisir. L’application Yuka propose une note sur 100 alors que INCY Beauty évalue les produits scannés sur une échelle de 20. Il faut tout simplement scanner le code-barre d’un produit afin de trouver la note et les avis d’autres consommateurs. Il semblerait que la crème de Lidl affiche une note assez basse et des avis négatifs dû à la présence du TBH

Un discounter qui souhaite satisfaire ses clients fidèles

Il faut savoir que comme toute polémique sur un produit vendu en rayon, cela porte atteinte à l’image du supermarché concerné. Dans ce cas de figure, la présence de TBH dans la crème solaire entache l’image de Lidl. Cependant, Lidl tente, sans arrêt, de faire ses preuves dans le domaine de la petite distribution. Depuis sa création, le discounter se distingue par la qualité de ses produits proposés à des prix compétitifs. Cela explique sans doute le placement de Lidl dans le classement des marchés discount. 

Il convient de rappeler qu’à présent, les clients fidèles de Lidl raffolent des nombreux produits qu’ils proposent. En effet, que ce soit le rayon cuisine avec la gamme Monsieur Cuisine Connect ou encore les baskets Lidl. Tous ces produits contribuent au succès de ce distributeur allemand. Grâce à l’existence de cette marque, les appareils destinés à l’art culinaire se trouvent bien plus accessibles à tous les usagers. Cela s’expliquerait par leurs prix assez bas de chez Lidl.