Une femme abandonne son bébé et le retrouve 20 ans après : ils travaillent dans le même hôpital

Une femme qui ne peut pas s’occuper de son enfant le fait adopter. Elle le retrouve des années plus tard et découvre une chose étonnante.

Source : Capture Twitter

Une mère et son fils se retrouvent après avoir été séparés pendant presque deux décennies. Cette femme apprendra plus tard qu’ils travaillent tous les deux au même endroit.

L’histoire d’Holly Shearer et de son fils Benjamin

Une femme du nom de Holly Shearer est tombée enceinte alors qu’elle n’avait que 15 ans. Ne pouvant subvenir aux besoins de son fils, elle décide de le faire adopter juste après sa naissance. C’est ainsi que Benjamin, s’est retrouvé avec ses parents adoptifs, Angela et Brian. Ces derniers l’ont aimé et chéri à la minute même où ils l’ont vu.

L’histoire d’Holly Shearer et de son fils Benjamin
Source : Capture YouTube

Si d’autres parents auraient préféré garder leur fils pour eux, ce ne fut pas le cas du couple. Pendant les 3 ans qui suivirent l’adoption de Benjamin, ils l’ont maintenu en contact avec sa mère. Ils lui ont envoyé des photos et des lettres pour que celle-ci puisse suivre l’évolution de son enfant.

Cela a permis à Holly de moins ressentir l’absence de son fils. Cependant, ces échanges se sont de plus en plus raréfiés avec le temps. Ils ont même fini par ne plus se faire après la fermeture de l’agence responsable de la procédure d’adoption.

Le lien qui unit la femme à son fils

Après la fermeture de l’agence, Holly n’a plus eu de contact avec son fils bien-aimé. Ce qui ne l’a pas empêché de garder espoir. Dans son cœur, elle savait qu’elle finirait un jour par être à ses côtés. Lors d’une interview, elle avait déclaré :

« J’ai toujours pensé à lui »

Quatre ans après, la fermeture de l’agence, Holly finit par retrouver son fils sur les réseaux sociaux. Le jeune homme était alors âgé de 18 ans, et avait bien grandi. La femme hésite. Elle se demande si elle peut s’immiscer aussi soudainement dans la vie de son enfant.

Le lien qui unit la femme à son fils
Source : Capture YouTube

Elle avait peur de le troubler alors qu’il était dans une période cruciale de son existence. Après avoir longuement réfléchi, elle décide d’attendre. Elle va alors se contenter de le suivre de loin en attendant le moment propice.

Si seulement elle avait su à ce moment-là que son fils voulait, lui aussi, la rencontrer. Elle n’aurait pas autant attendu. En effet, Benjamin voulait, lui aussi, retrouver sa mère. Aidé par ses parents adoptifs, il a tout fait pour y parvenir.

Il a par exemple écrit de nombreuses lettres. Il a également fait un test ADN. Ces recherches ont rythmé son quotidien durant de nombreux mois. Jusqu’au jour où Holly décide finalement de sauter le pas.

Le 19 novembre 2021, elle prend son courage à deux mains et lui envoie un message. Ce jour-là, Benjamin fêtait son anniversaire. C’était le meilleur cadeau qu’on pouvait lui offrir. Lui qui a cherché sa mère pendant si longtemps, peut finalement lui parler. Une chance inespérée pour le jeune homme de 20 ans.

« Je me souviens de l’endroit exact où j’étais quand j’ai reçu le message. J’étais au travail. J’étais opérateur de machine et je me souviens que j’étais à la machine n°15 », a-t-il raconté lorsqu’il a été interrogé sur le sujet.

La femme et son fils enfin réunis
Source : Capture YouTube

La femme et son fils enfin réunis

Après que sa mère l’ait contacté le jour de son anniversaire, Benjamin a souhaité la voir au plus vite. Il l’a donc invité au restaurant. Quand il a finalement pu la rencontrer, il a cru rêver. C’était comme si son plus grand souhait venait de se réaliser. En revenant sur ses retrouvailles avec la femme de sa vie, Benjamin raconte :

« Quand je l’ai vue, elle s’est levée, m’a pris dans ses bras et a fondu en larmes. Je l’ai regardée et je me suis dit : « Tu es là pour de vrai, sous mes yeux ». C’était irréel ».

Durant leur tête-à-tête, Benjamin et Holly racontent chacun à leur tour leur vie. C’est de cette manière qu’ils ont appris une chose étonnante. En fait, ils travaillaient tous les deux au sein du même hôpital. Holly était assistante médicale dans l’établissement, tandis que son fils, lui, était volontaire au service.

« Je passais toujours les jours devant le département. On se garait au même parking, on aurait pu se croiser. Je n’avais pas la moindre idée que nous étions si proches l’un de l’autre », a déclaré la femme.

Finalement, le plus important, c’est qu’ils ont pu se revoir après cette longue séparation. Ils pourront désormais profiter de la présence de l’autre et être heureux.