Elise Lucet : la journaliste dévoile son salaire colossal et répond à ses détracteurs

La journaliste Elise Lucet a donc vu son salaire devenir sujet à débats. Elle a ainsi pris la parole pour le dévoiler.

Source : Getty Images

L’argent et la France entretiennent une relation bien spéciale. Si gagner trop ne peut se dire sous peine de se voir lyncher, gagner trop peu aussi. Ainsi, personne ne parle de son salaire alors que ce sujet intéresse tout le monde. Ainsi, le salaire d’Elise Lucet et lui aussi venu créer un débat. Certains ont lancé des rumeurs de salaires à 25 000 euros par mois pour la journaliste. Ainsi, elle a décidé de prendre la parole pour démêler cash le vrai du faux dans cette histoire. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elise Lucet (@elise_lucet)

Elise Lucet, une figure bien connue 

Si les rumeurs selon lesquelles Elise Lucet gagnerait près de 25 000 euros par mois ont commencé, c’est, car elle reste bien connue. En effet, la journaliste ne semble pas être débutante du petit écran. Elle a tout de même comptabilisé près de vingt ans sur la chaine numéro 3 et parait désormais sur la deux.

C’est ainsi qu’elle a pu gagner sa notoriété en matière de journal télévisé. Et cela lui a donc permis de gagner en célébrité et notoriété. Ainsi, ces deux facteurs permettent en effet d’avoir un meilleur salaire. Et justement, beaucoup d’internautes paraissaient captivé sur ce sujet, combien Elise Lucet gagne. Mais, cela a paru une enquête du moins complexe puisque la journaliste n’a jamais divulgué d’informations à ce sujet et a toujours été discrète

La véracité des rumeurs ? 

Ainsi, très vite, une théorie et une estimation se mettent d’accord pour dire qu’Elise Lucet devrait toucher environ 25 000 euros par mois. Cette nouvelle se répand alors très vite due à l’ampleur de ce salaire qui représente presque un an, d’un salaire très convenable pour la plupart. Mais pour autant, cela ne reste que des estimations et rien de prouvé, mais cela représente quand même pas mal d’argent. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elise Lucet (@elise_lucet)

Ainsi, c’est auprès de nos confrères de Marie Claire qu’Elise Lucet a pu éclaircir la situation. Bien que rien ne l’oblige à dévoiler son salaire. Elle a bien vite compris que les internautes ne lâcheraient pas l’affaire. Et pourraient vite se monter le crâne tout seuls. Elle a donc décidé de répondre assez vaguement sans pour autant donner de vrais chiffres

Ainsi, Elise Lucet confie à nos confrères honnêtement “Mon prétendu salaire ? Ça dépend des mois, mais ça tourne autour de ça”. Ainsi, sans dire le réel montant, les internautes ont vu juste. C’est ainsi dans les alentours de cette somme que la journaliste gagne. 

Un gros salaire

Mais, il faut tout de même garder en tête que cela reste le métier qu’Elise Lucet fait qui permet aussi cela. Et elle ne reste pas une débutante journaliste, mais cumule déjà de longues années de dur labeur derrière elle. On peut d’ailleurs la voir dans de nombreuses émissions comme Cash Investigation ou même Envoyé Spécial. Et ce sont justement ses nombreuses participations à de grosses émissions comme cela qu’elle peut avoir un salaire à ce point imposant. 

En effet, le salaire d’Elise Lucet reste un cumul de différent. Il se trouve que pour chaque journal télévisé, pour chaque émission qu’elle présente, elle touche une somme. Ainsi, chaque mois, les revenus varient. Si par exemple un mois, elle a pu présenter plus ou moins d’émissions, alors son varie dans le même ordre aussi.