Alexandre (L’amour est dans le pré) victime d’un accident : il se livre sur son inquiétude…

Les fans de L'amour est dans le pré sont encore sous le choc de la rupture du couple emblématique de la saison 15.

Source : Capture Facebook

On pensait ce couple formé dans L’amour est dans le pré indestructible. Il n’en est finalement rien. Mathieu et Alexandre s’aiment encore. Mais ils ont eu la lucidité de se séparer, car conscients de ne plus être sur la même longueur d’onde. Ils ne pouvaient plus s’offrir ce qu’ils voulaient. Il vaut mieux partir en bons termes que se déchirer et partir fâchés. Mathieu parle ouvertement de sa rupture, dans les médias, tandis qu’Alexandre est plus discret. Et récemment, c’est depuis l’hôpital qu’il a fait savoir que du changement allait arriver. De quoi grandement inquiéter les fans.

L’amour est dans le pré : une rupture qui ne passe pas pour les fans

Mathieu et Alexandre ont marqué l’histoire de L’amour est dans le pré, eux qui ont été le premier couple homosexuel à se marier grâce à l’émission. On se rappelle tous de leur rencontre, de leur relation naissante. C’était comme une évidence, pour l’un comme pour l’autre. Après la diffusion du programme, ils continuent d’afficher leur amour, semblent plus proches que jamais. Mais avec les mois, la vie change. Leurs attentes aussi. Et finalement, comme l’indique Mathieu face à Jordans de Luxe, ils finissent par se séparer.

« Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux années extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique« .

Si Mathieu apparaît en forme, cette rupture n’en reste pas moins très douloureuse pour lui. « C’est un coup de massue. C’est davantage une décision de sa part. Mais vous savez, quand on aime, il faut savoir écouter l’autre. Il m’a dit qu’il m’aimait encore (…) La vie que je voulais ne lui correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui, en fait, c’est 50/50. Pour ça que je l’ai laissé partir« . 

Alexandre blessé, il donne de ses nouvelles

Le 1er octobre, Alexandre poste une story sur Instagram qui ne rassure pas les fans. On le découvre dans un établissement de santé du Havre, le bras droit en écharpe. « J’ai très mal au bras, voilà !« , explique-t-il dans une autre story. « Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment parce que je ne sais pas« . Il parle cependant de « déchirure musculaire » et de « contusion musculaire ». Une seule certitude pour lui : les choses vont changer. « Du changement va malheureusement arriver« . A quoi fait-il référence ? Difficile à dire. La rupture joue sur le moral et parfois, le physique ne suit plus. Il faut prendre du temps pour soi pour se remettre, laisser son cerveau comprendre et accepter.

Car si la rupture est d’un commun accord, si les deux amoureux s’aiment encore, cela reste la fin d’une histoire, et cela les fragilise. Surtout Alexandre, habitué à rester avec son chéri, lui qui n’aimait pas écumer les boîtes et voyager autant que Mathieu. C’est d’ailleurs ces modes de vie diamétralement opposés qui ont eu raison de leur relation.

Un nouveau bébé pour L’amour est dans le pré bientôt ?

La séparation ne change rien concernant les plans de Mathieu de devenir papa. Cela fait des mois qu’ils en parlent, ils ont décidé de se tourner vers la GPA pour avoir un enfant. Ce dernier sera finalement élevé seul par Mathieu, qui s’est tourné vers la Colombie pour voir son souhait de paternité se réaliser. Le bébé devrait « arriver d’ici à quinze mois. Je vais avoir un bébé solo. » « J’organise ma vie professionnelle pour travailler à la maison. La décision, c’est que je vais faire le bébé tout seul. Je suis donc parti donner ma semence ».

En revanche, petite déception pour ceux qui pensaient que l’animatrice de L’amour est dans le pré Karine Le Marchand serait la marraine du bébé, ce n’est pas le cas. « Le parrain du bébé sera Jérôme de L’amour est dans le pré de ma saison, et la marraine sera ma sœur. Puis, je suis le parrain des enfants de ma sœur. C’est normal qu’elle soit la marraine de mon enfant ».