TPMP People : l’ancienne star du Hit Machine a quitté la télé à cause de sa maladie, il raconte

Matthieu Delormeau accueillait Yves Noël dans TPMP People pour une émission spéciale, "que sont-ils devenus" ?

Source : Capture C8

TPMP People continue sa diffusion, chaque samedi sur C8. À la tête du programme, Matthieu Delormeau s’entoure d’une équipe solide pour commenter l’actualité des people. Cette année, il fête ses retrouvailles avec Ayem, choisie il y a quelques années pour animer Le Mag avec lui, sur NRJ 12. La jeune femme est aujourd’hui chroniqueuse et n’a rien perdu de son aisance. Chaque semaine, ce sont donc des invités prestigieux qui acceptent de venir témoigner sur le plateau. Cette semaine, deux anciens animateurs reconnus ont fait le déplacement : Tex et Yves Noël.

Les animateurs, star d’un jour ?

La télévision est un royaume où l’égo règne. Les animateurs rêvent tous d’avoir les émissions les plus solides, diffusées aux meilleures cases horaires. Ils sont tout simplement conscients que la notoriété peut être éphémère. Si certains durent depuis des années, combien se sont cassés les dents ? Combien ont dû changer de chaîne en quête d’un nouvel El dorado ? Et combien ont alors fini par disparaître des radars ? TPMP People a donc fait le bilan !

Grâce à Léa Salamé, c’est Christophe Dechavanne qui signe son grand retour à la télévision, dans le talkshow Quelle époque ! diffusée sur France 2. Pendant des années, Christophe Dechavanne est l’animateur le plus connu de France. Il est à la tête d’émissions cultes, de jeux qui le sont tout autant. Et puis ? Plus rien. Il disparaît des écrans. Cela arrive même au meilleur. Le téléphone sonne moins, voire plus du tout. Et c’est la fin d’une carrière, parfois. C’est pourquoi Matthieu Delormeau et ses équipes de TPMP People ont donc décidé de dédier une émission à ses animateurs oubliés, disparus des écrans. TPMP People a réussi à trouver deux anciens animateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

Tex et Yves Noël dans TPMP People 

Pour l’occasion, ce sont deux invités de marque qui se sont retrouvés sur le plateau de TPMP People. Tex d’un côté, et Yves Noël de l’autre. Leur parcours de vie est différent. Tex s’avère sans doute le seul animateur à avoir été viré juste après une blague, racontée en direct sur C8. Pour rappel, il raconte une mauvaise blague sur les femmes battues. Cela ne plaît pas à la direction de France 2. Même si l’animateur rencontre chaque jour le succès grâce à l’émission Les Z’amours, il est immédiatement viré. Un choc pour l’animateur. Chez Non-Stop People, il parlait quelques années après son licenciement de son niveau de vie. Sur TPMP People, il s’est alors livré.

« J’ai tout perdu. Comme un bon Breton, j’avais mis de l’argent de côté. J’avais acheté des apparts et tout ça, et je pense que d’année en année, je vais revendre des apparts et vivre là-dessus« , confie-t-il sur TPMP People. Pour rappel, avant d’être licencié, face à la polémique, l’animateur s’était excusé. « Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser. Je m’oppose fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes« . Viré, il saisit donc la justice et réclame 1.2 million d’euros. Il n’en obtiendra que 46 000. Un vrai choc pour lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TDOW (@slowophe)

Yes Noël fait des révélations sur TPMP People

Les plus jeunes ne le connaissent sûrement pas, mais TPMP People frappe fort en invitant Yves Noël, une vraie star de la télévision. Il a notamment été à la tête du Hit Machine, l’émission culte de M6. Mais depuis les années Loto Foot, sur France 3, qu’il présente jusqu’en 2004, il a totalement disparu. Son invitation dans TPMP People lui permet d’en dire plus. Il y a quelques années, il avait déjà expliqué être atteint de troubles bipolaires. Cette maladie psychique ne permet pas toujours de travailler dans de bonnes conditions. Mais il révèle également sur le plateau que son divorce l’a également énormément fragilisé.

« En 1997, j’ai eu une expérience personnelle dont je suis aujourd’hui complètement rétabli« , explique-t-il sur TPMP People. « En 2004, là où tout s’arrête au niveau télévision et en même temps, j’ai une rupture avec la mère de ma fille, je plonge complètement à cause de ce problème de santé, de santé mentale. » Aujourd’hui, il explique avoir « beaucoup souffert de ce trouble bipolaire« . Son souhait ? Faire de la sensibilisation sur cette maladie qui touche de plus en plus de personnes. Et plus largement, il veut parler dans les médias des maladies mentales.