The Voice Kids : Patrick Fiori provoque la colère des internautes à cause de ce choix

Le choix de Patrick Fiori pour ses finalistes n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes. Selon eux, il aurait laissé partir une perle.

Source : Capture TF1

Être assis sur le fauteuil n’est pas facile pour les jurés de « The Voice Kids ». Et ce, encore moins quand il faut faire des choix entre les candidats. Patrick Fiori a donc dû faire un choix difficile entre ses 4 talents Aivan, Raynaud, Nahel et Manon. Malheureusement, les téléspectateurs n’étaient pas du même avis que lui. Ces derniers se sont donc exprimés sur Twitter.

Un choix difficile pour Patrick Fiori

Le samedi 1er octobre dernier, la première chaîne diffusait alors la demi-finale de « The Voice Kids ». Les membres de l’équipe Patrick Fiori se sont succédé sur scène dans la première partie de l’émission.

Aivan avait interprété le titre « L’envie d’aimer » de Daniel Lévi. Une interprétation magistrale en hommage à l’artiste qui a disparu il y a quelques semaines. Nahel quant à lui, a alors fait une surprenante interprétation d’une chanson de Claude François.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ITV Studios France (@itvstudiosfr)

Raynaud de son côté a repris « Chiquita » de Nana Mouskouri. Manon a aussi séduit les téléspectateurs en chantant « Easy On Me » d’Adèle. Malgré la difficulté de la chanson, elle a réussi à bien s’en tirer. Chaque passage de ces talents a scotché Patrick Fiori.

« Je vous promets que je suis en galère, mais de chez galère », s’est-il adressé à Nikos Aliagas.

Patrick Fiori a alors déclaré aux jeunes talents qu’ils avaient bien chanté. Les candidats avaient bien écouté les instructions du coach. L’époux d’Ariane Quatrefages avait trouvé les coachings merveilleux.

« Je me suis régalé de vous et vous restez dans mon cœur, je ne peux pas vous oublier, c’est impossible, parce que vous avez été excellents tous les quatre », a-t-il expliqué.

La team Manon se manifeste sur les réseaux sociaux

L’heure était venue de faire le choix et Patrick Fiori a décidé de retenir Aivan. Le jeune garçon de 13 ans était sans voix. Il n’a pas eu d’autres réflexes que de serrer son camarade Raynaud dans ses bras.

Les deux jeunes garçons se sont lié une belle amitié au long de l’émission. Patrick Fiori a ensuite annoncé que Raynaud est aussi retenu pour la finale. Les deux jeunes talents ont fait leurs preuves pour gagner cette place.

Ils représenteront l’équipe Patrick Fiori pour la grande finale de « The Voice Kids » 2022. Si le public est heureux pour eux, certains ne parviennent pas à accepter le choix du coach. En effet, de nombreux téléspectateurs ont réclamé que Manon méritait d’accéder à la phase finale.

Un utilisateur de Twitter a donc publié que Patrick Fiori ne sera pas le meilleur coach de la saison. Et ce, parce qu’il a abandonné Manon.

« Je ne comprends pas comment on peut laisser partir une perle comme Manon » ; « Tellement dégoûtée que la règle du vol de talent ne soit pas appliquée. Manon méritait de continuer l’aventure. » ; « Parce que c’est ‘The Voice Kids’ ils favorisent les plus jeunes, c’est très visible là », pouvait-on lire sur les Tweets portant le hashtag #TheVoiceKids.

Certains internautes ont parlé de la voix de Manon en disant qu’elle était « exceptionnelle ». Selon eux, elle devrait donc participer à la version adulte de « The Voice ». En tout cas, Manon peut être sûre d’avoir le soutien du public même si elle n’est plus dans la compétition.

Les autres finalistes de « The Voice Kids » 2022

Aivan et Raynaud donneront le meilleur pour essayer de succéder à Rébecca, la gagnante de la dernière saison. Dans l’équipe de Kendji Girac, ce sont deux jeunes filles qui sont finalistes. Il s’agit de Romane (14 ans) et de Sarah (11 ans).

La dernière avait repris la chanson « Besame mucho » de Consuelo Velázquez. Une interprétation qui a profondément ému Patrick Fiori. Romane de son côté a interprété un titre de Beyoncé.

Loghane et Arthur vont représenter l’équipe de Julien Doré. La jeune fille de 15 ans avait touché son coach avec la chanson « The Winner takes it all » du groupe Abba. Le jeune garçon de 8 ans a repris « Kiss You » des One Direction.

Dans l’équipe de Louane, Sanaa qui a repris « J’envoie valser » de Zazie a donc gagné une place en finale. Louane a aussi choisi Sacha pour représenter son équipe. Cette dernière a alors repris « Always remember us this way » de Lady Gaga.