« Je me suis réveillée, il était parti » : Louane avoue la vérité sur ses soucis de couple avec Florian Rossi

Artiste, Louane est aussi une coach passionnée. Mais sa personnalité peut s’avérer être difficile à vivre. Son chéri en paye les frais.

Source : Getty Images

Louane, de son vrai nom Anne Peichert, prend son rôle de coach dans « The Voice Kids » très à cœur. Sa force de caractère lui a permis de pousser les enfants à mieux performer. Pourtant, c’est parfois ce caractère fougueux qui est à l’origine de ses embrouilles avec Florian Rossi, son compagnon. Selon elle, il faudrait être assez fou et amoureux pour la supporter au quotidien. Une situation familière pour son chéri depuis 2018. La chanteuse raconte tout de même cette fois où il est parti, après une dispute et sa façon d’arranger les choses.

Le comportement difficile de Louane

Le mardi 18 mai 2021, Louane était l’invitée d’Anne Roumanoff dans « Ça fait du bien ». La jeune femme admet être très heureuse dans son couple, surtout depuis que sa fille Esmée, a rejoint leur petite famille, en 2020.

Louane et Florian Rossi filent le parfait amour. Mais comme tous les couples, ils ne sont pas à l’abri des embrouilles.

La chanteuse a reconnu ses torts, et dit :

« Je ne suis pas la plus facile à vivre, ça, c’est évident. Après, je suis très gentille. Mais, de par mon manque de contrôle de mes émotions, que je travaille, c’est vrai que mon copain a de la force d’être avec moi ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane ? (@watchoutforthetornado)

Louane explique qu’elle peut s’emporter très vite durant certaines situations lorsqu’il s’agit de son homme. Il suffit juste qu’il ne lui donne pas de nouvelles, mais pas que. Elle ne supporte pas non plus que celui-ci passe des soirées trop longues sans elle, surtout s’il est injoignable au téléphone.

« S’il ne va plus avoir de batterie et qu’il rentre plus tard que prévu, ça peut créer une embrouille », confie la jeune maman à Anne Roumanoff.

Visiblement, Louane est aussi jalouse que certaines femmes.

Une source d’inspiration pour ses chansons

Louane avoue que son tempérament est souvent à l’origine de ses disputes avec son chéri. Ces expériences seraient intenses pour la jeune femme. Son âme d’artiste lui a donc poussé à extérioriser ses sentiments afin d’en créer des morceaux, et même des albums.

Elle affirme que sa chanson Ta Peau, tirée de l’album Joie de Vivre, en fait partie. Elle venait de s’embrouiller avec Florian Rossi, lorsqu’elle l’a composé.

« Quand je l’ai écrite, c’était vraiment une chanson d’excuses pour mon mec. On s’était engueulé et j’ai vraiment vécu cette journée que je raconte dans la chanson, où je me suis réveillée et où il était parti. Il n’était pas content et il m’a fait la gueule toute la journée, » révèle-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane ? (@watchoutforthetornado)

La jeune femme aurait envoyé « un mail avec cette chanson en piano-voix » pour s’excuser. Ce serait sa manière de tendre le rameau d’olivier. Elle dit que l’album « Joie de Vivre » regroupe beaucoup de morceaux comme cela.

« Ce ne sont évidemment pas que des chansons de disputes. Mais c’est drôle parce qu’il a produit pas mal de chansons sur cet album et je lui ai dit : ‘Mais t’en as pas marre de produire des chansons sur toi ?’ Et ça l’a fait rire, » ajoute-t-elle.

Les internautes trouvent Louane insupportable

Touchée par le talent de certains candidats lors des auditions, Louane n’hésite pas à s’imposer en tant que coach. Un comportement jugé trop agressif par la Toile.

« Louane m’insupporte personnellement, elle prend les enfants pour des objets avec ses « vient avec moi » incessants avant même d’avoir demandé leurs prénoms, ça se voit qu’elle les met mal à l’aise alors que c’est censé être avant tout leur choix », critique une téléspectatrice.

Sur Twitter, les abonnés sont d’accord pour pointer ce comportement « insupportable » de Louane.

« J’aime bien l’artiste, mais en tant que coach elle est insupportable », s’insurge un internaute.

Un autre a commenté :

« C’est la première fois que je regarde #TheVoiceKids cette année, mais Louane elle met la pression aux gamins elle leur laisse pas le choix, c’est pas du tout respectueux surtout pour des enfants, je suis choquée ».

Confrontée aux critiques, la coach de « The Voice Kids » a répondu :

« Je ne peux pas dire que ça ne me touche pas, ce serait faux… Mais ça ne me touche pas longtemps ».