Éric Antoine : une photo méconnaissable du magicien dévoilée par Damien Thévenot dans Télématin

L’équipe de Télématin de France 2 a dévoilé une photo d’Éric Antoine à l'âge de 13 ans. Le magicien de 2,07 m est méconnaissable !

Source : Getty Images

L’illusionniste de 46 ans est en ce moment en tournée dans toute la France. Éric Antoine était sur le plateau de Télématin pour promouvoir son spectacle intitulé « Grandis un peu ». Damien Thévenot, le présentateur, a diffusé un cliché sur lequel on pouvait voir Éric Antoine à 13 ans. Il faut dire que l’artiste a grandi dans le sens propre du terme. Le public n’aurait pas reconnu que l’adolescent sur la photo est celui qui se clame être un « humourillusioniste ».

L’enfance et le passage à l’âge adulte

En parlant de son spectacle, Éric Antoine a fait quelques confidences à Damien Thévenot. Le juge dans « La France a un incroyable talent » aurait l’habitude de discuter avec l’enfant qu’il a été.

L’enfance et le passage à l’âge adulte sont donc des éléments qui obsèdent Éric Antoine. Il a même avoué que pendant ses représentations, il se demande alors « continuellement » si l’enfant qu’il était serait fier de lui.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eric Antoine (@ericantoineoff)

D’ailleurs, sur l’accueil de son site internet, l’artiste a donc écrit :

« Je me demande régulièrement si l’enfant que j’ai été serait fier de l’adulte que je suis devenu. »

Le jeune Éric Antoine, serait-il heureux de passer du temps avec l’humoriste qu’il est aujourd’hui ? Le magicien s’interroge s’il croit toujours en ses rêves comme il faisait quand il était encore jeune. Si le jeune homme pose autant de questions, c’est pour une raison.

Il a confié à Damien Thévenot qu’un adulte heureux, c’est un adulte qui continue à discuter avec son enfant intérieur. Le grand public n’a pas connu « l’humourillusioniste » dans son adolescence. L’équipe de Télématin a ainsi dévoilé aux téléspectateurs à quoi Éric Antoine ressemblait quand il avait 13 ans.

« Je rêvais déjà de ce métier »

Avant de diffuser le cliché, Damien Thévenot a alors précisé que « c’était compliqué ». Dans le passé, Éric Antoine avait déjà évoqué avoir eu une enfance « compliquée ». Ce dernier a vécu la séparation de ses parents à son jeune âge.

Il a même dû passer presque une année alité à cause d’une crise de croissance au début de son adolescence. Sur la photo en question, Éric Antoine avait des cheveux mi-longs. L’artiste explique qu’il participait à la première tentative de record du long spectacle de la magie du monde.

Cela s’était produit au musée de la Magie dans le Marais à Paris. Éric Antoine explique qu’il y avait plusieurs dizaines de magiciens qui devaient présenter des tours de magie pendant 24 heures. Pour ce faire, il aurait fallu changer de magicien toutes les 10 minutes.

« Sans le savoir, je rêvais déjà de ce métier », a-t-il confié.

Le spectacle faisait partie des premiers pas d’Éric Antoine dans la magie. Selon lui, il n’aurait jamais imaginé qu’il allait devenir un magicien, un humoriste, un comédien et un animateur.

Dans sa jeunesse, le théâtre, la littérature et le cinéma étaient les passions d’Éric Antoine. La magie en faisait aussi partie et aujourd’hui, c’est un célèbre magicien. Il peut être fier de lui rien qu’en regardant tout le chemin qu’il a déjà traversé.

Éric Antoine
Source : Télé-Loisirs

Les débuts d’Éric Antoine

Dans une interview avec le magazine Paris Match, Éric Antoine avait donc fait des confidences sur ses débuts. Ce dernier a vécu quelques difficultés avant de devenir celui qui est connu par le grand public en 2006.

Avant d’atteindre l’âge de 30 ans, Éric Antoine a passé 10 ans à animer des événements comme des mariages. Il se retrouvait alors à se présenter pendant des goûters d’enfants.

« Parfois, c’était un peu humiliant », a-t-il confié.

C’est avec amertume qu’Éric Antoine a donc évoqué un spectacle en particulier. Il s’était présenté lors d’un congrès professionnel. Le magicien a raconté avoir fait apparaître une boule de bowling, mais personne ne l’avait regardé. Une chose qui peut être décevante après la réalisation d’un tel exploit. Il se souvient être rentré chez lui et avoir pleuré.

« Ce jour-là, je suis rentré chez moi et j’ai pleuré », se souvient-il.

Éric Antoine a ainsi compris qu’il devait s’accrocher à ses rêves pour avoir son public. Aujourd’hui, cette époque n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le quadragénaire sera donc dans la 17e saison de « La France a un incroyable talent ».

L’émission revient avec une nouvelle règle qui est la participation du public en tant que jury. L’édition 2023 viendra sur M6 dès le mardi 18 octobre prochain à 21 h 10.