Alain Delon richissime : oeuvres d’art, cachets, propriétés… voici à combien s’élève son immense fortune

Un des icônes du 7ᵉ art français, Alain Delon, a réussi à amasser une grande fortune au fil des années. Mais à combien s’élève-t-elle réellement ?

Source : Getty Images

Alain Delon. Une personne très connu qui a marqué de nombreuses générations avec son enthousiasme, son charisme et son talent d’acteur. Acteur français, âgé de 86 ans à présent, a mené une carrière formidable au fil des années. Dans les années 60 en France, il représentait l’idéal masculin et son charisme naturel a certainement plu à de nombreux producteurs. De ce fait, sans réelle formation, il a débuté dans le cinéma. Après une longue carrière, il reste évident de noter que sa fortune s’élève à un chiffre que de nombreux Français ne verront pas dans une seule vie. Entre ses propriétés, ses œuvres d’art, et sa carrière remarquable. La vraie question réside dans le montant de cette fortune. En effet, à combien s’élève-t-elle véritablement ? On vous dit tout ! 

Alain Delon : une icône français

Un des plus grands acteurs français, Alain Delon, ne cesse d’enchaîner ses passions. Âgé de 86 ans, il ne compte pas s’arrêter là. Il est vrai que sa carrière reste très fructueuse et son caractère indomptable fait qu’il ne compte pas ralentir le pas. Qu’il soit heureux dans sa carrière, c’est un fait. Toutefois, il faut savoir qu’avec son physique d’Apollon et son charisme indéniable, il a pu séduire les plus belles femmes du monde. Entre Romy Schneider, Mireille Darc ou encore Dalida, il en a eu de la chance !

À présent, il semble avoir trouvé la femme qui le rend heureux. Alain Delon a tenu à la présenter. « Pendant ma convalescence, j’ai été aidé par une personne, une compagne japonaise que j’ai, qui s’est occupée de moi, qui m’a soigné pendant des mois », confie-t-il. Cette femme, Hiromi, âgée de 66 ans, préfère rester très discrète. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alain Delon (@alain.delon.4ever)

Sa carrière personnelle et professionnelle

Au niveau de sa carrière professionnelle, son parcours fascine autant qu’il intrigue. Au fil des années, Alain Delon a enchaîné les films, les publicités… Alain Delon a marqué le cinéma français avec ses rôles dans de grands classiques. Et ce, comme Le Guépard ou Borsalino. Des films dans lesquels il joue avec Jean-Paul Belmondo et même Vanessa Paradis.

Toutefois, ces derniers temps, il a pris la sage décision de ralentir un peu le pas et s’éloigner du feu des projecteurs. En effet, après un accident vasculaire et une hémorragie cérébrale en 2019, Alain Delon a voulu se recentrer sur ce qui compte à ses yeux. C’est-à-dire, sa famille et sa santé. Et une question lui a beaucoup trotté dans la tête. Celle de son héritage et comme anticiper son décès. Même si cela reste un sujet que beaucoup ne veulent pas aborder, il reste important d’y réfléchir. 

« Ce sera elle et personne d’autre… ”

Ainsi, il semblerait que l’acteur français ne prenne pas des pauses comme tout le monde. Il s’avère qu’Alain Delon a pris ce temps pour réfléchir à la vie après son départ et l’impact que cela aura sur ses trois enfants Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon. Marqué par la guerre entre les Hallyday, l’artiste a voulu prendre de l’avance sur ces choses. « C’est ma fille qui sera l’exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n’aime pas trop qu’on en parle. Ce sera elle et personne d’autre », a confié Alain Delon auprès de nos confrères Gala.

« Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle fait […]. Je ne voudrais pas que mes enfants se déchirent comme les Hallyday […] Si je ne le faisais pas, ce serait un déchirement, une guerre entre eux, j’en suis sûr ». 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hatao Maekawa (@hataomaekawa)

La dispute entre les Hallyday

En effet, plus récemment, avec le décès de Johnny Hallyday en 2017, la famille se retrouve à se battre pour départager l’héritage. Une situation qu’Alain Delon déplore et cherche donc à éviter pour ses proches. Il s’avère souvent une période difficile quand un proche décède. Toutefois, cela se voit rendu encore plus difficile avec les questions de l’argent. Et ce, surtout quand il s’agit de quelqu’un avec de la notoriété et donc une certaine fortune.

Il sait que de cette manière, il n’y aura donc pas de querelle entre ses héritiers. « Cela fait plus d’un an que les enfants Hallyday se déchirent dans la presse. Moi, je déteste plus que tous les ventes posthumes. J’ai déjà organisé avec mes avocats suisses pratiquement tout ce qui se passera le jour où je devrais partir. Je ne veux surtout pas que ce soit la curée », raconte-t-il. Une peur qui reste compréhensible !  

La fortune estimée d’Alain Delon

Il s’avère très compliqué d’estimer le montant de la fortune de l’acteur. Certes, Alain Delon a eu une longue carrière, cela ne sous-entend pas que sa fortune a suivi. Cependant, il semblerait que la fortune de l’acteur ne soit pas à plaindre. En effet, Alain Delon, au fil des années, a réussi à toucher de lourds cachets. Que ce soit dans les films ou encore les publicités auxquels il s’est prêté. On peut estimer que sa fortune se trouve à plus de sept chiffres.

En France, comme dans beaucoup d’autres pays à l’international, Alain Delon a su implanter son image. De nombreuses grandes marques ne jurent que par lui ! Un sacré compliment pour un acteur qui a donc commencé sans réelle formation ! Il semble même impossible de faire l’impasse sur l’une des campagnes publicitaires Dior qui a réellement mis à l’honneur le film La Piscine pour la Flagrance Eau Sauvage. 

Alain Delon : Une fortune inestimable

De plus, il faut savoir qu’Alain Delon a beaucoup investi dans la pierre. Comme de nombreuses personnes, la pierre reste plus ou moins une source sûre, mais surtout ajoute à la fortune. Il possède donc une jolie propriété de 55 hectares à Douchy. Et ce, évidemment sans oublier sa somptueuse demeure en Suisse. Il semblerait d’ailleurs que l’acteur constitue un véritable collectionneur d’œuvres d’art hors pair !

« Entre ses propriétés en France, en Suisse, ses collections d’art, les parts de propriété qu’il a sur ses films et l’exploitation de ses films, on peut évaluer raisonnablement le patrimoine d’Alain Delon à plusieurs millions d’euros », a révélé l’avocat maître Nicolas Rebbot. Et ce, dans l’émission d’Héritages sur NRJ12. Des chiffres qui donneraient le tournis à n’importe qui. Une belle récompense pour une carrière remarquable !