TPMP : Daniel Riolo recadré par Raymond après ses propos très polémiques sur les détenus

C’est dans l’émission TPMP que Daniel Riolo a tenté en vain de se justifier sur des propos peu acceptables.

Source : Getty Images

Il y a peu, Daniel Riolo a été invité par Cyril Hanouna sur son émission TPMP diffusée sur C8. En effet, il se trouve que ce dernier a eu des propos très peu acceptables au sujet de sous-citoyens. Ainsi, il a eu l’occasion de se justifier et d’essayer de se rattraper. Mais il a dû faire face à un adversaire coriace, Raymond, très en colère dans TPMP. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

TPMP règles les conflits 

C’est il y a quelques jours que Cyril Hanouna a annoncés que Daniel Riolo serait l’invité de l’émission TPMP. En effet, il a souhaité donner plus amplement la parole à ce dernier qui a tenu des propos qui ont fait polémiques. Cela concernait les prisonniers et leurs accès à Internet. Ainsi, c’est ce vendredi que le journaliste pour RMC a pu aller dans TPMP afin de mieux s’expliquer. 

On rappelle donc que ce que TPMP reproche, c’est qu’au cours de l’émission Estelle Midi, Daniel Riolo a jugé les prisonniers comme des “sous-citoyens qui ont fauté, qui ont causé du tort à la société”. Mais ces paroles ont visiblement choqué les chroniqueurs de l’équipe de TPMP comme Gilles Verdez, Béatrice Rosen et Matthieu Delormeau. Ainsi, il a pu mieux s’exprimer en compagnie des collègues de sa femme Géraldine Maillet qui, elle aussi, semblait sur le plateau de TPMP. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Riolo (@danielriolo1)

Un échange complexe

Ainsi, Daniel Riolo paraissait être l’invité d’honneur de cette édition de TPMP. Mais ainsi, avant toute chose, il a tenu à montrer la distinction entre les différents types de prisonnier qui existent. Il pointe ainsi du doigt ce qui ont un “plus gros dossier”. Mais alors qu’il s’exprimait, il a vite semblé coupé par Raymond, qui semblait donc présent et d’ailleurs très remonté.

Il a ainsi commencé à laisser la colère le gagner et a déclaré que “Je veux juste que tu te mettes à la place de ceux qui t’écoutent à la radio et qui te kiffent. Tout le monde n’a pas le même mécanisme mental et les mêmes bagages que toi. Des fois, il y a des gens qui [peuvent] se sentir blessés. Sous-citoyen ça veut dire quoi ? On est des sous-m*rdes ? Pourquoi tu nous parles comme ça ? Accepte qu’il y a des gens qui puissent le comprendre comme ça”. Ainsi, l’ambiance sur TPMP semblait très tendue. 

L’invité de TPMP ajoute “Je ne suis pas maître d’école, je ne pensais pas que des gens ne comprenaient pas le mot citoyen”. Ainsi, il ajoute aussi que “Pour une grosse partie des prisonniers, je n’ai aucun souci. En revanche, que Nordahl Lelandais ait un compte Facebook ou qu’un terroriste puisse avoir InternetC’était ça le débat. Je vous ai demandé qui a regardé la séquence et visiblement personne ne l’a regardée”. Suite à quoi il a mis fin à ses explications dans TPMP. 

En effet, le sujet des prisonniers et du confort vient souvent faire polémique et TPMP a voulu aborder ce sujet. Mais le point de vue de Daniel Riolo reste que normalement, ces personnes ne doivent pas avoir accès à Internet, car cela pourrait compromettre encore une certaine sécurité.