Philippe Etchebest fou amoureux : le chef partage un rare cliché avec sa femme Dominique

Alors que Philippe Etchebest partage rarement des photos de sa vie privée lorsqu'il le fait, c'est loin de passer inaperçu. C’est à l’occasion d’une randonnée dans les Vosges qu’il a dévoilé la passion de sa femme sur Instagram : la photographie animalière.

Source : Getty Images

Philippe Etchebest est un des grands chefs de cuisine les plus populaires de France. De plus, dans les coulisses de la gastronomie française, on le connait aussi à travers ces multiples prestations à l’écran. Le chef est aussi aux commandes de plusieurs émissions télévisées sur M6. Et ce, dont Cauchemar en cuisine, diffusée sur M6 depuis le 18 avril 2011. Les épisodes ont été rediffusés sur Paris Première jusqu’en 2018. Les épisodes sont actuellement rediffusés sur Téva les week-ends en journée ainsi que le jeudi soir dès 21 h. Dans chaque épisode, Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs en difficulté

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Le chef Philippe Etchebest est un homme passionné. Présent aussi dans Top Chef depuis la saison 6, il accompagne les cuisiniers en herbe dans Objectif Top Chef. Derrière son franc-parler et ses coups de gueule légendaires se cache un homme au cœur tendre. Il l’a encore prouvé il y a quelques jours, en partageant sur Instagram la passion de sa femme, Dominique, dont les clichés se font plutôt rares.

Qui est la femme du Chef Philippe Etchebest ?

Philippe Etchebest ne publie pas souvent des photos de sa femme. Alors, lorsque le célèbre chef s’autorise à exposer sa vie privée et son couple, cela ne passe pas inaperçu.

En effet, si le chef n’hésite pas à s’exposer dans le cadre de son activité professionnelle, il est bien plus discret quand il s’agit de sa vie privée. Ainsi, à l’occasion d’un séjour dans les Vosges, il a dévoilé la passion de sa femme, Dominique : la photographie animalière.

Tout le monde connait forcément Philippe Etchebest ! Mais qui est la femme de ce chef de cuisine si discret sur sa vie privée ? C’est en 1994 que, alors rugbyman, il fait la connaissance de celle qui deviendra son épouse : Dominique.

C’est dans la boucherie de son père où la jeune femme travaillait qu’ils se sont rencontrés la première fois. Très vite, les deux amoureux s’installent ensemble, avant de se marier 4 ans plus tard, en 1998. À la même époque, Philippe Etchebest commençait à percer dans le monde de la cuisine. Et deux ans plus tard, en 2000, le Comité d’organisation des Expositions du Travail et président de la République française l’élisent meilleur ouvrier de France. En 2005, ils ont le bonheur de devenir les parents d’Oscar-Louis, un garçon mexicain qu’ils adoptent et qui a aujourd’hui 18 ans.

Épouse, agent, assistante et conseillère

Dominique Etchebest est une femme très discrète, et le chef étoilé n’hésite pas à la remercier régulièrement avec fierté. Son épouse joue d’ailleurs un rôle très important dans sa vie. « C’est mon agent, mon assistante, ma conseillère… Elle gère aussi l’intendance et l’administratif de tous nos projet », confiait Philippe Etchebest en 2015 dans les colonnes du Figaro.

C’est d’ailleurs sur les conseils de sa femme que Dominique Etchebest a accepté de présenter l’émission Cauchemar en cuisine à partir de 2011. Sa passion du métier doublée de son caractère bien trempé lui permettent par la suite de devenir juge dans Objectif Top Chef puis dans Top Chef. Dominique Etchebest est certes dans l’ombre et préfère rester discrète. Toutefois, il semblerait qu’elle conseille le grand chef, Philippe Etchebest, dans ses choix de carrière sans relâche. Et ça ne date pas d’hier !

Une escapade dans les Vosges

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Il y a quelques jours, Philippe Etchebest n’a pas hésité à s’offrir quelques jours de repos en compagnie de sa femme. En randonnée dans les Vosges au massif du Hohneck près de La Bresse, un lieu qui abrite notamment plusieurs troupeaux de chamois.

En compagnie de sa femme, Dominique, amoureuse de la nature et de photographie animalière, Philippe Etchebest a publié quelques clichés de leur escapade sur Instagram. « Il y a quelques jours, j’ai partagé la passion de mon épouse @dominique.etchebest : la photo animalière Quelle incroyable expérience dans les Vosges. Ici, c’est la nature qui décide ! Merci Dom, Stéphane et @thomas_meunier pour cette découverte », a-t-il légendé.

Sur le compte Instagram de Dominique Etchebest, on peut, en effet, découvrir de nombreuses photos d’animaux qu’elle prend. Et ce, semble-t-il surtout lors de ses voyages, comme récemment, en Mongolie. En revanche, tout comme son mari, Philippe Etchebest, les photos de familles semblent très rares.