Florent Pagny victime du cancer : il est le héros d’un reportage sur le dressage des chevaux en Argentine

Les fans de Florent Pagny seront sûrement ravis ou surpris d’apprendre cette nouvelle. Le chanteur est apparu dans un documentaire.

Source : Getty Images

Dans le documentaire, Florent Pagny a accueilli le dresseur de chevaux, Jean-François Pignon, chez lui. Le but de ce dernier, c’est de gagner la confiance des chevaux sauvages avec patience et humilité. On vous donne plus de détails.

Un vrai défi pour Florent Pagny

Jean-François Pignon a réalisé un nouveau documentaire qui s’intitule « 40 jours, 4 criollos et du silence ». Comme l’a précisé le dresseur de chevaux, son objectif, c’est « d’apprendre le langage » des chevaux sauvages « sans artifice, sans lasso ».

« Dans ce voyage initiatique, j’ai remis en question mes 40 ans de méthode », a-t-il déclaré à la presse.

C’est donc chez Florent Pagny, dans la pampa, que Jean-François Pignon a relevé ce défi pas vraiment facile. Notons que dans cette zone, les animaux n’ont jamais été en contact d’un humain.

C’est avec quatre chevaux parfois « explosifs » que le dresseur a mené cette expérience. Ils les ont baptisés Hombre, Bébé, Élue et La Meneuse et sont deux mâles et deux femelles.

Florent Pagny a notamment donné son avis sur l’expérience de son ami au tout début du film. Le chanteur, qui vit dans ce domaine depuis 20 ans, mais qui n’est jamais monté sur un cheval, n’y croyait pas du tout.

« Je pense que ton délire là, il n’est pas faisable. C’est une histoire de résistance. Tu n’es pas un cheval. Tu ne peux pas courir derrière tout le temps », a dit le chanteur en plaisantant.

Malgré ces commentaires, Jean-François a quand même continué de mener son expérience et il est arrivé jusqu’au bout.

Un défi que le chanteur a su relever

Afin de gagner la confiance de ces animaux sauvages, Jean-François Pignon a donc employé la méthode silence et douceur. Le dresseur « très connu en Argentine » veut faire évoluer le dressage des chevaux. Comme il l’avait affirmé, « la nouvelle génération de gauchos » voudrait mettre un terme aux méthodes un peu violentes pour s’approcher d’un cheval.

Ils veulent, selon Jean-François, « arrêter d’attacher les chevaux, de les soumettre, de les maltraiter ». De toute façon, même en étant plus « cool », on peut toujours gagner la confiance des chevaux même si ça prend un peu de temps.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Florent Pagny (@pagny_officiel)

De cette expérience, le dresseur a conclu que les hommes se réveillent un matin en disant « je ferai bien un tour de cheval ». Cependant, aucun de ces animaux ne se dit « j’aimerai bien que quelqu’un monte sur mon dos aujourd’hui ! ».

Le point de vue de Florent Pagny sur le dressage de chevaux a également changé suite à l’expérience de son ami.

« La clé de l’approche avec le cheval, c’est l’indifférence », a-t-il déclaré.

Le « regard gêné » et le fait que les chevaux n’aiment pas qu’on les touche « fascinent » Florent Pagny.

Zazie donne des nouvelles de Florent Pagny

2022 n’est pas une année que les fans de Florent Pagny sont près d’oublier. Pour cause, c’est cette même année qu’ils ont découvert le cancer dont souffrait leur idole.

C’est dans une vidéo postée sur Instagram que le papa d’Inca a fait part de cette triste annonce. En raison de ce problème de santé, il a été contraint d’annuler sa tournée de 60 ans.

En faisant face à cette maladie, Florent Pagny a préféré être discret, même s’il a fait quelques petites apparitions. Ainsi, c’est par le biais de ses amies qu’on a pu avoir des nouvelles du compagnon d’Azucena.

Récemment, c’est Zazie qui a fait des révélations sur Florent Pagny. Le Parisien lui avait demandé son avis par rapport aux nouveaux coachs de « The Voice ». Celle-ci a alors affirmé qu’elle a adoré « la douceur » et « le plaisir » entre les jurys.

« Il y avait de la bienveillance partout, chez Florent, que je connais par cœur, que j’ai très souvent au téléphone et qui va bien », ajouta-t-elle.

Des révélations qui font sûrement plaisir aux fans du chanteur. Ce dernier, malgré sa discrétion, avait déjà rassuré ses supporteurs par rapport à son état de santé.

Quelques mois après l’annonce de son cancer, le chéri d’Azucena a posté une photo de lui sur un bateau. Il a précisé sur la légende que tout allait « bien ». En voilà une bonne nouvelle !