Cyril Hanouna et ses chroniqueurs s’emportent violemment contre Mask Singer dans TPMP

L’émission de Cyril Hanouna est un talk show qui a pour habitude de tout dénoncer, et visiblement, c'est au tour de Mask Singer de prendre.

Source : Capture C8

Cyril Hanouna a lancé il y a de cela plusieurs années l’émission Touche pas à mon poste. C’est un talkshow qui traite d’actualité et de partage d’opinions. Mais visiblement, quand le sujet de l’émission Mask Singer est arrivé, les équipes de l’émission n’y sont pas allés de mains mortes. Ils pointent notamment du doigt la perte d’audience de l’émission. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Cyril Hanouna clash Mask Singer 

C’est ce mercredi que Cyril Hanouna a consacré une partie de son émission Touche pas à mon poste. Et ce sur l’émission Mask Singer. Ainsi, durant le debrief, les équipes et surtout les chroniqueurs de l’animateur ont pu dire ce qu’ils pensaient de cette émission. Il se trouve que depuis que cette dernière a semblé lancé le 23 aout dernier, les audiences ont bien chuté par rapport à la saison passée. 

Pour Cyril Hanouna, si cela à temps chuté. Cela s’expliquer pour une question de rentabilité, mais également de l’avenir de l’émission. Il explique alors sur le plateau que “Avec des chiffres d’audience comme ça, je pense que ce sera la dernière saison de “Mask Singer. C’est un programme qui coûte très cher. C’est 1,1 million d’euros par prime”. Ainsi, d’après Médiamétrie, la chaine TF1 ne communique pas réellement les audiences de cette émission. Mais seulement la première partie et cela reste de l’ordre de 2,74 millions de téléspectateurs, soit 17,3 % de PDA. Mais pour autant, le programme parait rester puissant puisqu’il touche entre 27 et 34 % des femmes de moins de 50 ans qui ont le pouvoir d’achat. Ainsi, cela reste un bon endroit pour mettre des pubs. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

De nombreuses critiques 

Mais Cyril Hanouna sait bien que les audiences en général des chaines du groupe TF1 ont beaucoup baissé. Car il se trouve qu’il y a peu, une dispute entre les chaines du groupe TF1 et Canal+ ont explosé. Ainsi, les personnes qui regardaient les chaines du groupe TF1 par le biais de Canal, n’y ont désormais plus accès. Et mine de rien, cela fait tout de même perdre pas mal d’audience. 

Mais, même si le facteur que l’audience en général de TF1 a paru impacter. Cyril Hanouna critique aussi l’émission en elle-même. Il trouve que “Le concept est un peu tanasse. La production est en galère de candidats : ou ils mettent des anciens de “Danse avec les stars”, ou ils prennent des animateurs de TF1. La semaine dernière, il y avait le mari de Chantal Ladesou, la semaine prochaine, ils vont prendre un mec dans les couloirs !”. 

Mais la chroniqueuse de Cyril Hanouna, Géraldine Maillet, a été bien plus cash. “Le programme est tellement catastrophique, c’est une telle arnaque et on prend tellement les gens pour des nigauds absolus que je ne comprends pas pourquoi ils regardent encore. C’est une purge”. Suite à quoi Guillaume Genton a déclaré “Ils font du suspense sur rien du tout, ils ont teasé pendant 30 minutes sur l’ours polaire pour savoir si c’était Christophe Beaugrand ou Jean-Luc Mélenchon. Je pense qu’on sait qui c’est, il n’y avait aucun intérêt. Ils vont se foutre de notre gueule pendant combien de temps ? C’est insupportable”.