Plus belle la vie : France Télé annonce une très bonne nouvelle pour les fans

Pour compenser la fin de Plus belle la vie, France Télévisions a annoncé une très bonne nouvelle qui va ravir les fans de la série !

Source : Capture France 3

Il y a quelques mois, des rumeurs au sujet de Plus belle la vie ont vu le jour. Ces dernières affirmaient que la série allait prendre fin après 18 ans de diffusion. Plusieurs personnes avaient alors démenti ces dires.

La fin de Plus belle la vie

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, des équipes de Plus belle la vie avaient démenti la fin de la série. Pourtant, ces rumeurs se sont avérées réelles. Cette semaine, les acteurs ont tourné leur dernière scène.

Un vrai déchirement pour toutes les équipes qui ne s’attendaient pas à cette fin si soudaine de Plus belle la vie. Les fans découvriront d’ailleurs les derniers épisodes de la série le 18 novembre prochain sur France 3.

De son côté, France Télévisions a annoncé une bonne nouvelle pour les fans. Le groupe prévoit « 583 jours de tournage dans la région marseillaise » pour plusieurs séries en 2023. Et c’est pour une bonne raison.

En effet, le groupe veut « compenser l’impact de l’arrêt » de Plus belle la vie. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions a donné plusieurs infos sur le sujet.

Elle a assuré : « Cet investissement conséquent, de 35,6 millions d’euros pour l’année 2023, représentera 13 % de notre budget dévolu à la fiction française ». Mais ce n’est pas tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

De nouvelles séries bientôt tournées à Marseille

La dirigeante a aussi promis : « Au-delà de 2023, nous pérenniserons cet engagement« , selon laquelle « France Télévisions sera au rendez-vous avec la filière audiovisuelle marseillaise« .

« Alex Hugo, Simon Coleman, Marianne, La Peste ou Bistromania sont autant de séries qui permettront à la filière audiovisuelle marseillaise de continuer à se développer et à faire rayonner Marseille sur tous les écrans de France », indique Delphine Ernotte.

Grâce aux 583 jours de tournage prévus à Marseille en 2023, France Télévisions pourra « dépasser l’engagement pris de 500 jours de tournage supplémentaires à Marseille. Et ce, pour compenser l’impact de l’arrêt de Plus belle la vie ».

Reste à savoir si cette nouvelle ravira les fans de Plus belle la vie. La toute dernière prise a eu lieu jeudi en fin d’après-midi. À l’occasion, de nombreux acteurs ont fait leurs adieux à la série.

C’est notamment le cas de Léa François alias Barbara. Sur son compte Instagram, elle a révélé : « Clap de fin pour la série Plus belle la vie. Et pour ma petite Barbara qui m’aura tant appris. Ça ne m’arrive pas si souvent ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léa François (@leafrancoisoff)

Les adieux à la série France 3

« Mais là clairement, je ne sais pas quoi vous dire alors je vous partage ces quelques mots chevrotants. Et pas vraiment à la hauteur. Mais tant pis, que j’adresse à mes équipes d’amour », a ajouté l’actrice de Plus belle la vie.

Avant de poursuivre : « Et bien sûr et surtout merci à vous de nous avoir suivis, soutenu, aimé. Et détesté parfois durant toutes ces années. Il paraît que cette série aura marqué l’histoire de la télévision française ».

« Et ça, assurément, c’est grâce à vous. Rendez-vous tous les soirs jusqu’au 18 novembre », a conclu Léa François. Une chose est sûre, la fin de Plus belle la vie a affecté de nombreux acteurs.

De son côté, Laurent Kérusoré a eu beaucoup de mal à tourner la page de cette série. Et pour cause, il est présent sur France 3 depuis le tout début. Les fans ont fait sa rencontre dès la saison 1.

Durant 18 ans, Plus belle la vie a donc vu grandir Laurent Kérusoré. Désormais, c’est une page qui se tourne pour toute l’équipe de tournage et les acteurs. Affaire à suivre !