Miss France 2022 : Diane Leyre balance enfin la vérité et avoue avoir « triché »

Même les Miss ne sont pas parfaites ! La preuve avec Diane Leyre qui affirme avoir déjà triché. Découvrez tous les détails.

Source : Getty Images

Bientôt, le règne de Diane Leyre prendra fin. Elle devra alors céder sa couronne et son écharpe à celle qui sera considérée comme la nouvelle petite fiancée des Français. En attendant, la jolie brune profite de ses derniers moments en tant que Miss France et multiplie ses engagements.

D’ailleurs, depuis quelque temps, elle sillonne toute la France et les territoires d’outre-mer pour découvrir les miss régionales. Et lorsqu’elle n’est pas en déplacement, c’est à la radio que la native de Neuilly-sur-Seine passe son temps.

De Miss France à chroniqueuse, il n’y a qu’un pas

En effet, comme beaucoup l’ont sans doute remarqué, depuis quelques semaines, Diane Leyre est régulièrement présente dans la matinale de Virgin Radio. Pour cause, la grande amie d’Amandine Petit y officie dorénavant comme chroniqueuse. Sans langue de bois, elle n’hésite pas à donner son avis sur les différents sujets débattus dans l’émission.

Très joviale, il faut dire Miss France 2022 a très vite trouvé sa place aux côtés de Fabien Delettres et de Guillaume Genton. Notons que pour cela, elle a quand même doublé d’efforts comme en témoignent ses propos dans les colonnes de Paris Match.

« C’est la première, je suis face à deux personnes qui ont déjà fait de la radio et qui sont depuis longtemps dans le monde des médias, moi je suis vraiment la petite nouvelle. »

Et d’ajouter :

« Il faut que je m’impose, que j’arrive à faire ma place, il y a forcément un peu plus de pression pour moi, de crédibiliser mon rôle et qu’on n’ait pas l’impression que j’ai été prise uniquement grâce à mon titre, mais aussi parce que j’ai les compétences pour. »

« Ça a été une évidence… C’est une radio qui me ressemble »

Comme la plupart de celles qui l’ont précédée, Diane Leyre se sert de l’aventure Miss France comme tremplin dans sa carrière. Ainsi, il semble que l’ancienne protégée de Sylvie Tellier souhaite poursuivre sa route dans l’audiovisuel en rejoignant la matinale de Virgin Radio.

Pour la petite anecdote, c’est par l’intermédiaire de Cyril Hanouna que la jeune femme de 25 ans a eu cette opportunité. Diane Leyre raconte qu’elle a rencontré par hasard le trublion de C8 durant un match de foot.

À ce moment-là, Cyril voulait de nouvelles têtes pour la radio et l’idée de faire de l’antenne l’a tout de suite emballée. Toujours lors de son entretien avec Paris Match, elle avait déclaré :

« Ça a été une évidence quand ça m’a été proposé. J’ai eu un temps de réflexion, mais en tant que Miss France, j’ai la frustration de ne faire qu’une région par jour, on ne peut pas être partout à la fois. La radio me permet d’être avec tout le monde de 6h à 9h30 et ensuite d’aller en région. »

Vivant à « 300 à l’heure », Diane Leyre a ensuite affirmé :

« J’ai toujours dit ce que je pensais depuis que je suis Miss France, on m’a souvent dit que j’avais un franc-parler, donc ça ne change rien à qui je suis. C’est une radio qui me ressemble. »

Une Miss tricheuse

Dans le « Morning sans filtre », Diane Leyre régale souvent les auditeurs en dévoilant quelques informations sur sa vie privée. Le mardi 6 septembre, elle a même abordé son statut amoureux.

Et une bonne fois pour toutes, celle qui a le béguin pour Patrick Dempsey a mis les choses au clair.

« Je suis très bien seule et je l’assume », a-t-elle expliqué.

Outre sa vie sentimentale, dans la matinale de Virgin Radio, Diane Leyre se confie également sur son passé. Le 30 septembre, elle est notamment revenue sur le jour où elle a cédé à la tentation de la tricherie. Face à Guillaume Genton, elle a d’abord déclaré :

« Je me suis toujours dit que pour tricher bien, il fallait le faire au culot. Car plus tu te caches, plus tu es cramé. »

Pour information, les faits datent de ses années lycées. Lors d’un contrôle, elle a pris la feuille de sa voisine de table pour copier ses réponses. Cependant, la professeure arrive près d’elles et remarque que l’autre n’avait pas sa feuille. Alors, ni une ni deux, la reine de beauté la lui a rendue. Elle explique :

« Et là je la regarde et dis ‘ah mince pardon, j’ai cru que c’était mon brouillon. Excuse-moi, je te rends ta feuille, pardon ! »

Bien évidemment, tricher c’est mal mais comme on dit, le meilleur moyen de se faire pardonner est d’avouer sa faute.