Familles nombreuses : voici combien les clans participants gagnent dans l’émission

Une candidate de l’émission « Familles nombreuses » a été accusée de profiter des allocations sociales. Elle révèle ses énormes dépenses.

Source : Capture TF1

Lors d’une interview accordée à Télé 2 semaines, Raoudha, la matriarche du clan, a fait une grande mise au point concernant leur dépense. Et ce, pour faire taire une bonne fois pour toutes les mauvaises langues. En effet, comme beaucoup de clans qui participent à « Familles nombreuses », les Jean-Zéphirin essuient souvent les critiques venant des internautes. Nombreux d’entre eux les accusent notamment de profiter de la CAF.

Familles Nombreuses : Une renommée sans conséquences

« Familles nombreuses : la vie en XXL » est incontestablement l’une des émissions phares de TF1. Diffusée toute la semaine depuis 2020, à chaque épisode, elle fédère en moyenne plus de 1,78 million de téléspectateurs.

Un score qui ravit certainement la chaîne. Et comme son nom l’indique, le programme permet aux téléspectateurs de suivre le quotidien de plusieurs familles qui comptent environ ou plus de 10 membres. C’est notamment le cas des Pellissard ou encore des Jean Zéphirin.

Ces derniers, Raoudha et Stéphane Jean Zéphirin, sont les heureux parents de 8 enfants. Et grâce à leur participation dans le programme, ils bénéficient d’une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. Seulement voilà, leur soudaine renommée n’est pas sans conséquence.

Pour cause, sur la Toile, ils sont régulièrement attaqués à cause de leur mode de vie. Certains internautes estiment entre autres qu’avoir autant d’enfants est inconcevable et égoïste. Pour rappel, il y a peu de temps, sur Twitter, la couple a annoncé l’arrivée prochaine de leur 9e petit.

Une annonce qui a bien évidemment été accompagnée d’une pluie de remarques négatives. Comme d’habitude, on les a accusés de faire des enfants justes pour pouvoir profiter des allocations familiales. Des propos que la mère de famille réfute entièrement.

Une dépense coûteuse

Agacée de recevoir ce genre de remarque, Raoudha Jean Zéphirin a décidé de mettre les choses au clair. Interviewée par Télé 2 Semaines, la candidate de « Familles nombreuses » s’est épanchée sur le budget de leurs courses.

D’abord, la jolie brune a voulu préciser que cela dépend des périodes. À savoir quand les enfants mangent à la cantine ou quand ils partent en vacances. Ensuite, la maman a ajouté :

« Et puis les bébés, c’est coûteux. Entre le lait, les couches, les vêtements… c’est un certain budget. Par semaine, le budget est de 500 euros. »

Pour ceux qui trouvent que cette somme est trop onéreuse, Raoudha Jean Zéphirin a expliqué :

« Faire moins que 500 euros par semaine, on ne pourra pas y arriver. À dix à la maison, ce n’est pas possible. »

Dans son speech, elle a insisté sur le fait qu’ils ne sont pas dépensiers. Connaissant les valeurs de l’argent, elle affirme qu’ils n’achètent pas des vêtements chers ou des produits de luxe. Concernant les critiques qui l’accusent de profiter des allocations, elle répond :

« J’ignore les critiques, ces gens-là ne connaissent pas ma famille, ni même les règles qui encadrent les allocations familiales. On ne va pas très loin avec les aides ! Les allocations ne nous amènent pas en vacances, elles ne nous font pas rêver tout au long de l’année. »

Cependant, elle reconnaît que les allocations les aident énormément, comme pour beaucoup de Français.

« Les allocations familiales font partie de notre budget, et c’est un droit », a-t-elle déclaré, insistant que les aides de l’État ne leur font pas vivre.

Il faut noter que le père de famille a un travail et gagne bien sa vie. Aussi, cette dernière révèle également que les allocations ne couvrent que le quart de leur dépense mensuelle.

Combien gagnent les candidats de Familles Nombreuses ?

Beaucoup pensent sans doute que les participants de Familles nombreuses sont généreusement rémunérés par TF1 ou la production. Pourtant, la réalité est tout autre comme en témoignent les propos d’Amandine Pellissard, la star controversée du programme, sur Instagram.

Dans sa story, cette dernière a en effet martelé :

« C’est un documentaire, et le statut juridique d’un documentaire, c’est qu’il n’y a pas de rémunération. Ce n’est pas une télé-réalité, où ce sont des candidats avec des enjeux et où il y a une rémunération. Familles nombreuses, la vie en XXL est une émission documentaire-réalité qui n’engendre aucune rémunération pour les participants. Il serait bien temps de l’ancrer dans sa tête. »

Alors, d’où viennent leurs sources de revenus ? Pour la plupart des candidats de Familles Nombreuses, devenus des influenceurs, ils gagnent de l’argent grâce aux placements de produits.