François (Koh-Lanta) fait un chèque colossal aux orphelins des pompiers, un geste incroyable

François, sur Koh Lanta, a évoqué un sujet qui lui tenait à cœur. Celui du métier de pompier, qu’il pratique depuis longtemps. Son geste redonne foi en l’humanité.

Source : Capture TF1

Koh Lanta reste une épreuve aussi difficile physiquement que mentalement. C’est la raison pour laquelle François a voulu participer. En effet, dans sa vie quotidienne, François occupe le poste de pompier. Un métier qui lui tient beaucoup à cœur. Bien que son expérience lui ait permis d’avoir un certain avantage physique lors que certaines épreuves, Koh Lanta n’a pas été une promenade de santé. Toutefois, il a finalement réussi à remporter cette édition. Il reçoit alors une grande somme d’argent, amplement méritée. Après cette victoire, François n’a pas caché ce qu’il comptait faire de l’argent. Il fera donc un geste qui redonne foi en l’humanité. On vous dit tout !

François remporte Koh Lanta

TF1 a diffusé la grande finale de Koh Lanta, Le Totem maudit au mois de juin dernier. Une finale pleine de rebondissements qui n’a pas manqué de choquer les nombreux téléspectateurs. En effet, il n’y a pas eu un mais deux gagnants. Le cordiste Bastien ainsi que le sapeur-pompier François ont tous les deux remportés l’émission de télévision française de téléréalité et compétition physique. De ce fait, chacun des deux vainqueurs ont pu empocher 50 000 euros. Et ce, sur le chèque total de 100 000 euros promis aux vainqueurs à chaque nouvelle édition. Il faut savoir que l’on ne sait pas souvent ce qui est fait de l’argent après la victoire. Toutefois, François, le sapeur-pompier, a récemment fait quelques révélations. En effet, auprès de nos confrères de Midi Libre, François a confié avoir fait un don de 10 000 euros aux orphelins des sapeurs-pompiers. Un geste incroyable ! 

« C’est une somme conséquente », confie le pompier et futur papa. « J’ai eu la chance de participer à Koh-Lanta et de vivre l’aventure du début à la fin. Comme je l’ai expliqué, je n’y suis pas allé pour gagner de l’argent. J’y suis allé pour vivre une aventure, dépasser mes limites, relever des défis. J’ai eu la chance de gagner, je ne voulais pas que cela reste sans effet. Je souhaitais qu’une partie de cette somme aille à une bonne action. C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi de faire don de 20 % de cette somme à l’œuvre des pupilles ». Un geste tant inattendu que beau. Un véritable héro dans les yeux des téléspectateurs de Koh Lanta. 

Un don qui redonne foi en l’humanité

Un geste qui redonne foi en l’humanité de la part de François. Ce dernier tient à préciser qu’il ne verse pas cette somme « pour prouver » quoi que ce soit. « Cela fait 18 ans que je suis sapeur-pompier. Tous les jours, je m’emploie à faire de mon mieux pour aider la population et pour la grande famille des sapeurs-pompiers », explique le vainqueur de Koh Lanta. De plus, le candidat considère ce don comme « davantage un retour pour ce que le métier de sapeur-pompier [lui] a apporté ». « Tous les jours, en me levant, j’ai la chance de faire le métier que j’aime, de pouvoir vivre de ma passion. C’est un petit geste en direction de cette profession qui m’a tant donné », continue-t-il de dire auprès de nos confrères de Midi Libre.

Le montant qu’il lui reste, à savoir 40 000 euros, ira sans doute dans les préparations qu’il risque de rencontrer très vite. En effet, François, vainqueur de Koh Lanta, Le Totem maudit, attend un bébé. Il convient de rappeler que François et sa compagne Sophie attendent leur premier enfant. Il indique que le bébé devrait arriver d’ici « un mois et demi ». Un grand évènement dans leur famille qui nécessite quelques fonds, mis de côté à l’avance. Heureusement, à l’aide de ses compétences physiques, le pompier a réussi à remporter Koh Lanta. La belle annonce de grossesse a eu lieu sur le plateau de la grande finale, face à Denis Brogniart. Mais également l’ensemble des autres candidats de la saison.