Christian Quesada : une ex candidate des 12 coups de midi balance sur leurs échanges téléphoniques hallucinants

Emeline a fait des révélations concernant sa relation avec Christian Quesada puisqu'il lui a envoyé des messages et photos très choquants !

Source : Capture TF1

Christian Quesada est de retour en prison, lui qui n’a pas respecté les conditions de sa liberté conditionnelle. Alors qu’il fait à nouveau là une des médias (après les avoir fuis depuis sa sortie), une ancienne participante des 12 coups de midi a décidé d’en plus sur sa relation avec lui. Émeline s’est confiée à Guillaume Genton sur Virgin Radio concernant les messages qu’elle recevait de la part du grand champion. Elle explique comment la discussion est passée de tout à fait normale à extrêmement perturbante pour elle. Retour sur les faits.

Christian Quesada et les photos envoyées sans consentement 

Pour rappel, Christian Quesada a été condamné en 2020 pour corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques. Puisqu’il fait la une de l’actualité, les médias n’hésitent pas à remettre le sujet sur la table. À l’image de Guillaume Genton, sur Virgin Radio, qui a invité Émeline, ancienne candidate des 12 Coups de midi. Elle a rencontré Christian Quesada quand elle avait 26 ans, en juillet 2016. En direct à la radio, elle se rappelle très bien du moment où la discussion a basculé. Le moment où elle ne parlait plus seulement à un collègue, mais à une personne dérangée. 

« C’était une conversation au début normale, comme toutes les autres où il prenait de mes nouvelles et me parlait de son actualité, de ce qu’il faisait au quotidien, et un jour, il m’a dit : ‘bah voilà, il m’est arrivé une galère, je suis tombé, je me suis bien blessé, je me suis ouvert la tête et je me suis même tordu le kiki.’ C’est vraiment ses termes, ce ne sont pas les miens« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DH/Les Sports + (@dh_lessports)

Émeline raconte cette vérité pour la première fois

Au moment où elle reçoit ces messages, Émeline ne doute pas qu’il s’agit de Christian Quesada. Elle aurait pu, mais cela lui ressemble de prononcer ces mots. « Pour l’avoir côtoyé pendant des mois virtuellement, j’étais sûr qu’il était capable de prononcer ces paroles. Il m’a demandé si je voulais voir et je n’ai même pas eu le temps de dire ‘oui ou non’ qu’il m’envoyait une première photo de sa blessure à la tête et la deuxième photo, prise de haut, on voyait son sexe en érection et sa main. »

Ce n’est pas la première fois que l’ancienne candidate des 12 coups de midi parle de Christian Quesada. Pour Closer, en 2019, elle était revenue sur leur relation. En revanche, elle n’avait pas parlé de ces fameuses photos, préférant parler d’une relation normale.

« J’ai eu l’occasion de déjeuner avec lui. On avait pas mal discuté. Ensuite, il m’avait retrouvée sur Facebook et Twitter et il m’avait envoyé un message privé », avait-elle déclaré, avant d’ajouter : « On parlait de tout et de rien. De nos vies. On prenait des nouvelles. On avait des échanges amicaux sans équivoque. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SECRET MAG (@secretmagoff)

Christian Quesada en veut à Jean-Luc Reichmann 

L’animateur des 12 coups de midi et le grand champion sont devenus amis et le sont restés jusqu’à ce que cette terrible affaire judiciaire éclate. A ce moment-là, traumatisé, Jean-Luc Reichmann se désolidarise totalement de Christian Quesada. Une forte culpabilité le prend. Il a mis en lumière cet homme. Il ne savait rien de ces pratiques, certes, mais cela le pousse à se questionner. Les castings doivent être plus poussés pour ne pas mettre n’importe qui en lumière.

L’animateur n’attend pas pour exprimer son dégoût, sa peine, sa surprise. Et pour cela, Christian Quesada lui en veut. C’est du moins ce qu’il indique dans une lettre envoyée à son ex-compagne, et écrite derrière les barreaux. « Je suis assez déçu des réactions de certaines personnes qui prétendent être des amis, des témoignages bidons juste pour briller sans même connaître la moindre information. Reichmann par exemple, qui est bien bien loin de ce que je pensais ».

On voit mal l’animateur réagir désormais, lui qui préfère mettre cette histoire derrière lui et simplement l’utiliser comme expérience pour lutter contre ce fléau.