Shakira va faire de la prison ? Condamnée pour fraude fiscale d’une somme colossale, elle risque gros

Shakira semble passer une bien mauvaise période, entre son divorce et son procès où elle risque de la prison ferme.

Source : Getty Images

La chanteuse Shakira parait passer une sale période. En effet, après que son mari Gérard Piqué et elle aient acté leur divorce, les problèmes s’accumulent. En effet, la chanteuse se retrouve avec le fisc à ses trousses. Elle aurait fait de grosses fraudes fiscales, ce qui pourrait la mener à de la prison ferme. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shakira (@shakira)

Shakira, son procès

D’après nos confrères de people, la chanteuse Shakira aurait bientôt son procès pour fraude fiscale. En effet, il paraît que le procès se passe très prochainement. En cause, plus de 13,9 millions de dollars de fraude qui auraient paru détourner. Ainsi, le fisc espagnol parait bien décidé à aller au bout du procès. 

C’est l’Asociated Presss qui rapporte que les procureurs ont eu l’autorisation, par les autorités espagnol, d’engager des poursuites ce mardi contre Shakira. Ainsi, elle paraît clairement coupable de ne pas avoir payé ses impôts durant bien des années. Précisément de 2012 à 2014. Ainsi, pour ces deux années de non-paiements, elle risque jusqu’à huit ans de prison ainsi qu’une très grosse amende. Ainsi, au vu de la somme d’argent qui parait détournée, l’audition et le procès de Shakira risque d’être très complexe et dur pour elle. 

Pourtant, Shakira nie totalement les faits, et ses représentants officiels affirment que la chanteuse a bien payé ses impôts. Elle se défend aussi en disant qu’elle a passé le plus clair de son temps à l’étranger et ainsi, qu’elle n’a jamais cherché à dissimuler quoi que ce soit concernant ses revenus. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shakira (@shakira)

Les témoignages

Le représentant de la chanteuse déclaré que “Shakira a toujours coopéré et respecté la loi, faisant preuve d’une conduite irréprochable en tant qu’individu et contribuable, et suivant fidèlement les conseils de Price Waterhouse Coopers, un cabinet fiscal prestigieux et mondialement reconnu”. Il ajoute aussi que “Malheureusement, le bureau des impôts espagnol, qui perd un procès sur deux avec ses contribuables, continue de violer ses droits et de poursuivre une autre affaire sans fondement. Shakira est convaincue que son innocence sera prouvée à la fin de la procédure judiciaire”. 

Ainsi, cela fait déjà plusieurs années que ce procès contre Shakira semble durer. En effet, il paraît qu’elle a déjà été accusé de fraude fiscale en 2018. Ainsi, finalement, elle a dû payer plus de 25 millions de dollars d’impôts

Et si justement, cela revient sur le tapis, c’est, car la vie de Shakira parait très médiatisée en ce moment. Bien sûr, la cause reste son divorce. Ce qui a donné envie au fisc de se repencher sur ce cas. En effet, le couple avait alors partagé que “Nous avons le regret de confirmer que nous nous séparons. Nous demandons une certaine intimité en ce moment pour le bien-être de nos enfants, qui sont notre priorité maximale. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre respect”. 

Ainsi, c’est une bien mauvaise période pour Shakira qui parait voir les soucis s’accumuler peu à peu. Ainsi, affaire à suivre pour la belle chanteuse