N’oubliez pas les paroles : le maestro Yoan éliminé, voici à combien s’élève ses gains

Ce samedi 24 septembre 2022, Yoan quitte « N'oubliez pas les paroles », après 20 victoires. Il repart avec une jolie cagnotte à 6 chiffres.

Source : Capture France 2

Après plusieurs semaines dans « N’oubliez pas les paroles », Yoan a perdu son titre de champion, le samedi 24 septembre dernier. Il a perdu le micro d’argent à cause des 13 points qui le séparent de son adversaire. L’ex-maestro aura accumulé 20 victoires. Une belle performance dont il pourra être fier. Certes, il quitte l’aventure musicale, mais il repart avec les poches pleines. Il a prévu de grands projets pour la coquette somme et reviendra bientôt, lors des préliminaires des masters. On vous dit tout.

Une très belle cagnotte pour le maestro déchu

Dans « N’oubliez pas les paroles » du samedi 24 septembre 2022, Yoan devait disputer sa 21e victoire. Il a bien mené la cadence durant la première manche. Au cours de celle-ci, il a mené un score de 80 points contre les 60 points de son adversaire.

Mais le maestro a perdu sur la catégorie « la même chanson » sur la chanson de Francis Cabrel « L’encre de tes yeux ». Son score de 110 le place derrière les 123 points de sa concurrente, Laëtitia, une professeure de physique-chimie.

Yoan doit donc céder son micro d’argent de maestro à cette dernière. Avec les 20 victoires derrière lui, celui-ci n’est pas parti les mains vides. Il aura empoché en tout, un total de 105 000 euros. La nouvelle championne, quant à elle, aura remporté 1 000 euros sur cette victoire.

Les confidences de Yoan au sujet de sa cagnotte

Une si belle cagnotte comme celle de Yoan est l’occasion rêvée pour réaliser de grands projets. Ce dernier a d’ailleurs mentionné son désir de réaménager une bonne partie de l’extérieur de sa maison. Celui-ci a dit qu’il voulait bien avoir une terrasse.

Cette confession lui a valu une petite taquinerie de la part de Nagui.

« Vous voulez faire une belle terrasse, bien cimentée, avec une belle dalle. Dupont de Ligonnès… Vous allez voir qu’il s’y connaît en terrasse », dit l’animateur qui a ce malin plaisir de lancer des répliques drôles à Yoan.

L’ex-maestro de « N’oubliez pas les paroles » souhaite aussi s’acheter une nouvelle voiture avec la coquette somme, en disant :

« Ce n’est pas éternel, donc je sais qu’un jour, il va falloir la changer ».

Il souhaite aussi réaménager sa chambre pour y placer un placard assez grand et contenir les habits et les chaussures qu’il va acheter. D’ailleurs, il affirme « qu’il y aura un petit dressing que je pourrai m’offrir maintenant ».

« On ne s’en rend pas compte parce que vous portez souvent les mêmes… » , lance Nagui avec un trait d’humour.

« Tu vas te calmer, tu me respectes ! »

Lors de son discours de remerciement, Yoan a remercié les téléspectateurs qui le soutiennent depuis le début. Il n’a pas oublié de mentionner Nagui qu’il qualifie de « grand déconneur ». Avec un trait d’humour, celui-ci a lancé :

« Tu vas te calmer, tu me respectes ! ».

L’ancien champion est parti avec les applaudissements des téléspectateurs. Avant de quitter le plateau, la caméra a zoomé sur le caleçon de celui-ci. La raison étant les allusions coquines qu’il a lancées à l’animateur de France 2 lors de son avant-dernière victoire. Il devait deviner un extrait de la chanson de Patricia Kaas qui disait :

« Sans avoir rendez-vous, avoir tous les courages de me donner à vous ».

Ce dernier a bien insisté sur le passage : « me donner à vous », en regardant Nagui droit dans les yeux. Assez gêné, l’animateur avait retoqué ce jour-là :

« Je préférais quand vous disiez ‘enfoiré’ en me regardant ! ». Il faut dire que ces deux-là aimaient bien se taquiner au fil des semaines.

Yoan (N’oubliez pas les paroles), bientôt de retour ?

Le 24 septembre dernier, Yoan a dû céder son micro d’argent à Laëtitia. Mais ses fans peuvent déjà se consoler puisque celui-ci reviendra sur nos écrans dans quelques jours. Malheureusement, le montant de sa cagnotte ne lui permet pas d’accéder à la liste des 32 plus grands maestros. Sa qualification pour les prochains masters n’est pas automatique. Mais ce n’est pas tout à fait la fin de l’aventure pour celui-ci.

Yoan participera aux préliminaires des masters de « N’oubliez pas les paroles ». Il s’opposera aux candidats aux portes du classement des 32 plus grands maestros. S’il s’en sort vainqueur, il affrontera le 32e maestro du classement. Il s’agit bien entendu de Gautier, dont la cagnotte s’élève à 150 000 euros pour ses 20 victoires. Si Yoan gagne ce round, il pourra se qualifier aux masters.