Les 12 coups de midi : les internautes furieux des coupures publicitaires, Jean-Luc Reichmann répond cash

Souvent critiqué par les internautes, Jean-Luc Reichmann semble avoir trouvé sa manière d’y répondre. Surtout lors des coupures de publicités !

Source : Capture TF1

Depuis quelques jours, les adeptes des 12 coups de midi se montrent de plus en plus remontés contre l’émission. En effet, TF1 a pris la décision de mettre non pas une seule pub, comme ça l’a toujours été, mais deux. Plusieurs d’entre eux ont donc appelé au boycott du programme. Un véritable changement qui n’a pas du tout plu aux fans des 12 coups de midi. Sur les réseaux sociaux, certains des fans ont d’ailleurs confié qu’ils allaient se diriger vers France 2. Et ce, dans une émission animée par Laurence Boccolini. De ce fait, l’animateur des 12 coups de midi a répondu à sa manière ! On vous dit tout ! 

Des critiques à l’animateur des 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann n’est pas épargné des critiques qui peuvent se trouver sur les réseaux sociaux. En effet, comme beaucoup voire tous les autres animateurs de télévision français, les critiques font partie du poste. Cette fois-ci, les critiques reposent sur l’augmentation constatée des coupures publicitaires. Il semblerait que les publicités durant la diffusion des 12 coups de midi aient doublé récemment. Passant d’une seule publicité par épisode à deux. De quoi laisser les téléspectateurs agacés. Toutefois, Jean-Luc Reichmann, proche de ses fans et de son public, a décidé de répondre à sa manière. Avec de l’humour !

L’animateur des 12 coups de midi reste connu pour la manière dont il prend les choses à la légère et répond même avec humour la plupart du temps. En effet, que ce soit des critiques visées ou alors des reproches faites aux différents candidats de l’émission. Dans tous les cas, Jean-Luc Reichmann se sert toujours de son sourire et de son humour pour tenter de mettre tout le monde d’accord. 

« Pourvu que ça dure… »

Depuis le début de la semaine dernière, les 12 coups de midi a connu des changements de régulations. L’émission, animée par Jean-Luc Reichmann, n’a plus le droit de n’utiliser qu’une seule publicité. En effet, deux pauses publicitaires se trouvent dorénavant nécessaires. Et cette nouvelle ne réjouit pas les téléspectateurs. La première pause a lieu au début de l’émission, durant la première manche. Ce qui signifie aux alentours des dix minutes après le lancement des 12 coups de midi. De plus, la deuxième pause ne tarde pas d’arriver. En effet, une pause se trouve marquée au bout d’une vingtaine de minutes, peu avant le Coup Fatal lors de la troisième manche. Certains téléspectateurs ont donc pris leurs smartphones afin de râler vis-à-vis des pubs.

Sur Twitter, on pouvait donc lire : « C’est quoi ces nouvelles 8 minutes de pub au début du jeu ? Franchement, ça ne donne plus envie de suivre le jeu ! Presque 20 minutes en tout c’est exagéré !!! », « Abusé 2 coupures pubs aux 12 Coups ». Mais également « Maintenant 2 coupures pub sur Les 12 Coups de midi, je dis stop TF1 ». Une internaute a même dit qu’elle arrêterait de visionner les 12 coups de midi. « Mon conseil : zappez et allez voir ailleurs », a-t-elle proposé. L’animateur a ainsi décidé de réagir à ce changement sur son compte Twitter. Il a donc posté une photo de lui, pouce levé, face à sa télévision. Et ce, en train de regarder son émission diffusée sur TF1. Il a alors avoué : « Une seule Pub encore aujourd’hui. Pourvu que ça dure… Bon dimanche à Tousss ».