Laurent Maistret balance enfin la vérité sur l’émission qui lui a rapporté le plus d’argent

Le gagnant de Koh-Lanta Laurent Maistret a participé à plusieurs émissions, l'occasion pour lui de faire le bilan sur son salaire.

Source : Getty Images

La vie de Laurent Maistret a totalement changé depuis qu’il a participé à Koh-Lanta. L’émission de TF1 lui permet de devenir une petite célébrité en France, d’autant plus qu’il participe à nouveau au jeu d’aventure, comme pour valider et accroître sa popularité. Depuis, il participe à plusieurs émissions de télévision, dont la dernière en date, Mask Singer. Mais alors qu’il vient tout juste d’être éliminé du show costumé de la première chaîne d’Europe, il se confie sur l’émission qui paie le mieux.

Laurent Maistret dans Mask Singer !

C’est avec beaucoup de surprise que les téléspectateurs ont découvert que sous le masque du chevalier se trouve Laurent Maistret. Personne ne savait qu’il participait à l’émission, pas même ses proches. Il était important pour lui de rester secret pour que la surprise soit totale. Et visiblement, l’aventurier a passé un très bon moment dans l’émission. Il regrette même son élimination et souhaite absolument revenir. Il le dit lui-même dans la deuxième partie de l’émission. 

« Je suis dégoûté, ils m’ont sorti comme un malpropre sur un prime où je n’ai même pas dansé ! Je n’ai même pas fait Michael Jackson. Il faut me faire réintégrer le groupe. Car le prochain c’était Michael Jackson et je m’étais dit qu’il ne fallait pas que je sorte avant de l’avoir fait« .

Laurent Maistret s’est entretenu avec TV Magazine suite à son élimination. À cette occasion, il précise qu’il est étonné de voir que certains l’ont rapidement reconnu. « Personne n’était au courant de mon implication dans Mask Singer et je n’ai rien eu à faire de particulier pour préserver ce secret. Je ne disais rien, même quand mes proches ont fini par me cramer en regardant l’émission. J’ai été surpris qu’autant de gens parviennent à reconnaître ma voix et ma gestuelle« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Maistret (@laurentmaistret)

Dans quelle émission Laurent Maistret a-t-il été le mieux payé ?

Dans la même interview, Laurent Maistret poursuit, il se dit « content de voir que j’ai pu marquer le public d’une certaine manière« . Le public commence à être habitué à le voir puisque depuis Koh-Lanta, il aura participé à plusieurs émissions de télé-réalité. Il est déjà revenu dans l’émission culte de TF1, évidemment, mais a également montré ses talents de danseur dans Danse avec les Stars. D’ailleurs, il a remporté sa saison. Il remplace également Moundir dans les Apprentis Aventuriers avant de porter le masque du chevalier dans Mask Singer. Laurent Maistret a de l’expérience à la télévision, c’est un fait.

Quand on lui demande quelle émission rapporte le plus, il ne tarde pas à répondre. « Sans hésitation Danse avec les stars, d’autant plus que j’étais allé jusqu’au bout de ma saison en la gagnant à la fin. En tout cas, ce n’est certainement pas Koh-Lanta !« .

Il faut dire que Koh-Lanta fait gagner beaucoup d’argent… à la personne qui gagne l’émission. Les autres sont payés chaque jour pour leur participation, mais ce n’est pas pour l’argent qu’elles participent. C’est toujours mieux que L’amour est dans le pré puisque les prétendants et agriculteurs ne sont pas du tout payés. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Maistret (@laurentmaistret)

Le costume qu’il a refusé de porter

Laurent Maistret s’est vraiment lancé à fond dans la compétition Mask Singer, en tentant de tout faire pour ne pas être reconnu. « Dès le départ, je me suis demandé comment je devais me comporter pour ne pas être cramé. J’ai tenté de les désorienter en faisant du break dance pour leur faire croire que j’étais peut-être Brahim Zaibat ou des mouvements à la Philippe Candeloro. Mais, d’un seul coup, mon nom est sorti !« .

Et s’il accepte de tout donner pour l’émission, il refuse en revanche de porter un costume en particulier.  « Au départ, je devais participer à Mask Singer avec un costume de hamburger ! (Rires.) C’était marrant mais j’étais moyennement chaud. Je n’avais pas un panel de choix de tenues à disposition parce que cela représente beaucoup de travail. On m’a proposé un costume qui était disponible et il s’est avéré que j’étais très limité pour faire le show dans cette tenue de hamburger« . C’est finalement en chevalier qu’il s’est présenté.