Élodie (Mariés au premier regard) en larmes : elle annonce sa rupture avec Joachim

C’est avec émotion qu'Élodie, ex-candidate de l’émission Mariés au premier regard annonce la fin de son couple sur les réseaux sociaux. Zoom.

Source : Capture M6

Sur M6, l’attraction entre Joachim et Élodie était évidente. Les téléspectateurs savaient qu’ils allaient former un joli couple. Les anciens candidats de « Mariés au premier regard », ont vécu une belle romance. Malheureusement, trois ans après l’aventure, Élodie annonce son divorce avec Joachim. Celui-ci ne veut plus continuer leur relation et est prêt à tourner la page. La décision est dure pour Élodie, mais elle la respecte. On vous dit tout.

La fin du couple entre Joachim et Élodie

L’émission « Mariés au premier regard » a montré que tout est possible pour trouver l’amour. Le programme diffusé par M6, a réuni de nombreux couples, comme Pauline et Damien, mais aussi Alicia et Bruno. Charline et Vivien, qui font partie des plus anciens, ont même eu une petite fille, leur premier enfant, en 2021.

Si ces couples sont devenus plus forts malgré l’épreuve du temps, d’autres ont pris des chemins différents. C’est maintenant le cas du couple formé par Élodie et Joachim de la saison 4 de l’émission.

C’est Élodie, elle-même qui a donné la nouvelle, sur son compte Instagram.

« Je vais vous faire une annonce qui va peut-être vous surprendre, qui m’a choquée il y a quelques semaines de ça, mais Joachim a décidé de mettre fin à notre relation. Il a décidé que notre relation s’arrêtait ici, maintenant », dit-elle, en larmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joachim ?️ Mapr4 (@joachim_mapr4)

Elle insiste que « tout va bien, tout va mieux » pour elle. Mais il n’est pas difficile de constater que la situation est difficile pour l’ancienne candidate de M6. Elle a d’ailleurs demandé à ses abonnés de « respecter » comme elle, cette décision de son ex-mari au sujet de leur rupture.

Pour faire le deuil de cette relation, elle décide de limiter ses interactions sur la Toile pendant un moment.

« Je vais couper les réseaux sociaux, je ne sais pas quand est-ce que je reviendrai, » ajoute Élodie.

Celle-ci demande même à ses abonnés de ne pas lui écrire durant cette période. Elle en a besoin pour se remettre de ses émotions et prendre du recul.

Pourquoi Joachim a mis fin à sa relation avec Élodie ?

Après la bouleversante déclaration d’Élodie, Joachim s’est exprimé sur cette séparation. Il a rédigé un texte qu’il poste avec une photo du jour de leur mariage.

Avant tout, il avoue que l’émission « Mariés au premier regard », a changé sa vie, le 25 juin 2019. Joachim et Élodie avaient eu un coup de cœur l’un pour l’autre. Ils ont fait un long chemin depuis qu’ils sont apparus sur nos écrans. Le couple avait même fêté leurs noces de cuir le 25 juin 2021.

Leur histoire faisait partie des plus romantiques dans le programme. Mais cela ne leur a pourtant pas protégé d’une rupture.

« Aujourd’hui, nos chemins se séparent, non sans tristesse, mais il faut savoir tirer sa révérence quand le temps se fait sentir, » déclare Joachim.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joachim ?️ Mapr4 (@joachim_mapr4)

Évidemment, il n’a pas expliqué de façon explicite la raison pour laquelle ils se séparaient.

« On peut aimer une personne de tout son cœur, mais ne pas l’aimer de la bonne manière. Et avec le temps, il devient compliqué d’apporter tout ce dont l’autre a besoin pour s’épanouir », est le dernier indice qu’il donne à ses abonnés.

Élodie et Joachim (Mariés au premier regard) vers une nouvelle vie

Guérir d’un cœur brisé prend du temps. Élodie l’a compris. Elle est déterminée à tourner la page. Elle s’est même coupé des réseaux sociaux pour se ressourcer. C’était l’occasion pour elle de trouver tout le soutien dont elle a besoin chez ses proches.

Elodie va désormais apprendre à vivre sans Joachim, l’homme qu’elle a aimé au premier regard. Elle visite déjà de nouveaux appartements et planifie de déménager très prochainement. Elle prévoit même de s’acheter une nouvelle voiture. La jeune femme prend un nouveau chemin.

Dans un élan d’optimisme, elle dit dans sa dernière publication Instagram :

« En fait, la vie continue. Et pour toutes les femmes et les hommes qui souffrent d’une rupture amoureuse, (sachez, ndlr.) que tout finit par s’estomper avec le temps et ça va aller ! »

Joachim, son ex-compagnon est prêt à entamer autre chose, lorsqu’il dit :

« Ce n’est pas la fin, mais le début d’une autre histoire. À nous d’écrire ses nouvelles lignes dans notre roman qui est la vie. »

Il est bien dommage de dire adieu à ce couple très adulé par le public. Mais l’un comme l’autre, sont persuadés qu’il est temps de lever les voiles pour d’autres aventures.